[Photos] 640 L décor naturel ciment - Mon 100 L et mon bassin de 2000 L

Démarré par cyprus67, 30 04 07, 14:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyprus67

Merci  à toi :-)

Par contre petite rectification le site sur les piranhas n'est pas mon site ! C'est un site très complet et très bien fait qui vous fera découvrir ce poisson qui souffre d'une mauvaise réputation.

J'ai modifié mon bassin hier cela commence vraiment à me plaire ! J'ai crée un post uniquement pour le bassin : http://forum.aquagora.fr/11/mon-bassin-de-2000-litres/0/

La mousse de java commence un peu à reprendre dans le bac à l'extérieur  :-)

J'ai rajouté deux plantes d'avant plant dans le 100 L et de la mousse sur la racine. Je crois que je vais bientôt me laisser tenté par un petit bac planté  :-)

Désolé pour la qualité de la photo du 100L j'en referai bientôt




TroopY

salut !

comme tout les autres je trouve ton bac super et ton bassin semble bien prometteur aussi
j'ai visité ton site sur les pirahnas, il remet un peu d'ordre dans les idées et à priori de ce poisson ;)
très sympa tout ça !

troop



cyprus67

Merci !

Je vais faire de belles photos après !

Sinon pour la mousse voila la tête de ma malheureuse :
Je l'ai mise dans un bac à l'extérieur... peut être qu'avec le soleil cela poussera mieux (?) A noter que le bac est bien ensoleillé et qu'après 2 mois il n'a jamais été envahit par les algues, juste un peu sur les vitres


Touline

J'aime beaucoup le nouvel agencement du 100L et le 640L est superbe..

Pour la mousse de java j'ai le souvenir d'avoir vu des engrais spcial mousse, à voir...

Bonne continuation
Touline

cyprus67

Le 100L après réaménagement.
Changement d'éclairage 18W  :arrow:  2X18W

Petite surprise, découverte de bébés guppies. C'est peut être très facile à reproduire, mais c'est ma première vraie repro  que je vois sans qu'ils se fassent manger :)
Plein de bébés ampullaires aussi !

Par contre quelqu'un aurait il une solution miracle pour redonner vie à de la mousse de java ? J'en ai une touffe qui est plutôt verte foncé/brun que vert...

Merci


lansing


RareFantazy

WOAH  :ooo: :ooo: :love: :love:
Et en plus l'eau est super claire....un seul mot MAGNIFIQUE. :love:

J'en veux un comme ça :cry: ;-(

cyprus67

Quelques petites nouvelles
Le décor commence à se patiner légèrement ce qui le rend de plus en plus naturel. Les plantes poussent tout doucement et pour le moment pas de gros problème d'algue. Il est habité d'une cinquantaine de bébés ampullaires !

J'ai changé l'agencement du 1OOL, qu'en pensez vous ? La décantation me gène beaucoup... JE Vais sûrement mettre de la valisnéria ou faire grimper une plante (?) sur un grillage afin d'essayer de la camouffler un peu.
Sinon la cohabitation entre les ramis et le reste se passe à merveille ils nagent comme des fous !


cyprus67

Merci à vous  ;-)

Pour la racine je vais essayer une autre position, mais j'aime bien comme cela car cela crée une dynamique. En effet, j'ai souhaité laisser un espace "vide" sous la racine, afin de créer un réel espace de nage et d'observation des poissons. Une fois que les valisnerias auront bien poussé derrière et que la végétation se sera développée du côté droit, cela entourera complêtement cet espace qui du coup apparaîtra mieux éclairé.

Pour la cascade, les morceaux de polystirène ont été collés avec des cures dents et du silicone pour aquarium !

jeff04

Salut Cyprus67,
Dis donc au niveau du bassin, le décor formé de polystyrène et ciment,
De quelle manière tu as assemblé tes plaques d'extrudé? De la colle?
Je suppose qu'une pompe alimentera une petite cascade...

Touline

 :ooo:j'aime beaucoup c'est très réussi!!  :merci:

Dans le petit la racine est beaucoup mieux que l'amphore, peut etre que dans une autre position ca serait mieux :roll:

Dans le grand, j'aime vraiment beaucoup!! petite remarque, ca serait simpa de faire grimper de la mousse sur la grande racine en pic :??:

Bonne continuation
Touline

elzaeer28

C est clair c est bien reussi ;) !! je penche aussi pour la plaque miroire ou alors l eau ne monte pas aussi eau du a la force de la pompe non ?? Car mopi c est ce que cela me fait dans mon 300L ;)

RareFantazy

Ah, tu as utilisé des plaques de miroires :rire:
Même dans la dernière photo je ne vois pas trop :rire: :rire:...c'est vraiment bien fait! ;-)

cyprus67

Citation de: RareFantazy le 30 04 07, 15:05 PM
Lol, j'ai suivi l'evolution et la creation de ce bac sur l'autre forum...vraiment très beau bac, un excellent travail :love: :love: je ne vois même pas le système de filtration... :-D

:-) décante interne du côté gauche


RareFantazy

Lol, j'ai suivi l'evolution et la creation de ce bac sur l'autre forum...vraiment très beau bac, un excellent travail :love: :love: je ne vois même pas le système de filtration... :-D


cyprus67

Durant ces trois dernières semaines, j'ai complêtement refais mes bacs et mon bassin.

1.   Le 640 L avec un décor naturel réalisé avec du ciment

2.   Le 100L :
- ancistrus femelle
- quelques guppies
- couple de rami
- une dizaine de néons
- 3 bentosis

3.  Le bassin extérieur de 2000L toujours pas finis.


Voila j'attends vos critiques ou commentaires qui pourraient m'aider à améliorer ces bacs.








[/




[/