Questions sur Blue Exit

Démarré par blopblop, 20 11 12, 19:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sheba

Bonjour. juste pour apporter une petite info. En testant le blue exit avec le test de potassium de JBL, j'ai remarqué qu'il semblait être saturé en K. Je ne sais pas ce qu'il y a d'autre à l'intérieur mais en tout cas, du potassium, il y en a! C'est peut-être sa forte concentration qui bloque ensuite un peu la croissance des plantes.

blopblop

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je me pose pas mal de question sur les cyanos, la raison de leur soudaine croissance et la façon de les éliminer. Je me pose surtout ces questions car je suis actuellement un eu envahi pourtant le bac est tout récent.

Ainsi on le voit les cyanos apparaissent souvent soudainement et peuvent disparaître de la même manière. On sait aussi qu'une bonne croissance des plantes ainsi qu'un bon équilibre azote phosphate est important pour lutter contre les cyanos. De même il semblerait que le permanganate de potassium aide brièvement à diminuer la quantité de cyano. Si maintenant on cherche sur internet on trouve que l'avantage majeur des cyanos vient d'une enzyme qui permet de fixer l'azote sous forme gazeuse afin de le transformer en NH3, ce que les plantes peuvent faire plus difficilement. Ceci explique par exemple que le fait de bien oxygéner le bac aide (on forme faiblement du NO2), le permanganate permet de diminuer le potentiel rédox pour aussi aider à la formation de NO2. Les sols riches qui fermentent produisent aussi du N2, aidant à la formation de ces algues

Donc je me pose la question de savoir si par hasard notre blue exit, pourrait éventuellement contenir un bloquer de N2 (cela existe par exemple pour l'O2)? On sait que le produit ne contient pas d'antibio et que l'on peut l'utiliser de manière préventive également. De plus les poissons n'en souffre pas. Donc je tends à croire fortement que le produit agit de cette manière. Cela expliquerait aussi pourquoi certaine personnes observent une diminution  de la croissance des plantes juste après.

Cela voudrait aussi dire que, en théorie, on ne sélectionne pas vraiment de souche résistante. En même temps si tel est le fonctionnement, il faudrait blinder l'aquarium avec du nitrate durant le traitement pour favoriser fortement les plantes.

Bref il ne s'agit que de supposition mais j'attends de connaître vos avis. Je me dis que peut être on peut ainsi comprendre le fonctionnement du produit et éventuellement aussi comprendre pourquoi dans certains cas il ne fonctionne pas!

Bonne soirée