Magasins dans l'est

Démarré par fred14, 08 07 13, 14:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Blio

Mes enfants ne comprennent pas pourquoi quand on va chez Nguyen je n'achète pas un de leurs requins :fou:

toma90

Citation de: Lepetit67 le 09 07 13, 21:39 PM
Bonjour,

En fait du côté de Mulhouse tu as Tropic Nguyen qui est la mecque du poisson. Tu as un choix immense, les prix sont dans la norme du marché voir un peu plus cher.


Suis trop nul, j'habite à 45 minute de N'Guyen, et je le zap.
Magasin au top, la première fois ça choque, mais on s'habitue vite   :-)

fred14

Merci beaucoup pour vos réponses, il va falloir que je prolonge mes vacances d'une semaine si ça continue...

Lepetit67

Bonjour,

En fait du côté de Mulhouse tu as Tropic Nguyen qui est la mecque du poisson. Tu as un choix immense, les prix sont dans la norme du marché voir un peu plus cher.

Si tu as peut être l´occasion de pousser jusqu´à Karlshruhe en Allemagne tu as mon magasin préféré: Hornbach. A la base c´est un magasin de bricolage mais avec un bon rayon aquario. Tu as des plantes à partir de 1€, des corydoras aeneus à 1,89€, les paleatus a 1,99€ etc. La boite de Tetra Min 1L est a 7,99 € etc


razmo57FNR

Citation de: azhdar le 09 07 13, 18:45 PM
J'en connais un superbe à Metz, certainement le plus que j'ai vu : http://www.aux-poissons-exotiques.fr
Il y a bcp de poissons différents, etc ...

C'est un beau magasin mais par contre aie aie aie au niveau des prix... :xx:

azhdar

J'en connais un superbe à Metz, certainement le plus que j'ai vu : http://www.aux-poissons-exotiques.fr
Il y a bcp de poissons différents, etc ...

Melano54

Salut!

En Lorraine, rien de bien extraordinaire. Un bon petit magasin bien tenu à Vandoeuvre-les-Nancy, l'Animalerie des Nations, surtout pour l'eau de mer.

SInon, si tu veux en avoir plein les mirettes, mieux vaut passer la frontière et aller en Allemagne.

Il y a en effet les Kölle Zoo mais aussi à Fribourg, il y a Unterwasser et Zoo Burckhart. En plus, Fribourg est une très belle ville à visiter.

toma90

Hello,

Les magasin Nilufar peuvent être sympa à voir, et si tu pousse un peu plus loin tu a Kolle Zoo en Allemagne

fred14

Bonjour,

Je vais sûrement passer une partie des vacances dans l'est de la France (Metz, Strasbourg, Colmar et les environs...) pour visiter, mais j'en profiterais bien aussi pour faire quelques boutiques aquario qui valent le coup. L'objectif n'est pas spécialement de ramener des poissons (sauf coup de cœur), mais plus de voir des trucs peu communs...
Alors si vous avez quelques adresses, je suis preneur...

Merci pour vos conseils.