Old Tristram

Démarré par Icemanhot, 05 02 13, 15:09 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Icemanhot

bon  :-/ j'ai reçu mes plantes pour finaliser mon bac et oh surprise une crypto becketti  hum comment dire  :gr:



je fais quoi avec ça , le temps qu 'elle soit au top on sera l'année prochaine  :fessee:

 

Icemanhot

#427
Citation de: voultou le 29 04 14, 20:44 PM
Faudrait soit refaire le tapis soit l'aplatir à la main fortement. Sinon, j'ai l'impression que les mousses font un peu la gueule, non ?

le tapis d'hcc a perdu les feuilles du dessous donc faut que je l'aplatisse doucement mais qui reste au fond voir pour mettre du poids dessus mais je peux pas le refaire trop court le temps -> concours

les mousses ont repris des fila car j'ai oublie de changer les ampoules , ce qui a été fait  :up:

:merci: :pint:

voultou

Faudrait soit refaire le tapis soit l'aplatir à la main fortement. Sinon, j'ai l'impression que les mousses font un peu la gueule, non ?

Icemanhot

salut

petite modif et dernière tof avant les timbres postes



:pint:

Icemanhot

#424
ami du petit matin bonjour après biberon etc.. 5 min pour poster

j'ai du tailler la tripartita car elle grimpait et on voyait les racines , de ce fait, je cherche une plante pour creer un bosquet a sa place

pas de rotala car la disposition du bac et de l'intérieur de celui ci me permet pas de pouvoir densifier . j'ai deja fais l'expérience .

il donnait ça



et apres la taille



un champ de crypto ou eleo  :??:

apres quelques recherches , je me suis arrete sur ces plantes

juncus repens
blyxa aubertii
sagittaria subulata

a savoir que j'aimerais le presente capa etc... donc trouve la bonne plante qui sera prête d'ici la   :-/


Icemanhot

le chemin va rester avec ou sans amélioration

modif du fond







:merci: :pint: :pint:

voultou

Franchement, il est pas mal, là, le bac :oui:

Icemanhot

dan sle cas ou je laisse la hc reprendre le chemin

au fond je soulève l'ancien meteor afin de créer des vues sur le fond avec l'eleocharis  entre les pierres  en inclinant celle de gauche -> droite





je vais attendre d'autres avis si le chemin ou trop artificiel  :merci:

:pint: :pint:


brust

Citation de: Icemanhot le 03 03 14, 16:38 PM
:merci:



:pint: :pint:

  Simplement comme ça  :love:   avec un peu de travail avec 2/3 pierres pour nous emmener dans le fond,sans trop créer de chemin bordé et hop! Nikel pour moi  :-D

  :pint:

Icemanhot

#419
développe stp :??: :merci:

genre un ilot isolé avec un bout de chemin disparaissant sous la hcc

brust

  Tu peux e servir de l'espace en arriere plan comme point.  :roll:

Icemanhot

mais sans chemin , j'ai plus la ligne directrice pour ce bac

je pense rajouter des pierres le long des gazonnantes

brust

Salut,

  Moi, je n'aime pas trop avec le chemin  :-/   faire un chemin pour faire un chemin... baf bof  :-/     Je préfère avec le tapis de gazonnante  :up: 

    ;-)   :pint: :pint: :pint:

Icemanhot


Icemanhot

#414
 :merci:
photo plus grande.


:pint:

Icemanhot

Au départ il était comme ça

Mais la hc à bien poussée donc pour pas trop mettre le bordel je vais partir sur un chemin comme sur la 2 photo plus simple et moins de terrassement   :xx:

Avec un petit dénivelé sur la  fin du chemin

swee

Pour ton chemin, je te conseille de le faire bien plus large au demarrage et de le finir fin derrière un obstacle.

Icemanhot

le chemin existant a surélever



ou le chemin a dévié et surélevé


swee

+1 avec Greg et j'adhère pour remonter un chemin. Je virerai aussi les plantes à tige au fond derrière les deux bosquetss, elles n'apportent rien et font brouillon je trouve.

Icemanhot

oui pour la taille, c'est sur, mais je sais pas pour  la staurogyne, car j'aime bien celle de gauche, a droite, elles ont bcp de peine

je pensais peut être surélevé le chemin a partir du milieu jusqu'au fond histoire de le voir  ou de continuer le chemin le long des pierres a droite pour finir au fond centre a droite et ainsi laisser la hcc déborder sur la gauche   

des avis ?

Greg C

Il a une bonne gueule ton bac !!!

Va falloir tailler un peu la HC et la staurogyne ;-)

Icemanhot


Icemanhot

après la taille de la hc , plantation de eleocharis, crypto, rotola et tenellus   :-)



:merci: :-D
:pint: :pint:


Icemanhot

#405
 :merci:

Pour le moment, jai un taux de nitrate trop changeant pour des poissons
Apres chg d eau 40°no3 et 6-7 jours plus tard 0-2° no3

Et le mix de planttes plus y en as mieux s est  :miam: :roll:




erikstras

j'ai pas tout lu, pas tout vu, mais il manque pas des poissons dans ce joli bac ?  :-D
Très chouet mélange de plantes en tout cas, c 'est riche  :love:

Cyrielle

Ben il a une bonne tête, ce bac... J'aime bien  :oui:

Pour l'HC, j'ai fini par utiliser une paire de ciseau pour le moins normale, que tu trouves dans n'importe quelle pharmacie. Adieu les pieds, bonjours les plantes ! :rire: Très pratique pour accèder aux petits recoins. Sinon, un ciseau courbe fait l'affaire pour les endroits dégagés.

voultou

ça commence à être pas mal, là  :up:

Icemanhot

 :merci: :pint:

reste a me payer un ciseau wave pour la hcc , quelle me..e  :fessee: pour tailler bien plat  :rire:

swee


Icemanhot

#399

genron

La HC vient juste de prendre ?   :ooo:   Moi qui allait te dire qu'une taille était nécessaire.

En tout cas super evolution

Icemanhot

La hcc commence a biwn prendre mais faut encore laisser pousser et retailler pour qu elle stolonne

Oui c est prevu j ai modifier le cote gauche et a faire le droit surtout la weeping et un peu la phoenix

:merci: :pint:

swee

Eh bah ça lui va bien. Je préfère l'avant plan comme ça même si la hc ne m'a pas l'air encore au top (je me trompe?) .   :up:

Une petite taille des mousses sur les branches pour laisser apparaître un peu de bois pourrait faire sympa, qu'en penses tu?


Icemanhot

taille de la hcc
repiquage de l'eleocharis
libération du chemin


Icemanhot

A découvert d'où venait la production de NO3, de son filtre avec son élevage d'escargots   :peur:  :fessee: :fessee:

a voir si le taux descend  :merci: