Materiel pour bac ADA 45-F

Démarré par pumpkin, 09 08 13, 18:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pumpkin

Ce topic peut être supprimé . Merci

pumpkin

Oups, j'ai poste au mauvais endroit... Si un modérateur peut déplacer ce topic dans la section bacs plantés. Merci!

pumpkin

Salut tout le monde,

Je réfléchis à un projet de petit bac de bureau et je suis à la recherche des conseils du côté du matos. Le bac sera posé sur un bureau et sera ouvert avec un éclairage de type "lampe de bureau IKEA" positionné un vingtaine de cm au dessus. L'idée serait d'inclure une plante qui pourrait aussi pousser en émergé et sortir ainsi du bac. Je reste un peu perplexe sur le choix du filtre et des lily pipes car le bac aura une forme particulière avec une hauteur d'eau faible et un faible volume d'eau.

Bac = ADA 45-F   --   45 x 24 x 16 cm      --      17L seulement

Eclairage = Lampe de bureau avec flucompact 6500K 23W  (J'avais eu de bons résultats avec un ancien bac 30x30x35 et la même lampe IKEA , la HC poussait à merveille - pourquoi changer une équipe qui gagne) - Je lorgnais sur les rampes à LED ADA Aquasky, mais ca me parait surpuissant dans un bac de seulement 16cm de haut.

Co2 = diy

Filtre externe : trop de choix dans cette section ;)
En bref, j'hésite entre les modeles suivant :
Eden 501 (diamètre des tuyaux = 9/12mm pour in et out)
   + peut etre utilisé avec des lily pipes 10 mm : top pour le peu d'encombrement et le rendu dans le bac
   - doit etre posé au niveau du bac

Eheim 2211  (In = 12/16 mm   || Out = 9/12 mm)
   + peut se poser sous le bac
   - les dimensions des tuyaux ne semblent pas faciliter la quete des lily pipes

Eheim 2213 (in = out = 12/16) : tant qu'à considérer le 2211 pourquoi pas le grand frère à peine plus cher.
   - des lily pipes de 13mm risquent d'encombre le bac inutilement
   - Est-il possible d'être trop puissant - d'habitude je dis que non mais là on parle de suelement 17L avec une longeur de bac de 45 cm donc bon ....

Lily pipes = Help please
--> j'aimerais trouvé une alternative aux mini lily pipes ADA qui sont pas mal chères tout en trouvant quelquechose se mariant bien à la faible hauteur du 45-F.

Sol = ADA new Amazonia + éventuelle plage de sable blanc
Le ADA new Amazonia powder serait-il intéressant pour un si petit bac ?


Toute autre suggestion est bienvenue,

Merci,