Mon reef 360 L

Démarré par arthenius, 28 05 13, 16:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

decor exotique?

un magasin à Paris qui vaut la peine d'une visite?
Ca m'intéresserait d'en savoir plus...ton expérience et tes achats chez eux?   :merci:

arthenius

#37
Merci
Ben figure toi que je ne la voit plus...elle a du voir la seringue daptaisiax...  :peur:

Ce soir aprzs un passage a paris, j'ai pu allez chez decor exotique pour prendre deux ophiures superba et 8 nouveaux escargots...retour en tgv, tout le monde est bien arrive dans le bac :-)
Photo a suivre

jerome63

C'est cool tout ça, démarrage bien respecté et en bonne voie. Tu as pu te débarasser de l'aiptasia ?

arthenius

Allez petite photos pour vous montrer que mes detri commence deja a bien faire leur boulot (avec mon aide pour la pelouse au sol...un petit coup d'aspirateur n'a jamais fait de mal :) )




arthenius

quelques photos

voila ...
des algues :



si vous avez un nom pour celle ci ??


de la caulerpe a priori


des cyano ??



des algues qui se meurent :


des habitants :
un petit crabe venu avec les pvs




un gros crabe venu avec les pvs qui ne sort que la nuit :


Voila les nouveaux venu le lievre de mer qui etait a l'origine dans le bac de lionel, mon globulus, mon diademe et certain de mes 6 escargots a present dans le bac :










une vue d'ensemble :

arthenius

merci et de rien
niveau poisson j'ai prevu, un petit gobie avec peut etre son alpheus (bien que je commence a douter pour l'alpheus...vu la reputation...)

un couple de clown
un couple de kauderni
un couple de nemateleotris magnifica
un chelmon (mon prefere)
4 chromis viridis

et plus tard si je trouve un couple de mandarin

Wein

Hello,

Beau projet et très belle réalisation, bravo ! Merci de partager la conception et l'évolution de ce bac sur le forum ;-)

Citation de: arthenius le 03 07 13, 11:36 AM
salete d'aiptasia...mais bon je crois que tous les recifalistes y ont droit  :grr:

Oui, en effet, difficile d'y échapper...

Tu as prévu quoi comme poissons ???

Laurent ;-)

arthenius

salete d'aiptasia...mais bon je crois que tous les recifalistes y ont droit  :grr:
oui les pvs etaient des brutes de chez bleu aquarium un peu grosse mais vraiment bien charger en vie
j'ai deux colonies de zozo sur 2 pierres differentes  :bnoel:

Icarex


C'est transparent  ça a : un pied , une bouche, des tentacules espacées pour moi = Aiptasia j'attends pas que ca développe. Par contre j'en ai des bizarres : d'une elles ne sortent que la nuit et bien sur pour bien faire ch... elles sont sous les PV et non dessus   :grr: et je si bouge la pv elles se rétractent et je ne les voie plus  :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

J'ai eu de bon résultat avec l'aiptasia -X sur les recouvre complètement, je laisse le bac sans brassage 10 minutes et apres plus rien.... :diable:


Par contre tu as de la chance d'avoir des zozo, c'était de PV non acclimatées  ?

Nicolas

arthenius

Oui j'avais un doute... La seringue va etre de sorti de nouveau
Vivement les wunder et le chelmon...

Icarex

J'ai une mauvaise nouvelle, ton inconnue c'est une aiptasia à retirer tou de suite. Moi j'utilise Aiptasia-X de reef ocean

Nicolas

arthenius

petite serie de photo du soir

une inconnu :


une moule :


un tubicole :


une premiere souche de zozo :


une deuxieme souche de zozo sur une pierre isolee :


les derniers rescape (que je n'ai pas encore arraché) du corail encroutant :

arthenius

#26
un mois que les pvs sont en place,  y a de l'algues a gogo !!!





arthenius

une autre vue de mon reef, ou l'on voit bien la pelouse :)

arthenius

voila ca va faire un mois que les PVS sont dans l'eau et tout ce passe bien, plus de po4, plus de No2 et 10 de no3, le KH est descendu a 6 mais riend 'alarmant pour le moment

sinon comme vous pouvez le voir
les algues ce portent bien aussi  :peur:


tout comme ma petite colonie de zozo arrivée avec les Pvs :

arthenius

alors vendredi soir mise en place de l'ATC 800
grace a lui je fixe ma temperature a 26 degres avec une marge de 1 degres
si la temperature descend sous 25, les deux prises de chauffage ce mettent en route jusqu'a un niveau acceptable, si cela depasse 27, la derniere prise ce met en route et actionne le ventilo tunze

petite photo :


on voit qu'il etait temps on voit le voyant LED (la deuxieme active) qui coirrespond a la LED du refroidissement :

arthenius

pelouse spotted :

:)

arthenius

merci


voila mes premieres mesures
temperature 26c
Densite 1024 / 33
No2 0,1
po4 0,3
Ca 410
Mg 1260
Kh 8

et des photos de l'ensemble plus detail des algues qui apparaissent



le refuge vu du dessus

hajiro

très beau boulot...  :oui:

arthenius

#19
merci :)

yeahhhhaaa

ce soir j'ai vu mon premier pensionnaire du grand bac
un petit crabe qui se planque dans un trou et qui sort une de ces pinces pour brouter...il a un petit point blanc a l'intersection des deux machoires formant ces pinces comme si le point blanc etait sur la peau au milieu du pouce et de l'index...en esperant qu'il ne soit pas nuisible....

petite photo :


le refuge rempli et qui ne fui plus...j'ai finalement opter pour un tuyau souple a l'arriere plus simple a mettre en oeuvre que le pvc rigide :) (on remarquera que cette fois le refuge est aligné avec le bac ;) ), la lampe sur le refuge est la temporairent la rampe led ira dessus a terme, qd je n'en aurais plus besoin sur mon bac de secours


et un petit coucher de soleil pour finir cette petite serie :)

mike59

salut

tu as fais du super boulot!

c'est ultra propre ;)

arthenius

Et voila le refuge en place pret a etre mis en route

arthenius

alors pas mal avancé ce weekend :)

voila le tableau electrique avant de refermer le meuble :)




et voila le meuble que j'ai fait de mes petites mains en situation avec le refuge
la hauteur totale fait 78 cm et 60 de large


et le voila avec une premiere couche de noir pour la ou il y aura le refuge et du blanc satin pour le reste :)



arthenius

percer le refuge et mettre le passe paroi...ca c'est fait :


ouf...j'ai un peu transpirer pour ca :)

arthenius

hier soir j'ai bien avancé sur le nouveau tableau electrique...(pour l'instant tout est sur une seule pultiprise et je n'aime pas ca...)
quasi fini mais j'ai oublier de prendre la photo finale...

en voici une en cours :

arthenius

petite photo de la zozo deja sur les Pvs :

arthenius

Oui c'est ce que je comptais faire, sachant que quelques mous me plaisent, mais je trouve les lps et autre acropora biiieeeennnn plus joli...
Je garderais les mous sur les cotes du bac la ou l'eclairage est moins fort, le reste ira au milieu
m'enfin tout ca ca n'est pas pour de suite, je vais deja attendre d'avoir une belle pelouse :-)

hajiro

les euphyllia sont du lps... positionne les biens car ils sont pas tendre avec le voisinage  :colere:

:*ll*: :*ll*: :*ll*:

maintenant si tu veux un conseil... si tu as l'intention de partir sur du dur à terme, vas y directement sans passer par les mous, ça évitera de dépenser de l'argent dedans et qui plus est, quand les mous démarrent pas évident de les déloger  :non:


arthenius

#10
oui ;)

pour ce qui est du peuplement du mou dans un premier temps, j'adore les euphyllia donc y en aura et a terme du dur, trop beau les acropora :)
les plateaux de pierres sont la pour les acceuillir :)

non je n'ai pas essayer le mode wavebox, je me suis mis direct en crete :) pour le cote aleatoire de la chose :)

hajiro

en tout cas tu n'as pas hésité sur la qualité du matos et ça, c'est déjà la moitié du parcours accompli  :oui:

tu comptes peupler comment, sps, lps ou mou?

avec les vortech synchronisées, tu as essayé le mode "wave box"? (me rappelle plus du nom de ce mode là sur les mp)

en tout cas, bonne continuation dans ton projet   :bump:

arthenius

lol non bien sur :)

ElTofi

aucune chance... quoique... ma moitié a un CAF extraordinaire, mais s'il devait y avoir un truc dans ce genre ça serait dans la zone à vivre... Or, le gouffre électrique et le bruit que cela représente sont des obstacles insurmontables... d'autant que je suis d'une fénéantise intégrale et que la somme de connaissances techniques que cela suppose me tient raisonnablement éloigné d'un tel projet...

et puis, j'ai déjà fort à faire avec mes autres installations... :jesorsd:

ça n'empêche pas de regarder, si ?

arthenius

mefiance...pour ma part c'sst en suivant le post d'olileon ici : http://forum.aquagora.fr/16/182l-micro-rcif/0/

que tout a vraiment commencer, il y a 6mois...l'idée etait la depuis des années, l'envie aussi, mais en voyant le resultat et en pesant le pour le contre et apres beaucoup de lecture...j'avais la theorie, il ne me restait plus que la pratique...

donc suivre un topic risque de te faire basculer du cote salé de la force ;)

ElTofi

hop, dans mes topics suivis...

je n'y connais que dalle, et je ne veux pas (nooooooonnnn  :peur: ) mettre le doigt là-dedans... mais l'histoire est belle et m'a l'air joliment commencée... du coup, je suis... on ne dit jamais "jamais"...

arthenius

ca y est mes 2 mp40 sont en asynchro en wifi :)
en gros qd la maitre est a 80% l'esclave passe a 20% et vis versa
ca remue bien :)