Mon reef 360 L

Démarré par arthenius, 28 05 13, 16:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arthenius

#3
merci :)

niveau brassage je trouve cela vraiment bien, je suis en mode recifal en crete, donc de l'aleatoire, les 2 pompes seront synchroniser en wifi (je n'ai pas encore fait la manip)
je ne les fait pas tourner a fond (12 000l/h chacune) histoire de ne pas avoir de tsunami dans l'aquarium
pour le refroidissement j'ai un ventilo tunze j'ai oublier de preciser que les chauffages et les ventilo seront piloter par un ATC800 :)

pour le sable pas avant un moment histoire que les pvs est relarguer un max de sediment, d'ici 3mois -ou 4 ...je verrais

Véronique

#2
hello
joli matériel...

Quel brassage  obtiens tu avec tes pompes?  je connais pas ces modèles.

je pense pas que les chauffages seront très utiles, tu auras plutôt des soucis pour refroidir le bac en été ( si on a un été....)

quand envisages-tu de mettre le sable?
je me réjouis de le voir évoluer!

arthenius

#1
bonjour a tous

Voici venu le temps de vous presenter mon reef de 360L (la cuve vient de chez aquasphere) apres 6 mois de recherche de lecture et de planification
niveau materiel
- 2 Mp40 wifi avec une batterie de secours
- 2 chauffage de 100w jager
- 1 ecumeur BBK 180
- 1 pompe de remontee enheim compact 3000+
-1 osmolateur tunze 3155
- 1 rampe maxpect R420 160 w en 16 000K

aujourd'hui grand jour car arrivee des PVS :) 60 kg de chez bleu aquarium superbe qualité

apres inspection pas de soucis apparent, y a plein de vie la dedans :)
4-5 crabe qui sont aller dans le petit bac en attendant de savoir si c'est indesirable ou non, il y en a un tout petit tout rouge....
pas vu de grosse bebette, pas mal de vers noir et brun, et des escragot qui sont du coup deja dans le grand bac...
sur le plateau de gauche une colonie de zoanthus assez grande...on verra ce que cela donne

allez petite photo de la disposition...ca me plait pas mal (oui j'ai reussi a faire quasi le meme pic qu'en eau douce cf mon avatar) :)



la on voit la zozo


le pilier de gauche vu depuis le salon



meme si l'ensemble etait stable sans epoxy, j'ai preferer jouer la securite :)
j'ai mis deux ampoule de bacterie prodibio en plus et l'ecumeur est en route

une derniere photo de la decante



a bientot