Réparation cuve

Démarré par Mathieu, 30 04 07, 16:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RareFantazy

Citation de: RareFantazy le 30 04 07, 21:47 PM
ça dépend de la fellure...mais je crains que ta méthode est un peu risquée...je ne tenterais pas le diable avec 600lts, en plus ça change quoi qu'elle soit à l'interieur de l'aqua au dessus de la plaque de fond?? si tu veux, tu peux ajouter 2 plaques (une à l'interieur et une en dessous de l'aqua) mais ça va te revenir plus chere, donc un remplacement de la vitre en entier serait plus judicieux... :sifflets:

Mathieu

Je vais le faire par dessus alors... merci :)

RareFantazy

Citation de: Mathieu le 30 04 07, 21:04 PM
En fait la vitre cassée est celle du fond et je voudrais coller une autre vitre sous la vitre du fond... L'aquarium reposerait donc sur sur nouvelle vitre non cassée. Suis-je assez clair ? Est ce que cette réparation va tenir ? Quelle doit-être l'épaisseur de cette vitre ?

Merci pour vos réponses...

ça dépend de la fellure...mais je crains que ta méthode est un peu risquée...je ne tenterais pas le diable avec 600lts, en plus ça change quoi qu'elle soit à l'interieur de l'aqua au dessus de la plaque de fond?? si tu veux, tu peux ajouter 2 plaques (une à l'interieur et une en dessus de l'aqua) mais ça va te revenir plus chere, donc un remplacement de la vitre en entier serait plus judicieux... :sifflets:

Mathieu

En fait la vitre cassée est celle du fond et je voudrais coller une autre vitre sous la vitre du fond... L'aquarium reposerait donc sur sur nouvelle vitre non cassée. Suis-je assez clair ? Est ce que cette réparation va tenir ? Quelle doit-être l'épaisseur de cette vitre ?

Merci pour vos réponses...

RareFantazy

#2
Je dirais que oui, mais la nouvelle plaque de fond sera au dessus et non au dessous de la vitre cassée...et puisque c'est au fond et que ça va être caché par la sable, alors n'hesite pas sur le silicone tout au tour ;)

Mathieu

Bonjour,

Mon bac de 600 litres a la vitre du dessous cassée... Puis-je le réparer en collant une vitre directement sous le bac de l'aquarium ? Les vitres latérales sont actuellement collées autours de la vitre du fond.  Avec ce principe, le bac aurait un "double" ceinturage par le fond ?