112l, première tentative d'aquascaping

Démarré par Mimikenti, 18 12 12, 15:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mimikenti

Kirua, je prend bonne note de ta remarque qui me semble en effet pertinente, tu as raison je vais l'enlever cela me donnera un nouvel espace pour me trouver une plante :-D... Mais pas de suite, j'attends de pouvoir voir une amélioration dans les algues...

Mercu beaucoup Shany, oui oui c'est mon premier hardscape, j'espère que je vais pouvoir arriver à ce que j'aimerai !

Shany

pour un première tentative je te lève mon chapeau  :up:

Kirua

Ah et je trouve que la grosse pierre dressée à la droite de ton bac n'apporte rien, pire elle déséquilibre l'ensemble de ta composition. L'enlever serait bénéfique je pense ;-)

Mimikenti

Merci Kirua, je rectifie cela...

Greg, oui ce sont mes écailles de l'ancien bac, j'ai conservé l'eau de l'ancien bac, les boudins de pouzzo qui était dans le sol ainsi que mon filtre donc une bonne partie des bactéries sont présentes mêmes si j'ai perdu celles qui étaient dans mon flourite puisque je n'ai pas gardé ce sol, mais pas de souci de no2 depuis le lancement, tout le monde se porte bien, mes bentosi et ma femelle ramirezi... ;-)

J'ai rectifié et pris note de ce que vous m'avez tout dit et je vous remercie pour votre aide, j'espère pouvoir vous poster des photos rapidement un peu plus chouettes du bac et surtout de la végétation qui tire un peu la tronche avec ces algues... Merci encore à tous

Greg C

Euhhh tu as déjà des écailles dedans ?

Oui ajuste ton éclairage.

Kirua

A noter que tu as un déficit en po4 ...
Ajuste tes po4 et ton éclairage  :cool:

Mimikenti

Comme prévu voici les photos du bac actuel... Un peu jaunâtre hein ?




Mimikenti

Salut Greg,

Merci pour ton aide, ok je vais faire ça j'éclaire à pleine puissance 8h ( j'ai 4 néons de 24 watts) ?

Greg C

Plop Emilie,

Passe à 8h/jour.
Arrête les changements d'eau
Continue le K

Mimikenti

Merci Trustin, ok je vais bien pouvoir attendre encore 15 jours sans rien toucher hihi, patience, patience... :ange:
Pour les changements, je procède à 2 changements par semaine d'au moins 20l à 30l soit au moins 20% du volume net, je continue ainsi et on va bien voir dans 15j comment ça évolue

trustin

#50
Avec les sols ADA, il faut faire de gros changements d'eau au début et être patient.

Mais je pencherais pour un éclairage trop faible aussi mais attend 15 jours de plus avant d'entreprendre des changements pour voir comment ton bac évolue car il est encore jeune et ton eau a l'air correcte.

Mimikenti

Merci Elsaraph, en effet j'ai omis de mettre mes paras : no2 0, no3 10, po4 0, gh 3, kh 0, ph 6.50 d'où ma question de savoir si je commence dès maintenant la fertil pour équilibrer no3 et po4 ?  ou si j'attend et joue sur autre chose...

Merci Kirua, tu confirmes ce que je pensais, manque d'éclairage déjà... J'ai tellement eu peur de commencer trop fort que du coup j'ai du sous doser l'éclairage ....  :roll:

ElsassRaph

Hello tu as testé tes paramètres et notamment les NO3 ?

Kirua

Si t'as des algues brunes, commence par augmenter ton éclairage.

Mimikenti

Bonjour à tous,

Quelques petites news pas bien glorieuses pour le moment, je me bat contre des algues brunes, encroutantes... Bon le bac est neuf ( 2 semaines et demi) vous allez me dire mais j'aimerai avoir l'avis des pros pour savoir ce que je peux faire pour faire disparaitre tout ça !

A ce jour je ne fertilise pas encore hormis du K en poudre==> fertil à commencer?
J'éclaire 7h par jour et pas encore à pleine puissance ( 4h seulement)==> pas assez ?
CO2 industriel une bulle toutes les 2 sec==> pas assez ?

C'est moche snif snif ! Mais je ne me décourage pas ! Je suis novice en sol ADA donc peut être que je m'affole pour rien... Je vous met des photos ce soir dès mon retour à la maison


Mimikenti

Merci à toi Greg, oui maintenant faut que ça pousse!

Greg C

Merci Emilie de les avoir réhébergé ailleurs !!
Quand on clique sur la photo, ca redirige, vous pouvez cliquez de nouveau sur la photo pour la voir en grande ;)

C'est un très bon début, wait & pouss !!!

