Peckoltia compta L134

Démarré par toma90, 26 04 13, 23:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

.. Et comment tu sauras si le parasite n'as pas déjà contaminé les Corys? D'après mes souvenir de leur cycle, il n'est pas visible immédiatement. Prudence!

Si Cuivre dans les produits => mortalité à 100% des crevettes.

Il faudrait tjrs faire une quarantaine aux nouveaux venus.. Même les poissons en pleine forme peuvent développer de maladies = stress suite à un changement de bac ou une forte variation de paramètres/conditions de maintenance.... Z-fam.

toma90

Programme de la journée, attraper les crevettes et les cory, les déplacer dans un autre aqua cycler.
Augmentation de la température pendant quelque jour (Brusque ou étagé?) Surnourissage avec syphonnage
Et on verra se que sa donne

serge

Les corys vont survivre......mais vivront moins longtemps  qu'un cory maintenu correctement.
j'ai un sterbai qui vient de mourir à presque 13 ans. Il a eu des funérailles mémorables

Zebra-fam.

.. J'espère surtout que les Corys et crevettes ne sont plus dans ce bac. A +29°C je donnerais pas cher pour leur survie.. Z-fam.

ElTofi

la saleté responsable de l'ichthyo crève au-dessus de 31°C... Tes L134 pas... mais par contre,  ils auront besoin de plus d'O2, vu qu'on va accélérer leur métabolisme à 32-33 °C durant 3-4 jours

et si plus l'eau est chaude moins il y a d'O2 dissous, tu dois donc brasser, ventiler un maximum -> venturi + bulleur + brassage de surface fort.

toma90

Merci Serge pour ta réponse rapide.

Celui de droite tu le trouve maigre aussi?
Température à 29° C'est ok? ou plus?
Bulleur? Pour quoi faire, a part amener de l'O2?
Pour les point blanc, t'en pense quoi?

serge

Ils sont vraiment à retaper.
température importante, bulleur et plus si ca ne suffit pas

toma90

Bonjour,

Présentation du bac et quelque question concernant les nouveaux arrivé aujourd'hui.

Jusqu'à aujourd' hui, il y avait des C. Punctatus (gros doute sur l'identification) et quelque crevette heteropoda de base.

Configuration classique d'un bac à L:
Courant, forte filtration et oxygénation, tube de ponte, racine et quelque ardoise.
Filtration HMF et filtre interne avec venturi. Catappa et fruits d'aulnes.
Dimension du bac: 120 x 50 x 30 de hauteur.













Six L134 sont arrivé aujourd'hui, en provenance de chez Charly.



Shooter avec une seconde de retard.







Va falloir retaper un peu celui de gauche (c'est le plus maigre du groupe) et accessoirement faire les vitres  :ange:



Sur une racine


Deux individu succeptile d' ichthyophthirius. Des avis m'intéresserait a ce sujet (autant pour comfirmer qu'en curratif)

Pas trop visible sur celle ci


Mais un peu plus sur celle la: