Acidose suite à mise en eau : remineraliser ?

Démarré par DarKCoX, 01 07 13, 08:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dragonsbretons2

 ;-)
J'avouerais que même avec un PC azertydebase, je ne suis pas plus doué... :ange:
Alors j'étais content de ne pas être le premier a me faire prendre... :roll:
Pour l'acidose, je serais du même avis que Véronique, mais les pros de la poudre auront peut-être une autre approche a te proposer.

Véronique

vous reprendrez bien un peu de Cobalt?

ceci dit je ne sais tjrs pas mettre le 2 en bas sur un clavier Mac qwertzuiop  :ange:

dragonsbretons2

 :rire: :rire:
Non, je suis que Véronique a retenu, mais qu'elle pense que le dicobalt, c'est pas bon pour l'aquarium...
:-D
Quoi que vu la position du 2 je ne suis plus sûr... :??:
:jesorsd:

genron

Citation de: Véronique le 01 07 13, 11:53 AM
hello
  le Co2

Tu l'as fait exprès pour me narguer  :diable:     :ange:


:peur:  :jesorsd:

Véronique

hello
le plus simple est de couper le Co2 et d ajouter de l'eau non-osmosée jusqu'à obtenir un KH de 4 ou 5...

DarKCoX

Bonjour à tous,

Alors ça y est, j'ai mis en eau ce week end un petit 60L  :-D
Je ne l'ai rempli que d'eau osmosee.
Le sol est composé de pouzzolane et de New Amazonia.
Le hardscape est formé uniquement de pierres type Yama Stone, donc légèrement calcaires.
L'éclairage est de 2x26W réglé à une durée de 6h10 pour le moment.

J'ai mis en route mon kit de CO2 industrie en diffusion continuel et le checker est passé du bleu au vert hier sous lumière, donc tout à fait normal.
Ce matin je remarque que le checker est jaune, acidose !!

Vu que la dureté est proche de 0, c'est aussi normal mais je n'y avais pas pensé avant...
Est-ce problématique pour mes plantes d'avoir trop de CO2 ?
N'ayant pas eu beaucoup de temps ce matin (toujours dur le lundi... :rire:) j'ai décidé de stopper l'injection de CO2 jusqu'à ce soir.

Je possède des poudres pour fertiliser et notamment du K2CO3 qui doit m'aider a remineraliser l'eau mais je ne sais pas comment doser et je pense que rajouter du Potassium dès le début n'est pas recommandé.

Qu'en pensez vous ? L'acidose est elle un problème en phase de cyclage ?
Doiis je remineraliser mon eau ? Si oui, quelles poudres et quelle dosage (formule) ?
Faut-il que j'arrête l'injection de CO2 hors periode de lumière ?

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils  :merci: