un lori pour cohabiter avec ancistrus sp. tocantin

Démarré par Ramon, 18 02 13, 22:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ramon



L010A : rineloricaria(?) sp. red

Vendu sous le nom rineloricaria lanceolata sp.red.
Ils font 6 cm environs. Pas craintifs, actifs aussi le jour.
Ils s'alimentent bien.

Ramon

#7

Je les adore.
3 F2 et un F3 (10 mois).
Petite taille : 7/8 cm pour le mâle.
Pas craintifs du tout, ils passent leur journée devant la vitre. Très bonnes relations inter et intra-spécifiques (corys, rineloricaria (ou hémiloricaria) sp.red)
N'ont jamais touchés aux plantes y compris, même pas l'échinodorus.


Rien à voir avec les batardus : nocturnes, effrayés au moindre mouvements.
Le mâle me fait penser à un pléco, (12 cm environs). Ils chassent tout le monde s'il se décide à venir manger la pastille.
Ils me bouffent toutes les plantes : flottantes, vallisnerias, cérato et même les anubias sont dépérissent car les nouvelles feuilles sont trouées comme de la dentelle.

Manon des sources

#6
Ca ressemble a ca  ;-)



Petit Ancistrus "de poche", pas agressif pour un rond...

J'eviterais  les P. maccus et les Panaqolus en regle generale (avis tres perso)... Usines a caca qui peuvent parfois etre un peu tetus  :*ll*:. Rien de mechant mais si un maccus a decide d'elire domicile dans LE tube de l'Ancistrus il y arrivera... Et ce quel que soit le tube choisi par ton ancistrus, ca releve un peu de la question de principe d'aller piquer le tube du voisin donc pour les repro c'est pas terrible.
La direction des Loricarinaes me semble une bonne option... Hemiloricaria, du melini pourquoi pas! H. beni? Petit aussi et pas difficile du tout!

A++

Lionel.Adam

Oui c'est vrai...ça ressemble à quoi un ancistrus sp tocantins?

Alacorte


Ramon

Ce sont trois L010A qui sont arrivés depuis 1 semaine.
Taille M (5/6 cm). Ils se nourrissent.
Pas encore de rivalité ou de poursuite avec les ancistrus. Pourtant le mâle avait une portée et prépare un nouveau tube.

Ramon

A priori je devrai tenter P.Macculatus.
Trois jeunes pour débuter.

Ramon

Bonsoir,
je recherche une espèce nouvelle.
J'ai un trio F1 et un petit F2 de ces très beaux petits ancistrus.
Le bac fait 200L, plutôt très planté, 10/12 cory et un mâle cacatuoides (bientôt le femelle).

Je pensais à panaque macculatus, peckoltia, rineloricaria ou loricaria.
Pas d'hypan : mauvaise expérience avec les L333 et ne retenterai pas.