Jeunes Hypancistrus ZEBRA

Démarré par tom70300, 20 04 13, 18:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tom70300

Après chacun sa vision des choses,

Je reste cependant humble en renonçant à des espèces qui me plaisent mais qui ne correspondent pour l'instant pas a mon temps . ^^

En cas d'innondation , panne de pompe , chauffage ou autres .
En cas d'absence de qql jours, une personne vient nourir mes poissons, donc elle se rendra de ces " accidents " ...
Donc pour moi je ne me fais aucun soucis quand je m'absente surtout que ce n'est jamais plus qu'une semaine^^


Zebra-fam.

.. Il est néanmoins judicieux d'avoir un "plan B"..

Au moins, renoncer aux poissons à longue espérance de vie, en faveur de plus petites espèces.. Z-fam.

tom70300

Oui c'est sûre après on peut pas prévoir tout sa malheuresement ^^

Après je touche du bois pour que sa ne se produise pas , car je vais pas changer de métier pour sa et je ne vais pas nn plus arreter les aquariums :) lol  :roll:

Zebra-fam.

.. Il y a "souci" et "souci"..

Une inondation, la température qui dépasse 37°C, la pompe qui rend l'âme :gr:.. Je doute qu'il y ai de solutions, en cas d'absence que ça soit des Guppys, Loris, HZ, etc..

Par définition ce sont -heureusement- des accidents, mais suffit d'une (unique) fois.. Z-fam..

tom70300

Citation de: Zebra-fam. le 24 04 13, 21:34 PM
.. A part les Zébra qui sont assez exigeants (surtout les bb), la maintenance d'un aquarium nécessite de solutions de présence/surveillance. Un accident est très vite arrivé..

J'en connais qui les ont tous perdus pour raison de vacances.. Pour celui qui les a élevés, avec les difficultés décrites c'est décourageant/décevant :-(.. Z-fam.


Sa fais deux ans que j'ai mon élevage de guppy, déja eu des soucis mais toujours trouver des solutions.

Après trouver quelqu'un pour nourrir les poissons et tout j'ai , mais de là à lui demander des chgts d'eau quotidien et tout ... ^^"

C'est pour sa que pour l'instant je ne prendrai pas de zebra , pour le bien de ces poissons :)

Zebra-fam.

.. A part les Zébra qui sont assez exigeants (surtout les bb), la maintenance d'un aquarium nécessite de solutions de présence/surveillance. Un accident est très vite arrivé..

J'en connais qui les ont tous perdus pour raison de vacances.. Pour celui qui les a élevés, avec les difficultés décrites c'est décourageant/décevant :-(.. Z-fam.

tom70300

Citation de: Zebra-fam. le 20 04 13, 19:28 PM
Bien entendu plus de vacances ou absences sous peine de ne retrouver que des morts au retour. Les HZ sont très sensibles à l'accumulation de bactéries, l'eau pas propre et pas oxygénée => venturi..



Bon ben c"est " mort " pour moi^^" , mon métier me fait souvent bouger :/ et personne pour gerer mon aquarium en mon absence

Zebra-fam.

#6
.. Mon eau du bac fait 450mS; robinet +/- équivalant..


PS: Concernant la maintenance de mes HZ, je préfèrerais renseigner dans ce post plutôt que de répéter à chaque mp les mêmes informations à chaque personne intéressée...

Comme déjà dit, il s'agit seulement des mon expérience chez mes adultes/jeunes et, l'espoir d'une bonne tenue/vie pour eux chez leurs futurs acquereurs..

PS: "Expérience" toujours d'actualité, soit depuis un certain nombre d'années.... Z-fam.

lupal

Citation de: Zebra-fam. le 20 04 13, 19:28 PM. Eau du robinet, changements quotidiens

Juste une petite précision, mais quand tu dis eau du robinet, si ton eau convient, car chez moi elle sort à 650µS... :roll:

ElTofi

Citation de: Zebra-fam. le 20 04 13, 19:28 PM
Les HZ sont très sensibles à l'accumulation de bactéries, l'eau pas propre et pas oxygénée

indéniablement... :up:

Spip

#3
Message séparé, la discussion avait démarré dans la section des "Petites annonces"  :roll:

:pint:

Zebra-fam.

.. Pour ma part, je ne peux te répondre qu'en fonction de ce que je constate chez mes HZ depuis 1999. J'ai acheté 6 petits/minis (2-3cm), par "hasard". Première repro -pas attendue- 4 ans après, en communautaire. J'ai perdu tous les jeunes :-/.. Donc, finit le communautaire....

Par la suite les mâles matures se sont tapés dessus (bac 150l avec bcp de tubes/plantes/bois), ont délogé œufs et alevins qui sont morts. Le mâle blessé attrapait des infections et mourrait.. Donc, exit la maintenance en groupe, si 2 mâles.

Plus tard tout c'est arrangé: Bac de 150l 2 femelles un mâle adulte et 5-10 petits par ponte. Eau du robinet, changements quotidiens (si ponte) du 1/3 du bac + siphonnage du sol et, beaucoup de patience. Bien entendu plus de vacances ou absences sous peine de ne retrouver que des morts au retour. Les HZ sont très sensibles à l'accumulation de bactéries, l'eau pas propre et pas oxygénée => venturi..

J'espère que tu es plus au clair?  Z-fam.

tom70300

Re salut^^"

Concernant les hypancistrus :

Par groupe de cb d'invidus se maintiennent ils ?

Un seul couple peut il suffire pour commencer un eventuel elevage ?

Faut il des conditions spécifique pour activer leur reproduction ?

Celle ci elle est possible dans des bac communautaires ?

Cordialement,