ancistrus et ses oeufs

Démarré par liliss, 21 12 12, 10:36 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salvini

Tu auras forcément de la casse pendant la récolte, sauf à tailler sous l'oeuf (donc dans le bois). Après c'est à toi de voir.
Sachant que les ancistrus, une fois éclos, ne sont autonomes qu'après quelques temps (le temps qu'ils résorbent leur sac vitellin)  et restent petits même après ça (<1cm), donc si tu veux ensuite céder tes jeunes ça implique d'attendre au moins 2 mois après l'éclosion.

Le plus simple, si tu souhaites conserver les petits est d'attendre l'éclosion et de récupérer les jeunes pour les mettre dans un éventuel autre bac pour qu'ils y grandissent un peu. Je te conseille de les capturer quand leur sac vitellin est encore gros, ils seront faciles à capturer, bien que ça implique de chasser le père de sa garde.
Si tu souhaites attendre qu'ils soient pleinement formés il faudra que tu places un piège autour du nid (sortie du nid qui donne directement dans le piège) sans quoi ça va être la croix et la bannière pour arriver à tous les capturer dans un 300L.

liliss

bonjour,

je possède un aquarium 320 L qui va être vendu chez une autre personne normalement ce soir mais je me suis rendu compte que dans la racine il y a plein d' oeufs d'ancistrus je voulais savoir si il y a un moyen de les récolter sans les tuer ou dois je reporter la vente et attendre qu'ils éclosent ?

merci