Repro C. Sterbaï

Démarré par toma90, 22 04 13, 14:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toma90

Hello,

Merci pour vos avis, je vais tester ça sous peu.

2h30 Au risque de passer pour un voyeur, les sterbai sont en train de pondre, et j'arrive pas à décrocher de devant le bac (Qui à dit obsédé???)  :sifflets:
Pas facile à observer, hormis des ombres, mais j'ai déjà aperçu une demi douzaine d'œuf dans une grosse touffe de cerato.

Affaire à suivre demain.

julochon52


Guy49

Pour les cory en général, je fais éclore les œufs, juste dans une boite plastique avec l'eau du bac, et placer à l'abri de la lumière direct et des courants air.. ...
Bon je l'accorde, je chauffe ma pièce et pas mes bacs, mais pour ceux qui les chauffent peuvent mettre "au bain marie" dans le bac des parents..

Pour de grosses pontes j'ai carrément, des 19L  avec filtration bien huilé et eau neuve et cela fonction bien aussi

Zebra-fam.

.. Une simple boîte plastique dont le fond est percée par une aiguille et installée avec de "flotteurs" (bouchons de liège) dans le bac principal. Pratique  pour les changements d'eau. Les œufs ne doivent pas se toucher entre eux. A un coin j'y mets aussi un faible bulleur pour éviter que de dépôts éventuels adhérent sur les œufs collants.. Z-fam.

Alacorte

Pour ma part j'utilise aussi un filtre à artémias mais afin de le faire flotter j'ai découpé dans du polystyrène un cadre où j'y glisse le filtre.

Une flottaison parfaite mais l'inconvénient et que ça fait perdre un peu de hauteur d'eau.

toma90

Bon, bein la ponte est perdu. Ils on commencé d'éclore en fin de journée. Mais le "pondoir" c'est dé ventousé.
Résultat, les larves sont au fond du bac.  :-( Pas sur qu'elle vivent

toma90

Hello

Voila quelque photo de la première ponte de mes corydoras sterbaï.







Les cory:










Et pour finir, leur éclosoir bricoler en vitesse


L'oeuf blanc, visible dans le pondoir à été enlevé.

Des news dans quelque jours