window type encore

Démarré par ritonelbarbo, 18 07 13, 22:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo


hub

Superbe  :up:, j' ai fait un test de wabi avec de l' aquasoil dans un collant recouvert de mousses et quelques plantes , on verra ce que ça donne , mais j' essairais ta technique plus tard .
Pour ludo les explications de la boule sont dans l'ancien post, lien ci dessus  ;-)

ludo

#5
 :love: j'adore. Tu pourrais détailler stp la création du wabi kusa volant? À moins que tu l'ai déjà fait quelque part ? Ou secret de fabrication ?           :*ll*:

Ranger62

yo j'aime bien l'ambiance  :bump: l'ancien été cool aussi

:merci:

ritonelbarbo

#3
Citation de: brust le 18 07 13, 22:33 PM

 Par contre, a la base de la big pierre, il reste du boulot quand meme...Créer un truc...Mettre des pierres variées en grosseur et meme peut etre un peu de racines...

 :pint: :pint: :pint:

C'est pas faux du tout ça, c'est vrai que c'est vide... Je vais y réfléchir et faire quelques chose.  :merci:

Citation de: brust le 18 07 13, 22:33 PM

Tu n'as pas de problème de traces calcaire ou autre sur les bords du bac ?     Pas chiant à gérer tout ça ?   :merci:  


Franchement pas du tout. L'idée c'est pas trop d'entretien. Je change presque toute l'eau une fois par semaine et fait les vitres. Il y a bien quelques millimètres de calcaire mais rien de catastrophique :-) Je pense qu'en aspergeant de l'eau tout les jours, et avec la vitre au dessus je limite pas mal l'évaporation.  :bump:

brust

 L'idée est très sympa  :up:   pure et zen  :ange: 

  Par contre, a la base de la big pierre, il reste du boulot quand meme...Créer un truc...Mettre des pierres variées en grosseur et meme peut etre un peu de racines...

Tu n'as pas de problème de traces calcaire ou autre sur les bords du bac ?     Pas chiant à gérer tout ça ?   :merci: 

  :pint: :pint: :pint:

ritonelbarbo

#1
Salut à tous !

Je viens vous présenter une nouvelle version de mon bac !



Le vivant :
-3 tanichthys albonubes ou "néon du paubre"  ;-), et peut-être leur descendance qui se développe dans un petit bac..
-8 caridinas japonica.

Les plantes :
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Rotala Rotundifolia
Ludwigia Palustris
Eleocharis Acicularis
Vesicularia sp. - Mini X-Moss
Fissidens fontanus - Phoenix Moss
Marsilea Crenata



Le hardscape :
black lava stone, congo sand s et mekong sand ss.

La technique :
- bac do!aqua mini M
- élcairage aquasky 361 , high type home made (pas de très bien fait de près d'ailleurs)
- pas de filtre, pas d'éclairage et encore moins de co2
- fertilisation en aspergeant de l'eau avec du do!bright une à deux fois par jour.



Je suis content, j'ai pas trop foiré les photos par rapport à mes habitudes  :-D Mais on ne voit pas la mousse sur le la lave noir dans l'eau...

J'avais fais une autre version dans la rubrique paludarium. (http://forum.aquagora.fr/17/window-type/0/ je met le lien car j'y expliquais comment j'avais fait le wabi kusa). C'est dailleurs toujours les mêmes habitants.
J'ai gardé, pour l'instant, le même sol qui est franchement plus très neuf  :xx:. Mais le bac est pratique, j'enlève le rocher, la boule de plante suspendu, et on change le sol !

Je vais peut-être l'inscrire pour le CAPA, mais il manque de maturitée. Surtout qu'il ne reste plus que quelques jours. Au pire il y aura bien un CAPA 2014...   :ange:
Qu'en pensez vous ?

Sinon des avis des questions ?