Concours photo n°7 - Labyrinthidés

Démarré par Cyberfish, 10 06 13, 13:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bepi

Bonjour à tous  :pint: à ceux qui ont voté pour les Belontia
Voici quelques  renseignements souhaités

Belontia signata (Gunther, 1861)
Famille : Osphronemidae;
Nombreux synonymes
Une sous- espèce : Belontia signala jonklaasi Benl & Terofal, 1975 également endémique de Sri Lanka, mais je pense qu'il s'agit d'une forme géographique de B. signata
C'est une espèce endémique du Sri Lanka atteignant une vingtaine de centimètre.C'est une espèce assez agressive à ne mettre que dans un bac spécifique d'au-moins 250 litres planté.
La femelle se distingue difficilement du mâle. le mâle construit un nid de bulle. 500 œufs sont pondus et gardés par la femelle. Incubation de 2 jours , nage libre après 5 jours garde de la femelle pendant 6 semaines.
La photo des B. signala a été prise lors de l'Exposition des Amis de l'Aquarium 1932 de Strasbourg en 1988 au Pavillon Joséphine de l'Orangerie. Ce sont des spécimens sauvages achetés à l'époque chez Tagis Aquarium à Franckfort

Cyberfish

Ca y est le résultat est tombé :

Notre nouveau gagnant est Bépi avec cette photo :



Bravo à toi !

Peux tu nous en donner quelques détails ?

Cyberfish


Cyberfish

Avis aux derniers retardataires !
Il ne reste que jusqu'à dimanche pour s'inscrire et il y a toujours une erreur d'inscription (ni image ni pseudo) dans notre listing.

Cyberfish

Allez !
C'est la dernière semaine pour participer !
Inscrivez vous !

D'ailleurs, juste pour l'info, l'un d'entre vous a planté son inscription. Un petit mp pour vous signaler à moi devrait nous permettre de réparer le problème.

Mister J

je viens tout juste d'envoyer ma participation

ElTofi

j'avais une magnifique photo d'un Channa sp énorme d'un bon mètre, plein de couleur... mais je suis infoutu de la retrouver... tant pis...

parce que sinon, j'ai rien que du banal... je vais voir si je trouve quelque chose qui vaille la peine...

Cyberfish

Houhou !
Y a quelqu'un ?
Faut s'inscrire sans avoir peur !
C'est ouvert à tout le monde et c'est gratuit.

Cyberfish

Salut à tous !

Comme vous le savez maintenant, nous lançons un nouveau concours photos pour l'année 2013 afin de préparer notre futur calendrier 2014.
Le principe sera le même qu'en 2012 : chacun peut soumettre une photo en rapport avec la thématique et ensuite nous procéderons au vote.

Petite nouveauté de cette année : chacune des rubriques du forum disposera d'un concours spécifique. De cette manière, chacune sera spécialement mise à l'honneur.

Voici donc le concours dédié aux "Labyrinthidés"(ou tout ce qui pourrait être classé comme tel).

Vous avez jusqu'au 30 juin, midi, pour soumettre votre photo via ce lien : http://forum.aquagora.fr/ConcoursPhoto/participer.php
Puis vous aurez à nouveau une dizaine de jours pour voter et élire votre cliché préféré.

Autre nouveauté : si le concours en lui même s'affiche dans une rubrique où vous ne pouvez pas intervenir, comme nous l'avons fait l'année dernière pour ne pas polluer l'affichage des concurrents, vous pourrez intervenir librement ici (mais toujours à la condition que l'anonymat des photos soit maintenu).

Donc à vous de jouer !

Tous les détails du règlement de participation sont toujours disponibles ici : http://forum.aquagora.fr/concours-photo/le-rglement-du-concours-photo/0/