Brachyplatystoma tigrinum

Démarré par ElTofi, 26 02 13, 20:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

j'essaierai de filmer ça ces prochains jours...

Manon des sources

Donc il chasse... Intéressant!

ElTofi

#3
ça ne tient qu'à vous, les gens... la porte est ouverte à tous les AAnautes de passage  :rire:

et quelques-uns en ont déjà profité, à mon grand plaisir... :sifflets:

quant au caractère statique du pépère, je suis partagé... je n'ai pas le loisir de l'observer autant que j'aimerais en ce moment... mais pour les quelques minutes par jour où je suis devant l'aquarium, je le trouve bien agité... il cherche dans le sable à l'aide de ses barbillons démesurés (il n'a pas l'air d'utiliser ses tout petits yeux, de grands mouvements plein d'ombres devant lui ne le font pas piper), et s'il sent une proie potentielle à proximité, c'est l'anarchie et une nage frénétique...

il a aussi essayé de gober un Anostomus, mais ces characidés sont (pour le moment) trop rapides et grands pour lui... il a aussi essayé avec un Brochis, qui a immédiatement déployé ses pectorales et le pauvre Brachy a vite compris que c'était une mauvaise idée...

intéressants comportements, mais j'imagine uniquement lors des minutes de chasse-bouffe...

Lionel.Adam

#2
C'est vrai que c'est l'un des problèmes majeures....on ne le voit pas en vrai ton bassin.
un bau poisson, mais pour le peu que j'en ais vue en aqua, c'est pas mon kiff' (trop statique).

ElTofi

#1
oui, je sais, c'est pas bien... mais franchement, vous verriez l'intérieur de mon bassin en ce moment (ça a l'air tout vide, vu du dedans), vous aussi, vous vous diriez que ça passera à l'aise...

en grandissage dans le 720 litres, mais pour une intégration ultérieure dans le bassin à raies, arowanas, cichla, panaques...



pas trop d'informations, à part qu'il mange bien, pratiquement que des miettes de crevettes et des morceaux d'éperlans... les vers de vase ne l'intéressent pas plus que ça...