Eau osmosée reminéralisée

Démarré par Guichamp, 03 10 12, 12:41 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

Citation de: Guichamp le 03 10 12, 19:05 PM
tu as une formule pour minéralisé,  monter KH et GH 

hello
quelques suggestions ici :

http://ivanov.ch/chimie.htm#dur

bonne lecture  :rire:

Niclette

Pour les problèmes de dissolution, la plupart des sels se dissolvent mieux dans une eau plus chaude. Donc ne pas hésiter à chauffer l'eau osmosée à 30° pour préparer le mélange, ça ira toujours mieux qu'à 20°.


Guichamp

oui

je serai curieux de ton feedback aussi ;)

phanou01

#7
Citation de: Guichamp le 09 10 12, 06:15 AM
je reprend mes changements d'eau  ce jour (sels livrés )

tu vas utiliser les sels dennerle alors?
tu nous feras un petit retour stp  :ange:
pour ma part j ai enfin trouvé LA feuille de calcul qui repond a toutes mes interrogations en matiere d'amendement de l eau osmosée! merci pour tout le boulot que tu as accompli amphioxus :-)

je me lance dès le retour  en stock des balances de precision chez Mel.

Guichamp

hier soir j'ai testé mes nitrates
toujours a 0 après 2 changement d'eau manqués
j'ai testé mon eau de conduite pour voir si mes gouttes étaient HS + 30

je vais éloigner mes nettoyage préfiltre et perlon ( les ai raproché ces derniers temps ) histoire de voir

à l'époque de mes grosses galères ( cyano , algues en tt genre , j'avais déjà observé des nitrates a 0 )

je constate une reprise plus lente de pousse aprés taille , quelques faiblesses sur les feuilles a la base des plantes , 2/3 cornes de cerf etc , rien d'alarmant mais a surveiller
je sais pas si c'est un lien de cause a effet

je reprend mes changements d'eau  ce jour (sels livrés )

Guichamp

merci pour ces précisions

tu as une formule pour minéralisé,  monter KH et GH 

amphioxus

après tout ce temps me voilà là !

j'avais un énorme besoin de procrastiner alors voilà.

la recette dennerle, comme ça de tête je vous la refait en plus parlant :

50% de bicarbonate de calcium
25 % de sel de cuisine (chlorure de sodium)
25 % de sulfate de magnésium et sulfate de potassium.
avec ça j'ai tout.

pourquoi tout ce sel ! je ne pense pas que ce soit bon pour un bac planté.


Guichamp

#3
honnetement aprés 6 mois d'utilisation JBL AQUADUR PLUS (d'ailleurs il n'arrete pas , le nom change et le packaging je viens d'apprendre ) je peux pas me plaindre ( voirbac )

sur je n'atteind pas le degré de perfection des bacs que j'observe sur le site ...

dennerle peut m'intéresser s'il est plus facile a dissoudre (je galérais avec jbl , mais me suis rendu compte bien tard que la boite était périmé depuis 2009  :colere:, d'ailleur me demande si tout mes éléments étaient donc présent  )

de plus JBL m'amener a un KH 5 GH 6 environ , dennerle donnerai (suivant ma valeur recherché ) KH 4 GH 6 , je préfère et me demandais pas pourquoi , je sais plus   :jesorsg:

ensuite les poissons , on en parle bien rarement de leur bien être , étant focalisé sur les plantes ....  :timide: , je serai curieux de savoir si pour eux , tout cela est bien aussi ( punaise le nombre d'intrants dans un aqua , moi qui bosse dans le vin et prone le naturel depuis 8 ans   :fessee:

l'eau de conduite j'ai stoppé ; + 40 de nitrates , des vignes champenoise dans le coin , je vous fait pas de dessins ... :xx:

phanou01

salut guichamp!
je cherche moi aussi une solution de remineralisation adapté au bac planté!
je me suis plus ou moins arreté sur le meme sel que toi! alors je vais lire avec grand interet les reponses qui vont suivre...

j hesite encore a utiliser ces sels dennerle ou a me faire un gh mix a la amphio (ca/mg/k :3/3/1) ( le dennerle contiendrais trop de ca???)
le soucis c est que je n est trouvé nulle part a quelle dose l'utiliser pour obtenir une valeur gh voulue... (amphio si tu passes par la  :merci:)

la troisieme solution: utiliser equilibrium de seachem + carbonate de potassium pour le kh.  mais le prix est pas le meme  :xx:

Guichamp

Bonjour
j'utilise de l'eau osmosée reminéralisé avec JBL aquadur plus
jbl arretant la production de ces sels j'ai opté pour dennerle osmsose reminéralise +

composition

Compo DENNERLE :

Composition ionique :

Cations :

Calcium 45,5 %
Magnésium 9,5 %
Sodium 33,5 %
Potassium 11,5 %

Anions :

Hydrogénocarbonate 45,5 %
Sulfate 32,0 %
Chlorure 22,5 %

çà vous parait bien en bac planté ( d'aprés la lecture on peut suivant le dosage arrivée a kh 3.9 GH 6 (paramètre actuel) et 450 de conductivité


il manque des éléments dans ces sels ?

parceque moi la chimie de l'eau heu c'est comme pour beaucoup lorsque je parle de fermentation malolactique dans le vin ....