Nano 20 litres "such as a jungle"

Démarré par Scalaire68, 01 04 13, 18:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalaire68

Citation de: brust le 18 04 13, 20:18 PM
Bonjour ...

Il y a eu des modifs.  On suit ça avec attention          :merci:

:jap:

:merci: Oui des modifications grâce à vous tous, puis je dois m'améliorer sur les photos, faut que sa pousse aussi  :rire:

:pint:

brust

 Bonjour ...

Il y a eu des modifs.  On suit ça avec attention          :merci:

:jap:

Scalaire68


Scalaire68

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour remercier tous ce qui m'on aider à la réfection de ce bac ainsi que de leurs avis si précieuses. Merci à vous !  :pint:




Cyrielle

Une plante de taille moyenne pour masquer un peu les tiges des rotalas ;)

Scalaire68

Citation de: Cyrielle le 10 04 13, 14:22 PM
Je pense que j'aurai creusé le chemin a l'arrière, un peu comme un "canyon' pour qu'il ne soit pas au meme niveau que le reste.
avec une plante transitoire entre la rotala et la glosso.
:love: le rose / rouge, en petit bosquet bien fourni.

Merci Cyrielle de ton avis, pour le chemin, j'ai peur que si je le creuse je risque de tomber sur mes boudins  :roll2:
Qu'appelles tu par plante transitoire ? (anubia nana ?)

Cyrielle

Je pense que j'aurai creusé le chemin a l'arrière, un peu comme un "canyon' pour qu'il ne soit pas au meme niveau que le reste.
avec une plante transitoire entre la rotala et la glosso.
:love: le rose / rouge, en petit bosquet bien fourni.

Scalaire68

Tadaaaaaaaa  :bump:
Vous en pensez quoi?




Scalaire68

Yo ranger, ok j'verrais bien  :-)
:merci:

Ranger62

yo c'est a toi de voir !  quelques brins par ci par la en arriere plan ca peut le faire  :up:
bon courage a toi  :merci:

Scalaire68

Oui Ranger, c'est aujourd'hui que tout va/ est entrain de changer  :rire:
Eu pour les rotalas, je les gardes ou pas ? Ou jepars sur un petit iwagumi? (si oui je les places ou :??:)
Bon j'y r'tourne  :cool:
:pint:

Ranger62

demain le grand jour si j'ai bien compris  :bump:

Scalaire68

 :merci: à vous deux, j'ai aussi penser m'organiser de la sorte  :-D

Cyrielle

Citation de: Scalaire68 le 09 04 13, 19:13 PM
Bonsoir,
Y'a du pain sur la planche, demain c'est le grand jour, on enlève tout pour tout refaire j'espère que tout se passera bien (surtout pour mon petit betta  :timide:) et que le rendu final va m'faire  :love:
Le betta > dans un saladier cellophané
Le filtre > il tourne dans un seau
Et toi tu as le temps de voir  :rire:

genron

Surtout garde le filtre en marche afin de conserver ses bactéries

Scalaire68

Bonsoir,
Y'a du pain sur la planche, demain c'est le grand jour, on enlève tout pour tout refaire j'espère que tout se passera bien (surtout pour mon petit betta  :timide:) et que le rendu final va m'faire  :love:

Scalaire68

#47
Salut,  :merci: oui un petit morceau de perdu  :-D je vous rassures il ne restera pas ici ;)
Non je pense partir sur une base 100% roches avec peut etre 2-3 petits bouts de racines :)

Ranger62

yo un petit bout de racine c'est perdu sur un gros cailloux :-D plus de bois dans cette version ? sinon tes pierres sont jolies :merci:

Scalaire68

petit test de disposition dans un aquarium qui me sert habituellement de bac hopital (trop rayer pour commencer quelques choses  :rire:) bon le derniveler devrait être beaucoup plus important en vrai (la j'étais en manque de sable  :timide: :rire:)








Scalaire68

#44
Oui aussi  :rire: Moi sa me plaît bien la dispo pour le moment, mais si quelque chose reste à changer je peux toujours essayer de faire mieux.
Pis vous êtes beaucoup plus douer que moi dans les dispositions des pierres  :rire:

Cyrielle

Citation de: Scalaire68 le 08 04 13, 14:31 PM
y'a t-il des choses à améliorer ? (hardscape des roches c'est ok?)
La question n'est elle pas plutôt : Est ce que ça te plaît, à toi ?  ;-)

Scalaire68

Bonjour à tous, je pense tout modifier mercredi, y'a t-il des choses à améliorer ? (hardscape des roches c'est ok?)
Sinon, la rotala je la garde ? si oui je la plante ou? :merci:

Bonne journée  :pint:

Scalaire68


Icemanhot

Citation de: genron le 07 04 13, 19:46 PM
Oh le boulet !   je parle de l'image de référence :rire:  :jesorsg:
Citation de: genron le 07 04 13, 19:42 PM
Je relèverai un peu la grosse pierre de droite au fond, la je trouve que ca fait trop "parallèle"  "antagoniste" 

:rire: :rire: :rire: :rire:

genron

Citation de: Scalaire68 le 07 04 13, 19:44 PM
tu parle de quel image ? :-D

Oh le boulet !   je parle de l'image de référence :rire:  :jesorsg:

Scalaire68

Citation de: genron le 07 04 13, 19:42 PM
Je relèverai un peu la grosse pierre de droite au fond, la je trouve que ca fait trop "parallèle"  "antagoniste" 

tu parle de quel image ? :-D

genron

Je relèverai un peu la grosse pierre de droite au fond, la je trouve que ca fait trop "parallèle"  "antagoniste" 

Scalaire68

Juste pour info, je pense partir sur un déniveler de ce type avec la grosse pierre au nombre d'or et les autres dans la même dispo qu'actuellement, vous en pensez quoi? j'ai un peur que sa fera un peu vide coté droit :roll2:


Scalaire68

salut Plo
Pas de problème merci de vos avis, en regardant correctement c'est vrai que sa fait un peu "fouillis' avec la racine.
Un osmolateur sert à ajuster le niveau de l'eau de l'aquarium automatiquement, chez moi ce trouve derrière l'aquarium un bidon de 5 litres ou est pomper l'eau lorsque le capteur de flottaison ne touche plus l'eau de l'aquarium. En gros sa évite de remplir manuellement l'eau (pour les fainéants comme moi  :cool:)
Bon je ne l'utilise plus pour le moment car j'ai un couvercle en verre alors qu'avant pas, il fallait compenser tout sa ;)

:pint:

Plo

Salut

J'aime bien ton petit nano et ta nouvelle dispo des pierres par contre moi non plus je suis pas trop fan de ta racine je la trouve un peu trop fin et trop ronde. J'ai l'impression que ça fait plus branche que racine après ce n'est que mon avis.
Sinon j'ai une petite question c'est quoi un osmolateur??


Scalaire68

#33
Merci de ton avis, donc d'après toi, ce serais mieux avec uniquement les roches sans la grosse racine? (uniquement des "éclats" de racine?

genron

Bha honnêtement j'accroche pas sur le mélange des deux.
La présence de la racine éclipse le travail sur les pierres. Je préfère l'idée des 2 premières photos avec des petits bouts disséminés.

Les boudins, c'est testé et validé par beaucoup, tu les remplis de pouzzolane et t'as un super dénivelé pour 3 sous

Scalaire68

#31
Merci genron  :ange:
La dispo pierre racine je laisse ? je modifie quelques choses ?
Je pense aussi ajouter des boudins sous le sable pour creer un relief assez important qui va vers le fond de l'aquarium, vous en pensez quoi?
Pour la racine c'est la seul partie qui n'avais pas encore totalement sécher je ne sais pas pourquoi mais pas de risque c'est du noisetier tortueux (donc normalement adapter aux aquariums)
Pour le quartz déjà tester et rien :bump:

:pint:


genron

Hey ça prend bonne tournure  :up:

Par contre le bois semble vert, est-il adapté à l'aquario ?  :??:

Attention aussi au quartz noir, passe un aiment dessus car parfois on a des surprises  :colere:

Scalaire68

#29
Bonsoir à tous, on travaille petit à petit sur la Hardscape