Reproduction des corydoras

Démarré par tom70300, 23 04 13, 14:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tom70300

Citation de: Manon des sources le 24 04 13, 18:21 PM

Concernant tes oeufs, tu n'a pas répondu a la plus importante des questions : la couleur, simplement pour savoir si ils sont fertilises ou pas.
Si ils blanchissent dans les heures qui suivent, ils ne sont pas fertilises.


Ben je ne suis jamais la quand ils pondent , mais en tout cas quand j'arrive à l'appartement, mes vitres sont pleines d'oeufs blanchatre .

Qui noircissent au fil des jours, jusqu'à pourir :/

Manon des sources

Salut tom70300,

On a toujours le choix pour faire de l'élevage :-). Nourrir beaucoup --> changer beaucoup d'eau, y'a pas trop le choix pour finir. Surtout que le guppy mange vraiment facilement...
Même pour tes alevins guppy une eau de mauvaise qualité (NH4, NO2 ou NO3) va nuire a leur développement... Il faut trouver un juste milieu.
Dans tous les cas ce qui est avale (que se soit par les guppys ou par les Corys) se retrouvera dans ton eau d'une façon ou d'une autre.
Concernant tes oeufs, tu n'a pas répondu a la plus importante des questions : la couleur, simplement pour savoir si ils sont fertilises ou pas.
Si ils blanchissent dans les heures qui suivent, ils ne sont pas fertilises.

A++




tom70300

Pas mal l'idée . Je vais essayer ce système .



Il s'agit d'alvins de guppy sexée, et non je ne siphonne pas mes graviers dans les 20L .    :fessee:

toma90

Pour le pondoir, jette un oeil sur mon topic: C. Sterbai. Il s'agit en fait d'un tamis à artémia percer de  2 trou, pour y passer des ventouse.
Bien vérifier qu'elles tiennent. Je viens de perdre la ponte comme sa.

T'a quoi comme alevin dans tes 20 litres? Tu siphonne le fond de ce bac pour enlevé le surlus de nourriture?

tom70300

Autant pour moi je suis resté sur l'idée que corydoras mange les excréments , non ceux ci mangent le trop de nourriture . Et vu que je nourris plusieurs fois par jours mes alvins, ces corydoras sont les bienvenues .

Et non jamais pensé à l'idée du pondoir, mais en quoi consiste il ? Même principe que l'isoloir en fait ?

toma90

Citation de: tom70300 le 23 04 13, 19:13 PM
Ben pas le choix il me faut du cory sinon les nitrites explosent avec mes alvins qui se goinfrent

J'ai pas bien compris le sens de ta phrase.

L'idéal serait d'avoir plus de male que de femelle, pour etre sur que les oeufs soit fertilisé, sous entendu que tes mâles soit mature.
Et transférer les oeuf dans un pondoir? T'a jamai tester?

tom70300

Ben pas le choix il me faut du cory sinon les nitrites explosent avec mes alvins qui se goinfrent

Les oeufs sont diposés sur les 4 vitres de mon aquarium , il y a bien un mâle et 2 femelles théoriquement .

Et mes bac sont bien entendu filtrer ce sont les fluvial shui je ne sais pas si tu connais , avec filtration a l'intérieur de la petite fontaine.

Ce petit ruissellement d'eau est d'ailleurs "sympa" pour les cory vu que sa " simule " legerement je suis d'accord mais toujours mieux qu'une eau stagne, la periode de pluie.


Manon des sources

Ok...
C'est quand meme petit 20l pour des Corys de ce gabarit :-( mais ce n'est pas le propos.
Effectivement la première question est : as tu des mâles?
Les oeufs sont de quelle couleur?
Ou sont ils déposés? Près de la surface?
Tes petits bacs sont filtres je suppose?
:-)


tom70300

Je possede des aquarium de 20L ( aqua de grossissement pour alvin ) , du coup j'ai 3 corydoras dans chaque 20L .

Et la c'est la 2eme fois que j'ai une ponte dans un de mes 20L ...

Du coup pour maintenir les oeufs en vie, je retire les alvins et les corydoras du 20L , ne laissant ainsi que les oeufs dans l'aquarium ^^

Manon des sources

Salut,

Tu retire les corys et les autres poissons du 20l?
Tu peux expliquer un peu plus  :??:

A+

tom70300

Honnêtement je ne sais pas du tout .

Je les ai acheté il y a bientôt 7 mois dans une animalerie de la région , il mesurait à cette époque 3 bons centimètres.

Et concernant des oeufs pourris je ne sais pas à quoi sa ressemble.
En tout cas mes oeufs collés au vitres sont tous bien blancs, 1 jours plus tard je commence à voir une tâche noir au milieu, je me dis " cool  dans 48h tu as tes petits " 72H plus tard : rien et les oeufs sont tout noir ...  :cry:

toma90

Tes mâles ne sont peut etre pas mature. Quel age on t ils?
Tu n'a pas d'oeuf qui pourrissent et contamine les autres oeufs sain?

tom70300

Bonjour tout le monde  :merci:

Voilà que mes corydoras julii me font une 2ème ponte , 2eme ponte que malheureusement je n'arrive pas à maintenir en vie :(

Auriez vous des conseils à me donner ?
Bien que des que mes vitres soient remplis d'oeuf , je retire les cory et autre poissons du 20L , pour laisser les oeufs éclorent ... le seul hic c'est qu'ils n'écloent jamais .

Est ce de ma faute ?