installation aquarium 120L pour ventouses

Démarré par Moldu, 18 01 13, 23:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moldu

Ok merci pour les infos  :merci:

Plus qu'à trouver le matos.
Je vais regarder du coté des sites allemands  :fou:

Spip

Pour une  décante interne, une pompe de 1000 l/h sera suffisante.

En brassage, 2500l/h seront  suffisants. Certains éleveurs d'Hypancistrus le font d'ailleurs sans pompe de brassage.


Moldu

Ok merci pour ta réponse.

J'ai déjà un système venturi Eheim sur mon retour de décante   :ange:

Me reste plus qu'à acheter une grosse pompe de remonter. Quel débit ?
Et une tunze pour le brassage sachant que mon abc fait 100cm de long. Quel modèle ?

J'ai hâte de commencer tout ça   :bump:

Spip


Bienvenu chez les L addicted  :pint: une monde fascinant à découvrir  :oui:

Dans la Loriroom j'ai opté pour l'ensemble des bacs pour une décante munie d'une pompes Eheim  compact 1000 L, tube de retour percé pour incorporer de l'air à l'eau réinjectée dans le bac.

Le tout est complèté par une pompe de brassage Tunze, Turbelle nanostream 6025 ou 6045 en fonction de la taille des des bacs.

À prévoir évidement une pompe de réserve, en cas de panne.




Moldu

Je les tous relu hier soir.
Ils sont supers.
J'ai aussi relu ceux decRoland sur le portail de l'associationaquariophile.org.

Sinon je pense que le mieux c'est une décante avec une pompe de brassage en circulaire à l'opposé.

Vous le conseillez quoi comme pompe pour la filtration et pour le brassage ?

Merci

ElTofi

j'en pense que c'est une excellente idée de se mettre aux ventouses  :rire: bienvenue...

pour du HZ, et pour tous les Hypancistrus en général, la série d'articles que j'avais rédigé pour le portail vieillit assez bien...

http://www.aquagora.fr/Hypancistrus-zebra-le-bac-de


Moldu

Bonsoir les forumeuses et forumeurs,

Je viens faire appel à vos connaissances intarissables sur les ventouses car je souhaite mettre en route un 120L (100*30*40) pour une petite troupe de loricaridés.

Mon choix ne s'est pas encore arrêté sur une spé précise car j'avoue que je suis un newbie dans le mon des lori...
Même si mon rêve serait du L46  :*ll*:
J'ai suivi de plus ou moins près les premiers éleveurs de L46 (il y a quelques années déjà) de par mes lectures sur les forums et magazine.
Pour moi ce poisson est un fantasme que je souhaite réalisé  :roll:

Le bac est muni d'un décantation.
Je peux soit partir sur un système décantation + pompe de brassage, soit sur un deuxième décantation identique à l'opposé ce qui me donnerait un gros pouvoir de filtration et un bon brassage. Reste à définir la puissance des pompes.
Vous en pensez quoi ?

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour vos réponses  :merci:

Bonne soirée