Conseil pour la reprise de mon aquarium

Démarré par zev, 29 12 12, 17:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lol3

Salut,

Oui profito est toujours un bon produit.

Je te conseille d'en mettre à la moitier de la dose.

Et tu vois comment elles réagissent.

zev

Changement d'eau c'est fait ;) vais aller refaire remplir ma bouteille de CO2 :)

Sinon pour l'engrais, je peux reprendre aussi direct ou j'attends que les plantes s'étoffe un peu? Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps si de nouveaux produits étaient sorti ? :) easy Life est tjs bon ? A mon avis je vais balancer mes vieilles bouteilles pas envie de prendre de risque pour mes écailles :D

genron

CO2 et gros changement d'eau sont a mon avis les premières choses à faire. Pour la péremption des engrais je ne pourrai pas te dire.

zev

Bonjour tout le monde.
Ca fait quelques mois que mon aquarium tournait sans que je ne m'en occupe (a part couper vite fait les plantes et remplir l'eau...)

Depuis 2 semaines j'ai repris les choses en main, et retente de me faire un joli paysage aquatique. J'ai retrouvé deux vieilles bouteilles de Easy-life Profito et Ferro. Y a t'il un risque pour les poissons d'utiliser un vieil engrais ? Je trouve que le Profito a un peu une odeur de poisson pourri  :xx:

Je viens de replanter des plantes:
rotala rotundifolia,
Eleocharis parvula,
Myriophyllum mattogrossense Red
Taxiphyllum Spiky
hygrophila

Mon aquarium est un 120litres brut, avec un eclairage T5 3x24w

Est ce que selon vous je dois commencer directement à redonner de l'engrais ? et est ce que je peux remettre directement mon CO2 ?

merci (et joyeux noel au passage ;) )