Mimikenti

Bon comme je sent Greg très déçu de ne pouvoir accéder aux photos :-D et qu'il m'a tendu la perche en notant son hébergeur actuel et bien je remet les photos via cet hébergeur, en espérant qu'elles puissent être vues ? Photos prises avec mon tél soyez indulgent svp :ange:

Je profite pour donner quelques news après une semaine de mise en eau, j'ai enfin pu récupérer ce jour ma bouteille de co2 rechargée! Il était temps, du coup ce soir ça bulle déjà, ça fait plaisir, car ça n' pas énormément poussé pendant cette première semaine, bon en même teps j'ai limité l'éclairage comme je n'avais pas le co2...







Le meuble fait maison:




genron

J'ai pas de soucis ....

Vous voulez que je les héberge ?

swee

Pareil que toi Greg, je peux pas voir les photos.

Greg C

Ok bon bah j'abandonne alors !!

Je me sers de celui la, en ce moment.
http://pix.toile-libre.org/

Mimikenti

Merci à vous, j ai enfin récupérer à bouteille de CO2 donc j espère que ça va pousser!

Greg je suis sur Mozilla aussi à la maison et aucun souci :roll:

Greg C

Décidément, dès que quelqu'un met des photos via canard wc, je ne les vois pas sur mon PC.
Mozilla ferait-il des caprices ??

tenshu

On voit bien tes photos  :pint:

C'est très joli ce bac, a suivre.  :merci:

seb35

bonjour , :merci:

super ton bac

j'aime bien les racines disposées ainsi

je vois les photos sur mon  pc   :up:

Mimikenti

Merci Seb, c'est sympa ! Et bien je ne comprend plus alors car j'ai essayé sur plusieurs ordis et je les vois ! Décidément, moi et l'informatioque, on ne sera jamais copain  :grr:, pour les prochaines photos j'essayerai via un autre hébergeur.. Mais celui ci me plaisait bien il était à ma portée niveau compréhension hihih !

Marmotte75

Salut Emilie, moi je les vois bien sur ma tablette  :up: par contre sur mon PC, je ne les vois pas  :sifflets: Etrange
Sinon ben écoute ce bac promet. Tu connais déjà mon avis  :rire:
J'ai hâte de le voir d'ici un mois.
A bientôt

Mimikenti

Mince  alors; Greg russes veux dire que vous ne voyez pas mes photos mises hier soir?  :-(

Marmotte75

Je cherchais le canard wc désespérément et j'ai capté que tu parlais de l'hébergeur  :timide:  :rire:

Greg C

Je sais pas si chez vous c'est pareil mais canard WC déconne !!!

Mimikenti

 :merci:Tenshu pour le lien, je vais enfin pouvoir vous montrer des photos à dimension normale! Suis pas douée quand même!

Comme déjà dit plus hait, faites pas gaffe à la roche à gauche, elle tient la racine, et les racines devraient avoir la même teinte d'ici quelque semaines! Reste encore quelques plantes à mettre et des mousses sur les branches!

Voici donc les photos:









Le meuble fait maison!




tenshu

Ca à l'air fort joli  :up:

Difficile de bien voir avec ce format timbre poste  :-(

Tu peux utiliser un service comme http://tof.canardpc.com/ pour héberger tes images.
Il te donne le code a copier coller sur le forum, une fois l'image envoyée.

:pint:

Mimikenti

Bonsoir à tous,

Ca y es le bac a été mis en eau samedi dernier, voici les photos. Je précise que le meuble a été fait maison! La pierrede lave dispaaitra, elle sert juste à tenir la racine. Et les 2 racine sont une couleur différente car l'une était déjà en eau avant. Cela devrait s'estomper sous peu...

Je vais ajouter quelques plantes notament pour habiller la racine de gauche ( bolbitis davalia et xmass moss) ainsi que de l'éléocharis parvula en premier plan vers la staurogyne


Mimikenti

Merci Joris, pour les roches je les aime bien moi  :-D, après comme dit j'en attend encore quelques unes cette semaine et puis il y en a 2 qui sont sous les racines pour la photo que je mettrai dans le hardscape lrs de la mise en eau... Je vais voir avec tout ça ce que je peux faire...

Joris33

J'aime bien également Emilie ;)

Après c'est juste les roches que je trouve moins jolie, mais c'est pas ta faute lol.. Je ne sais pas quoi mais il y a un truc qui me gêne, peut être parce que je les trouve trop carré

bref  :jesorsg: :rire: