Eclairage 450 litres

Démarré par Nikopol, 28 04 07, 15:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nikopol

#4
Merci pour votre aide !

J'ai été voir les tubes dans mon magasin, et j'ai été assez surpris : les tubes de 120cm sont des 40w.
Or, les tubes d'origine de mon aqua sont des 120cm de 36w... Je ne savais pas que l'on pouvait avoir la même taille pour 2 puissances différentes  :??:

Puis-je mettre des 40w ou faut-il que je trouve des 36w ? Il est bien marqué "2x36w" sur chacune des rampes de néons... Je ne voudrais pas brûler mon appartement  ;-)

Merci d'avance

Lionel.Adam

Moi je partirais  (dans la gamme GLO puisque c'est ce que tu as de dispo) sur 2 power glo et 2 flora glo.

Benlefou

personellement, sur mon 450 litres, à tendance bordélique très planté, j'ai opté pour 2  tubes pour les plantes (seulement deux car le spectre lumineux n'est pas blanc donc ça assombrit un peu) et deux tubes Marin Day qui ont l'avantage d'avoir un spectre blanc, ce qui permet d'avoir des tubes potables pour les plantes sans assombrir de trop le bac...

Nikopol

#1
Bonjour,

J'ai depuis peu un 450 litres. Il est équipé (d'origine) de 4 néons 36w Sylvania daylight.
Je voudrais changer un peu ces néons, afin d'avoir de belles plantes et de belles couleurs (le bac est amazonien assez planté, surtout au fond).

Pouvez-vous me conseiller des combinaisons de tubes à faire ?
(Par ailleurs, mon animalerie la plus proche vend surtout des tubes xxx-GLO)

Merci d'avance !