Ballade en Bretagne: petit paradis entre l'Enfer et les roches du Diable

Démarré par dragonsbretons2, 19 07 13, 13:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gourami77

pas vus plus tôt et bien dommage   :up: magnifique ; un dicton breton dit " dieu créa la pluie ; pour éviter que la bretagne ne ressemble trop au paradis "le paradis doit pas être aussi beau  :bump:  bloavez mat pour 2014



dragonsbretons2


swee

Je découvre ce post, un bien joli coin, ça donne envie de venir s'inspirer!  :oui:  :up:

brust

  Arfff ....   Cette région avec toutes ses légendes et mousses  :xx:        :love: :love: :love:


              :pint: :pint: :pint:

dragonsbretons2

Je suis retourné faire un petit tour sur ma rivière préférée...

Mais avant, j'ai fait un petit détour par l'enfer... :diable:

Trouvé quelques coins sympas,

même si les pièges à ours que tend dame nature, y sont un peu menaçants:

Je n'ai pas pu m'empêcher de ramener un petit caillou;

a cette saison, la pellia fait pleins de petites pousses, qui la font ressembler à la riccardia, or les deux sont souvent mélées...

dragonsbretons2

Je suis retourné faire un petit tour... Trop bel endroit... :love:
Pas eu le temps de passer par l'enfer... la prochaine fois peut-être... Je finirais bien par y passer de toute façon... :diable:
Quelques photos floues de la balade... Mon APN n'a pas aimé être lancé sur la berge... ;-(
(Cela ne se répare pas un objectif?... Si des pros de la photos peuvent sauver mon vieux compagnon... :??:)


Riccardia  et Chiloscyphus...

Cette pierre me fait penser a un bac vu récemment sur AA, sa forme et (On ne voit pas bien sur la photo) les petites grottes en dessous ou l'eau s'écoule... ;-)


Déjà envie d'y retourner... mais avec un nouvel appareil... :bump:


dragonsbretons2

L'hiver faut bien se réchauffer... :pint: et l'été se réhydrater... :pint:
Sur ce... Concours de palets...(Pour ceux qui connaissent...) :pint:
Bon la prochaine fois j'irais voir l'enfer... :diable:

Greg C

Mdrrrr Brusty !!!!

Yu as ramené de la riccardia ? Si non, prends en moi, je te la prends direct.

brust

Citation de: dragonsbretons2 le 20 07 13, 04:25 AM
L'enfer en Bretagne, c'est un bled ou il n'y a pas de bar... :pint:


   :rire:    ça doit etre le seul......c'est pour ça qu'il l'on appelé " L'ENFER"  :diable:                    :rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:                   :jesorsd:


  :pint: :pint: :pint:

Cyrielle

Citation de: dragonsbretons2 le 20 07 13, 04:25 AM
Vous auriez fait quoi a ma place?

J'aurai pris à droite. Pour une fois qu'on peux aller faire un tour en enfer et en revenir !  :rire:

Enfin, ça fait rêvasser ce petit coin là, quand même  :love:

bourique

Très belle ballade.... :love:

l'endroit a l'air vraiment sympa, et les pierres...   :roll:


dragonsbretons2

L'enfer en Bretagne, c'est un bled ou il n'y a pas de bar... :pint:
Vous auriez fait quoi a ma place? J'ai pris a gauche ...
Pour la bande son, je vais y reflechir dimanche, car je pense retourner faire un tour...

ludo

Belle ballade. :up:
:merci:

Et la bande son ?? Alan Stivell,Tri Yann ?     :-D

brust

 arrrfffffffff :xx:      cette Bretagne



    :*ll*:    A gauche le Paradis...Kerchopine  :rire: :rire: :rire:               :pint: :pint: :pint: :pint:


  Et a droite L'enfer  :diable:   


   :ange:                   

:merci: :merci: :merci:             :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

Ranger62

yo merci de faire découvrir ton pti coin de paradis  :love:

:pint:

Greg C


dragonsbretons2

L'impression de se balader dans "Dieng" ou "Thym, Thym,thym"... ;-)
Mais un peu peur de voir la main de Swee apparaître, armée d'un ciseau géant... :*ll*:


Tiens du riccardia, et de la mousse perlée, pour ceux qui seraient tentés, la BZH mini pellia supporte mal le passage en eau chaude... :-/


Le sable au fond de la rivière est une pure merveille. Beaucoup plus de nuances que nos sables d'aquarium, en couleur, mais surtout des granulométries différentes qui s'étalent en strates... :love:
Pour les pêcheurs, il y a aussi quelques truites qui se baladent...


Certains promeneurs ont même pu apercevoir des raies d'eau douce, mais cela c'est parce qu'il faisait vraiment trop chaud... ;-) :-D
(méfiez vous de l'arbre creux, on ne sait jamais quelle chouette s'y cache...)


dragonsbretons2



Les gorges de l'Ellé... :love:
Là aussi, il y a quelques grottes...


Mais comme il y avait trop de monde a se baigner (au moins 4 personnes) et que les korrigans nous surveillaient à travers un judas:

Nous avons migré en amont de la rivière... comme les saumons... :sifflets:


dragonsbretons2


Une plante que je ne connais pas, si vous avez une idée?

Après un petit détour par le Scorff, arrivée aux roches du Diable... :diable: Non, ce n'est pas une obsession, mais Paulic est très présent en BZH, mais rarement méchant...


Paysage sympa, et inspirant, mais la taille des roches, malgré leur forme de galets, risquerait de paraître disproportionnée dans un aquascape...



dragonsbretons2

Comme j'ai la chance de partir en vacance en Bretagne, et que je pense à tous ces malheureux qui iront s'ennuyer au sud... :rire: :rire: :rire:
Envie de vous emmener en balade... dans les terres, évidemment, car l'été, la côte, on la laisse aux touristes... :*ll*: (Pas envie de faire 2 heures de queue pour se baigner dans un mélange de saumure, d'huile solaire, et de colliformes...)
Point le plus important pour découvrir des coins sympas en BZH: Se perdre! Mais évitez de le faire à la tombée de la nuit, des esprits farceurs hantent les forêts. Ou alors, prévoir une bonne taverne comme point de chute... :pint:
Mais il convient d'être prudent en s'égarant... :ange:

:pint:
Avant ce petit passage en centre Bretagne, vous pouvez vous rafraichir, tiens dans l'Aff, par exemple, avec sur la droite un jacuzzi naturel bordé d'argile, pour les soins, ou l'aquarium... :sifflets:
[imghttp://img4.hostingpics.net/pics/900032Photo1021.jpg][/img]

...