Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

60x30x30 "Ancestral" (ex "Perfect Detailing")  (Lu 52808 fois)

commandantp

Hello,

C'est quoi comme plante sous la racine de droite? Je trouve la droite assez vide pour le moment tu as prévu quoi?
Bientot!

GauthieRC

Mdr, oui je sais pour le diffuseur...  :rire: :rire: :rire: je vais le changer tout comme je mettrais des lily pipes.  ;-)

Pour le côté droit, j'avoue que c'est un peu vide pour l'instant... (finalement pourquoi pas + de pierres de ce côté également ?) le micro de droite je suis pas convaincu non plus, à gauche y'en a déjà 2. Sous la racine de droite c'est de la Staurogyne qui a besoin de reprendre du poil de la bête pour l'instant vu son état.  :rire:
J'envisages de laisser pousser tout cà histoire de voir le rendu et je ferais des modifs !  :up:  :merci:
En tout cas, le côté gauche je suis convaincu, plus qu'à faire pousser tout cà.
 :pint:

GauthieRC

Bonsoir,

Des nouvelles du bac en photos après 1 semaine de mise en route, le fond le met pas en valeur par contre, faut que j'en fasse un :

;-)

genron

Whaou je le trouve vraiment sympa et clean !

L'arrière plan ne me gène pas ..... par contre le réacteur CO2   O_o!

Il n'y a pas moyen de le mettre à l'arrière ?
C'est quand on sait d'où l'on vient qu'on peut savoir où on va.

GauthieRC

Merci  :-D
le réacteur, moi j'aime bien  :jesorsd:  :rire:
nn en fait, je suis toujours à l'artisanal et du coup pas assez de pression pour mon micro-perler, le mois prochain je passe à l'industriel + lily pipe histoire de cacher tout cà...  :up:
Pour le fond, vous avez des bons plans, à part le plexi-glass ?  :-/ j'voudrais partir sur du rétro éclairé blanc, mais faut que je test aussi le fond noir...  :*ll*:

Fasciatum

perso j'opte directe pour le fond retro blanc qui rend vraiment bien sur ce genre de paysage sinon pour le diffuseur micro perler et le co2 Artisanal, je suis étonné, sa fait maintenant plus de 7 mois que j'utilise le co2 artisanal ( au début en bouteille du soda noir  :-D et maintenant en pulvérisateur ) et depuis le début j'utilise un micro perler et sa fonctionne nickel. Ta pensé augmenté la levure pour avoir plus de pression ?

poups

Pour le fond, vous avez des bons plans, à part le plexi-glass ?  :-/ j'voudrais partir sur du rétro éclairé blanc, mais faut que je test aussi le fond noir...  :*ll*:

Pour les fonds blancs : j'utilise des plaques DEPRON  (plaque mince isolante) , elles sont grandes, pas chère, facilement découpable ........ ;-)

Pour le fond noir , je colle de l'autre côté du papier VENILIA  noir  :-D

et hop.....changement d'ambiance selon mes envies et humeurs :*ll*:

voili, voilou  :merci:

LOlive

Il ne te reste plus qu'a nous dire où tu achètes tout ça  :-D

GauthieRC

Oui le venilia noir, c'est c'que j'avais mis sur mon bac d'angle, directement sur les vitres du fond.
Là, j'aimerais du plexiglass blanc opaque, mais difficile à trouver (à prix raisonnable  :rire:)

Pour le bac, cà pousse pas mal et des nouveaux arrivants : une 10e de simulans + caridina multidentata + RC  :roll:

GauthieRC

Des news !!!  :ange:

J'ai fais mon fond rétro éclairé et y'a pas à dire, cà change tout... :xx: A base de plexiglass et venilia blanc !  :up:

Du coup j'ai fais des photos après 15jours (soyez indulgent pour le diffuseur à co2, tout disparaîtra dans les semaines à venir  ;-)) :

Avec éclairage :

Sans éclairage :

alexandre

Sympa, j’aime bien l’agencement des racines. Pour le fond retro éclairé j’ai vu un bac a cote de chez moi, il le mette dans un coffrage, ce qui empêche la lumière de l’éclairage du bac d’être vu, on voit juste l‘éclairage du retro. 

GauthieRC

Oui j'aurais dû prévoir un coffrage directement dans le meuble en fait pour le rétro éclairage, mais au final j'aime bien le rendu comme cà.
J'ai posé derrière la plaque de plexi un vieux tube SOLAR Natur, le côté très blanc au niveau du chemin me plaît bien !  :up:
Après j'ai du SOLAR Tropic aussi, faudrait que je test avec un rendu plus jaune...  ;-)

poups

elle est où la tof ?  :sifflets: :-D ;-)

GauthieRC

kenny 75

Le rétro éclairage apporte une belle clarté à ton bac :up:

GauthieRC

Bonjour !

Comme vous le savez je suis tjrs à l'artisanal pour le Co2...  :sifflets:
Bon cà va un momment quoi et là faut que j'investisse dans de l'industriel + lily pipes et chauffages externes pour cacher tout cà dans le bac...  :fessee:

Comme je ne m'y connais pas trop en Co2 industriel (un début à tout  :rire:), vous pensez quoi de cette liste pour commencer :

Sachant que j'ai déjà du tuyau à Co2 et le clapet anti-retour...

merci  :jesorsg:

genron

A mon humble avis, surtout avec une electrovanne, il est indispensable de prendre un antiretour
C'est quand on sait d'où l'on vient qu'on peut savoir où on va.

GauthieRC

A mon humble avis, surtout avec une electrovanne, il est indispensable de prendre un antiretour
J'ai déjà un anti-retour  ;-)

GauthieRC

Bon ! j'amène d'autres photos encore, j'ai changé la lumière du rétro éclairage, beaucoup plus chaud, j'suis fan...   :ange:

tenshu

Bonjour !

Comme vous le savez je suis tjrs à l'artisanal pour le Co2...  :sifflets:
Bon cà va un momment quoi et là faut que j'investisse dans de l'industriel + lily pipes et chauffages externes pour cacher tout cà dans le bac...  :fessee:

Comme je ne m'y connais pas trop en Co2 industriel (un début à tout  :rire:), vous pensez quoi de cette liste pour commencer :

Sachant que j'ai déjà du tuyau à Co2 et le clapet anti-retour...

merci  :jesorsg:

Avec l'anti retour c'est pas mal.

Après sauf si le budget n'est pas un problème, la bouteille doit pouvoir se trouver d'occaze.
Le détendeur et l'atomizer 2 fois moins cher ailleurs  :sifflets:

Cryptal912

J'aime beaucoup ce bac !  :up: :up:

GauthieRC

J'aime beaucoup ce bac !  :up: :up:
merci !!!  :merci:
----------------------
J'ai pas encore passé commande pour le co2, je vais pas me précipiter et voir au moins cher...
Après, atomizer ou micro-perler, je sais pas trop, j'voudrais un chauffage externe aussi, et tout cà sur une eden511 risque de fort réduire le brassage. Ou alors je branche ma e1500  :peur:  :-D, mais dans ce cas c'pas le même diamètre pour les lily pipes...  :fou:

Une question pour la fertil, j'suis au k2so4 depuis le début, pas d'algues, cà pousse... j'attend ?  :-D

Mellonman

Après, atomizer ou micro-perler, je sais pas trop, j'voudrais un chauffage externe aussi, et tout cà sur une eden511 risque de fort réduire le brassage.
L'Inline atomizer et le chauffage externe ne réduisent pas le débit, ce ne sont au fond que des "tuyaux" dans lesquels il se passe des trucs  ;-)

GauthieRC

Je trouve que cà manque un peu de profondeur dans mon bac non ?  vous pensez quoi de cà :

-HM
-Indica
-Pinna
-Eleo

GauthieRC

Umh! pas d'avis ?  :timide:  :sifflets:  :-D

poups

tu devrais mettre la spirale à CO2 derrière, ça rajouterais de la profondeur  :sifflets:

plus sérieusement , t'es en manque de plante à tige hein ... :ange:......ça se comprend vu ton passé d'angulaire de la tige  :-D :sifflets:

attends un peu la pousse(lente) de tes plantes avant d'agir.....ton bac est top pour moi mais faut attendre que le "tout vert" s'installe pour que cela lui donne une réelle dimension...et peut-être de la profondeur  ;-)

brust

• Capa
  • Le C02,on en veut........
 :rire: :rire: :rire:

Bien d'accord avec Poups...pas pour le diffuseur hein! :rire:  mais pour ta plantation deja en place  :up:

Surtout que pour un bel effet de rouge et vert, il va falloir un sacré massif bien dense ...Peut etre un peu difficile dans l'espace restant ?  Ché pas ?  :-/

Après, c'est sur qu'un peu de rouge, l'embellira certainement  :oui:

:merci:

Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

GauthieRC

Merci pour vos avis !   :merci:
D'accord sur la plantation actuelle qui doit évoluer, par contre l'arrière plan manque de hauteur pour moi... pas forcément le manque de plante à tiges  :rire:, au départ j'étais partis pour ajouter un 3e arbre en prondeur mais cà l'faisait pas... trop alignés sur le même axe.
J'ai donc finalement déplacé l'eleo à droite comme sur le shéma, l'Indica y'en avait déjà, je la coupe, elle se densifie, et j'ai mis de l'HM.
Il y a largement la place  :ange:  :sifflets: va juste falloir gérer cà pour ne pas géner le reste... toute la difficulté d'un Hollandais cà, donc je sais faire.  :rire:

Voilà c'qui m'a inspiré :

la partie gauche du bac 107 de l'IAPLC  :up:

orchid

:love: un vrai hardscape minimaliste et léger à souhait  :love: du coup oui va falloir gérer pour pas étouffer ce rendu et li donner du peps....pitète des toutes petites plantes à tiges? du mini massif? style ammannia sp bonzaï  var green ?   crassula Helmsii ?

"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

GauthieRC

:love: un vrai hardscape minimaliste et léger à souhait  :love: du coup oui va falloir gérer pour pas étouffer ce rendu et li donner du peps....pitète des toutes petites plantes à tiges? du mini massif? style ammannia sp bonzaï  var green ?   crassula Helmsii ?

Bien pensé l'ammannia sp bonzai, à réfléchir ! :oui:
Là j'suis partit sur de l'HM+Indica en arrière plan...

J'ai reçu mes lily pipes et chauffage externe aujourd'hui !  :bump:
Je vous montre cà en photos, le bac se porte très bien après 3 semaines :

puis mes RC

:ange:  :pint:

brust

• Capa
  • Le C02,on en veut........
  Superbe  :up:

Ce bac dégage une zenitude, une légèreté  :love:

Et tes clichés  :xx:   :love: :love: :love:

:pint: :pint: :pint:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

alexandre

Oui, superbe atmosphère.

pumpkin

sublime, l'ambiance naturelle est vraiment réussie, hâte de voir comment ça va se développer avec la pousse des plantes !
Au passage, tu m'as décidé pour les simulans, mes 18 pensionnaires viennent d'arriver ;)

GauthieRC

Merci !  :merci:

@ pumpkin, tu vas pas le regretter ils sont  :up:

Qques nouvelles photos !   :ange:
Il y a presqu'1 mois...

et aujourd'hui...

vue du dessus de l'HM et l'Indica qui apporteront de la profondeur...

et les simulans...

Réception de mon kit co2 début de semaine prochaine !  :up: :up: :up:

seb35

ça a bien poussé hâte de voir les plantes en arrière plan

sinon toujours aussi beau  :xx: