Projet "Kei" 120x50x55

Démarré par Zeb, 19 12 12, 22:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zeb

#18
L'aqua est en eau depuis 14jours, le pic de nitrite violet terminé depuis hier  :love:, pas de pb majeur a part quelques filamenteuses.

Param : PH 6.2 NO3 15 PO4 0 NO2 0 CO2 20mg/l

J'ai l'impression que la pousse des plantes est ralenti:

Le sol est sur du New amazonia, depuis qu'il est en eau j'ai les PO4 a 0. Est-ce normal ??  :colere:
Je fertilise au K uniquement en suivant les preco  ADA et j'attendais les 3 semaines pour démarrer une fertilisation legere.

Sinon petit bricolage dremel du WE le distributeur engrais lilly pipe  :cool: (fait a partir d'un diffuseur CO2)

tenshu

Tu saisis l'idée.

La grosse pierre de droite à une ligne trop horizontale et tout comme les grosse pierre de gauches est surement trop à l'avant plan pour conserver de la perspective.
Prends un peu de temps quand même, une fois en eau et planté tu ne verras plus que les défauts qui tu auraient put corriger avant  :merci:

Zeb

Voici apres quelques modifications pour aller dans ton sens.
Je trouve ca mieux.




Zeb

Citation de: tenshu le 21 01 13, 18:19 PM
Mon humble avis: Chemin trop large et trop centré, la rangé de caillasses ne fait pas naturel du tout, ça casse immédiatement la perspective.
Commence par disposer tes grosses pierres, puis reparti harmonieusement de la plus grandes à la plus petites autour de la ou des pierres maitresses.

:merci:

Merci du retour.
Sur les pierres je vais pas pouvoir tout refaire maintenant mais je vais par contre tenter de dégager la vue et réduire le chemin.

C'est mon premier essai d'aquascaping il sera loin d'être parfait mais il faut un debut a tout pour apprendre.

tenshu

Mon humble avis: Chemin trop large et trop centré, la rangé de caillasses ne fait pas naturel du tout, ça casse immédiatement la perspective.
Commence par disposer tes grosses pierres, puis reparti harmonieusement de la plus grandes à la plus petites autour de la ou des pierres maitresses.

:merci:

Zeb

#13
Petite update sur le hardscape apres reception aqua + meuble.

Plusieurs couches:
- eiheim substrat pro (restant non utilisé)
- Boudin pouzzolane sous pierre
- melange powersand + manado + aquasoil powder (vu sur le forum)
- couche d'aquasoil powder ou normal pour terminer.



Je me demande s'il faut encore pousser le dénivelé (je suis entre 15 et 20cm au fond) ?


Prochaine etape les plantes.

brust

Citation de: Zeb le 03 01 13, 20:32 PM
J'ai mis un moment a comprendre  :rire: et puis me suis dit K ca me dit quelque chose...  :boulet:


    :rire: :rire: :rire:                  :cool:

Zeb

Citation de: Kirua le 03 01 13, 17:44 PM
"Proket K" ça aurait été plus classe quand même...  :jesorsd:

J'ai mis un moment a comprendre  :rire: et puis me suis dit K ca me dit quelque chose...  :boulet:

Zeb

#10
Citation de: tomb le 03 01 13, 18:46 PM
bon il y a deja de l idee .
perso mon oeuil saute trop sur les deux racines dont on voit les traits de coupe donc trois possibilites
1 tu change de racine
2 tu camoufle cette zone
3 tu cree une coupe plus naturel a coup de dremel et opinel

Merci du retour.

D'accord avec toi je pensais mettre de la mousse sur les bouts... ou ne pas mettre les branches en question.
Je me posais meme la question de ne pas mettre de racine du tout ou que les petites...

Sinon niveau des versions entre le precedent et celui la ?
Sur le precedent j'ai fait quelques ajustement ou le sable reste sur la partie avant et la plantation plus en arriere plan (sur la gauche).

V2 du precedent:



tomb

bon il y a deja de l idee .
perso mon oeuil saute trop sur les deux racines dont on voit les traits de coupe donc trois possibilites
1 tu change de racine
2 tu camoufle cette zone
3 tu cree une coupe plus naturel a coup de dremel et opinel

Kirua

"Proket K" ça aurait été plus classe quand même...  :jesorsd:

Zeb

Version 2013 en attendant l'aqua  :sifflets:

Ma preference reste pour le précédent.

Avis entre les 2 / 3 versions du hardscape ?




Zeb

Ajustement des plantations.
N'ayant pas fait pousser les plantes en question; est-que les dispositions vis a vis des hauteurs conviennent ?  :peur:

En plus de celles la sur les racines:
Microsorum Pteropus Narrow leaf
Bolbitis davalia sp.

Sur le bord de certaines pierres: Fissidens fontanus

Joyeux noel  :bnoel:



Zeb

#5
3eme version avec un premier essai sur les plantes.

1 Eleocharis Parvula
2 Hydrocotyle Tripartita
3 Vallisneria Nana
4 Blyxa Japonica
5 Rotala Rotundifolia verte

+ Mousse sur bois / pierre.

Je suis preneur de toutes remarques et conseils.  :timide:


Face:


Dessus:

Zeb

Voila une deuxième version qui comporte une zone foret,  une zone montagne avec un torrent qui passe sur la gauche.
L'aqua sera visible de la gauche et du centre dans la piece d'ou la pierre a droite.
Bon il faut de l'imagination mais j'aime bien. Ca pourrait ressembler a certains paysage d'Islande.

Avis?



Dessus:


Zeb

Citation de: tenshu le 20 12 12, 00:04 AM
Je pense qu'il y a moyen de faire mieux, particulièrement avec la grosse pierre triangulaire du milieu.
Fait des essais complètement différents et poste les ici, qu'on en discute  :merci:

Merci, je vais tenter de faire un essai avec la pierre en montagne d'arrière plan.

tenshu

Je pense qu'il y a moyen de faire mieux, particulièrement avec la grosse pierre triangulaire du milieu.
Fait des essais complètement différents et poste les ici, qu'on en discute  :merci:

Zeb

A force de regarder les jolies réalisations du forum je me suis  décidé a lancer un bac 120x50x55.

J'ai pour l'instant:
- un assortiment de Kei stone
- des branches manzanita wood
- ADA plata sand pour avant plan / chemin.

Pour les plantes j'ai pas encore vraiment d'idée précise, juste une liste de plante que j'aime bien.

Si vous aviez des critiques/propositions a faire sur le hardscape je suis preneur car j'ai du mal a placer les branches...

Voici mon meilleur premier jet (sans le verre hein):


Vu de dessus: