60x30x30 "Ancestral" (ex "Perfect Detailing")

Démarré par GauthieRC, 28 09 12, 18:07 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

poups

tu devrais mettre la spirale à CO2 derrière, ça rajouterais de la profondeur  :sifflets:


plus sérieusement , t'es en manque de plante à tige hein ... :ange:......ça se comprend vu ton passé d'angulaire de la tige  :-D :sifflets:

attends un peu la pousse(lente) de tes plantes avant d'agir.....ton bac est top pour moi mais faut attendre que le "tout vert" s'installe pour que cela lui donne une réelle dimension...et peut-être de la profondeur  ;-)

GauthieRC

Umh! pas d'avis ?  :timide:  :sifflets:  :-D

GauthieRC

Je trouve que cà manque un peu de profondeur dans mon bac non ?  vous pensez quoi de cà :

-HM
-Indica
-Pinna
-Eleo

Mellonman

Citation de: GauthieRC le 04 11 12, 17:12 PM
Après, atomizer ou micro-perler, je sais pas trop, j'voudrais un chauffage externe aussi, et tout cà sur une eden511 risque de fort réduire le brassage.
L'Inline atomizer et le chauffage externe ne réduisent pas le débit, ce ne sont au fond que des "tuyaux" dans lesquels il se passe des trucs  ;-)

GauthieRC

Citation de: Cryptal912 le 03 11 12, 21:32 PM
J'aime beaucoup ce bac !  :up: :up:
merci !!!  :merci:
----------------------
J'ai pas encore passé commande pour le co2, je vais pas me précipiter et voir au moins cher...
Après, atomizer ou micro-perler, je sais pas trop, j'voudrais un chauffage externe aussi, et tout cà sur une eden511 risque de fort réduire le brassage. Ou alors je branche ma e1500  :peur:  :-D, mais dans ce cas c'pas le même diamètre pour les lily pipes...  :fou:

Une question pour la fertil, j'suis au k2so4 depuis le début, pas d'algues, cà pousse... j'attend ?  :-D

Cryptal912

J'aime beaucoup ce bac !  :up: :up:

tenshu

Citation de: GauthieRC le 03 11 12, 12:54 PM
Bonjour !

Comme vous le savez je suis tjrs à l'artisanal pour le Co2...  :sifflets:
Bon cà va un momment quoi et là faut que j'investisse dans de l'industriel + lily pipes et chauffages externes pour cacher tout cà dans le bac...  :fessee:

Comme je ne m'y connais pas trop en Co2 industriel (un début à tout  :rire:), vous pensez quoi de cette liste pour commencer :

Sachant que j'ai déjà du tuyau à Co2 et le clapet anti-retour...

merci  :jesorsg:

Avec l'anti retour c'est pas mal.

Après sauf si le budget n'est pas un problème, la bouteille doit pouvoir se trouver d'occaze.
Le détendeur et l'atomizer 2 fois moins cher ailleurs  :sifflets:

GauthieRC

Bon ! j'amène d'autres photos encore, j'ai changé la lumière du rétro éclairage, beaucoup plus chaud, j'suis fan...   :ange:












:pint:

GauthieRC

Citation de: genron le 03 11 12, 13:32 PM
A mon humble avis, surtout avec une electrovanne, il est indispensable de prendre un antiretour
J'ai déjà un anti-retour  ;-)

genron

A mon humble avis, surtout avec une electrovanne, il est indispensable de prendre un antiretour

GauthieRC

Bonjour !

Comme vous le savez je suis tjrs à l'artisanal pour le Co2...  :sifflets:
Bon cà va un momment quoi et là faut que j'investisse dans de l'industriel + lily pipes et chauffages externes pour cacher tout cà dans le bac...  :fessee:

Comme je ne m'y connais pas trop en Co2 industriel (un début à tout  :rire:), vous pensez quoi de cette liste pour commencer :

Sachant que j'ai déjà du tuyau à Co2 et le clapet anti-retour...

merci  :jesorsg:

kenny 75

Le rétro éclairage apporte une belle clarté à ton bac :up:


poups

elle est où la tof ?  :sifflets: :-D ;-)

GauthieRC

Oui j'aurais dû prévoir un coffrage directement dans le meuble en fait pour le rétro éclairage, mais au final j'aime bien le rendu comme cà.
J'ai posé derrière la plaque de plexi un vieux tube SOLAR Natur, le côté très blanc au niveau du chemin me plaît bien !  :up:
Après j'ai du SOLAR Tropic aussi, faudrait que je test avec un rendu plus jaune...  ;-)

alexandre

Sympa, j'aime bien l'agencement des racines. Pour le fond retro éclairé j'ai vu un bac a cote de chez moi, il le mette dans un coffrage, ce qui empêche la lumière de l'éclairage du bac d'être vu, on voit juste l'éclairage du retro. 

GauthieRC

Des news !!!  :ange:

J'ai fais mon fond rétro éclairé et y'a pas à dire, cà change tout... :xx: A base de plexiglass et venilia blanc !  :up:

Du coup j'ai fais des photos après 15jours (soyez indulgent pour le diffuseur à co2, tout disparaîtra dans les semaines à venir  ;-)) :

Avec éclairage :

Sans éclairage :





GauthieRC

Oui le venilia noir, c'est c'que j'avais mis sur mon bac d'angle, directement sur les vitres du fond.
Là, j'aimerais du plexiglass blanc opaque, mais difficile à trouver (à prix raisonnable  :rire:)

Pour le bac, cà pousse pas mal et des nouveaux arrivants : une 10e de simulans + caridina multidentata + RC  :roll:

LOlive

Il ne te reste plus qu'a nous dire où tu achètes tout ça  :-D

poups

Citation de: GauthieRC le 27 10 12, 11:44 AM
Pour le fond, vous avez des bons plans, à part le plexi-glass ?  :-/ j'voudrais partir sur du rétro éclairé blanc, mais faut que je test aussi le fond noir...  :*ll*:

Pour les fonds blancs : j'utilise des plaques DEPRON  (plaque mince isolante) , elles sont grandes, pas chère, facilement découpable ........ ;-)







Pour le fond noir , je colle de l'autre côté du papier VENILIA  noir  :-D

et hop.....changement d'ambiance selon mes envies et humeurs :*ll*:




voili, voilou  :merci:

Fasciatum

perso j'opte directe pour le fond retro blanc qui rend vraiment bien sur ce genre de paysage sinon pour le diffuseur micro perler et le co2 Artisanal, je suis étonné, sa fait maintenant plus de 7 mois que j'utilise le co2 artisanal ( au début en bouteille du soda noir  :-D et maintenant en pulvérisateur ) et depuis le début j'utilise un micro perler et sa fonctionne nickel. Ta pensé augmenté la levure pour avoir plus de pression ?

GauthieRC

Merci  :-D
le réacteur, moi j'aime bien  :jesorsd:  :rire:
nn en fait, je suis toujours à l'artisanal et du coup pas assez de pression pour mon micro-perler, le mois prochain je passe à l'industriel + lily pipe histoire de cacher tout cà...  :up:
Pour le fond, vous avez des bons plans, à part le plexi-glass ?  :-/ j'voudrais partir sur du rétro éclairé blanc, mais faut que je test aussi le fond noir...  :*ll*:

genron

Whaou je le trouve vraiment sympa et clean !

L'arrière plan ne me gène pas ..... par contre le réacteur CO2   O_o!

Il n'y a pas moyen de le mettre à l'arrière ?

GauthieRC

#38
Bonsoir,

Des nouvelles du bac en photos après 1 semaine de mise en route, le fond le met pas en valeur par contre, faut que j'en fasse un :








;-)

GauthieRC

Mdr, oui je sais pour le diffuseur...  :rire: :rire: :rire: je vais le changer tout comme je mettrais des lily pipes.  ;-)

Pour le côté droit, j'avoue que c'est un peu vide pour l'instant... (finalement pourquoi pas + de pierres de ce côté également ?) le micro de droite je suis pas convaincu non plus, à gauche y'en a déjà 2. Sous la racine de droite c'est de la Staurogyne qui a besoin de reprendre du poil de la bête pour l'instant vu son état.  :rire:
J'envisages de laisser pousser tout cà histoire de voir le rendu et je ferais des modifs !  :up:  :merci:
En tout cas, le côté gauche je suis convaincu, plus qu'à faire pousser tout cà.
:pint:


commandantp

Hello,

C'est quoi comme plante sous la racine de droite? Je trouve la droite assez vide pour le moment tu as prévu quoi?

brust

 :*ll*:

  Pour le microsorium a droite,  :roll2:  je me demande si le rendu va etre esthéthique ?  ça fait quand meme des racines ces petites betes la...Et la, comme ta racine est bien fine, je pense que des mousses serait plus a leur aise.

  Ou c'est parceque je le verrais plus a gauche  :roll:      :*ll*:

   :pint: :pint: :pint:

phanou01

+1 pour le diffuseur  :-D

les pierres sont vraiment mortelles!

tenshu

Très sympa la photo éloignée  :up:

Et change ton diffuseur de CO2 aussi  :sifflets:

GauthieRC

Bonjour, j'apporte des photos, c'est légèrement trouble, je viens de replanter un peu de tripartita.
Par contre faut que je fasse un fond rétro éclairé blanc mais je sais pas avec quoi encore.






:merci:

GauthieRC

Voilà la liste des plantes présentes pour l'instant :

-Riccardia chamedryfolia
-Weeping moss (à confirmer)
-Cryptocoryne Wendtii green
-Eleocharis Acicularis
-Hydrocotyle Tripartita
-Hydrocotyle Verticillata
-Hygrophila Pinatifida
-Staurogyne repens
-Rotala Indica
-Microsorium Pteropus Narrow leaf


jojodu13


GauthieRC

Citation de: Madawc le 19 10 12, 06:08 AM
Superbe!!  :up:

ça va être un plaisir de voir les écailles zigzaguer entre les racines!

:pint:
Merci !  :merci:
Pour les écailles, ce sera sûrement du tetra amandae + RC peut-être
Citation de: Romain 44 le 19 10 12, 17:39 PM
J'ai pas osé faire pareil que toi pour les racines, les placer têtes en bas. J'aime bien le rendu  :-p ;-)

Par contre j'aurais bien vue la racine au fond a droite tourné sur elle même mais bon aprés il faut attendre la pousse des plantes.   
Je peux tjrs la retourner, elle est indépendante du reste du Hardscape, elle est juste posée sur la pierre et la vitre. Mais bon perso j'aime bien l'effet racines d'arbre qui retombent.  :-D
Citation de: brust le 19 10 12, 17:52 PM
  Ouaip! Ouaip !   j'ai hate de le voir a terme ce bac   :love: :love: :love:
Merci !  ;-)
Moi aussi, pourvu que cà ce passe bien...  :rire:

-----------------------------------------
Bon j'devais faire d'autres photos aujourd'hui mais pas eu trop le tps, et l'eau est encore légèrement laiteuse  :-/ l'effet du New Amazonia cà ?
Donc ce sera pour plus tard, avec peut-être d'ici là un jeux de lily pipe parceque toutes ces tuyauteries...   :vomi:   :ange:

brust

  Ouaip! Ouaip !   j'ai hate de le voir a terme ce bac   :love: :love: :love: