Utilité du conditionneur eau

Démarré par chouchouceline111, 25 09 12, 23:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patmos

Juste que si les taux de métaux lourds dans l'eau potable était trop élevé ce serait aussi un énorme problème de santé public et un vrai scandale, puisque cette eau est, par définition, destiné à la consommation humaine.

Manon des sources

Salut Patmos,

Tu peux nous en dire un peu plus?

Cyberfish

Citation de: Patmos le 26 09 12, 19:38 PM
Jamais utilisé, je laisse l'eau reposer quelques heures.

Quand aux métaux lourds c'est une solution à un problème qui n'existe pas.

Sur ce point je suis assez d'accord avec notre ami Patmos.

Patmos

Jamais utilisé, je laisse l'eau reposer quelques heures.

Quand aux métaux lourds c'est une solution à un problème qui n'existe pas.

Manon des sources

Salut,

Son utilité n'est pas limitée au qu'au chlore... Ces produits lient les métaux lourds entre autre.
Et a la question "est ce les poissons s'habituent au chlore" la réponse est non. Aérer l'eau suffit pour éliminer ce problème particulier (ou la laisser reposer).
Chez moi c'est ceinture et bretelles, je prépare l'eau 24h avant. 2 bidons de 120l, avec mélange eau osmosée + eau de conduite + conditionneur. Et brassage jusqu'à utilisation.
Le cout du conditionneur est bien inferieur a la potentielle perte de poisson donc je ne me pose pas de questions  ;-)

chouchouceline111

Je ne sais absolument pas si mon eau est chlorée.
Et surtout, ce que je me demande, c'est est ce que les poissons que l'on trouve maintenant dans nos animaleries ne sont pas abitués au chlore ?

Et l'interet n'est que pour le chlore ? en laissant decanter 24h il n'y a plus d'interet du tout donc...

Cyberfish

Salut !
Perso je n'utilise plus ce genre de produit. Mais si tu as une eau chlorée et que tu ne peux pas la laisser reposer, tu peux t'en servir sans soucis.

christelle

lut
perso j'en utilise quand je fais un énorme changement d'eau et rapide...
sinon, je laisse reposer mon eau entre une heure et 24 heures...
voir parfois je fais mon changement d'eau presque au goutte à goutte... (pour les petits bacs)
et pour économiser... j'utilise un conditionneur d'eau pour bassin (tetra aquapond aquasafe)c'est le même que l'autre mais plus concentré ... et beaucoup moins chère...  :-p
de mémoire le 500 ml traite 10 000 litres (14 euros)
je crois que c'est 10 fois plus que celui pour aquarium pour le même prix  ;-)

Manon des sources

Salut,

Ca dépend de ton eau de conduite...
Dans le doute, la réponse qui tue : "si ca ne fait pas de bien ca ne peut pas faire de mal".
J'utilise systematiquement un conditionneur meme si a priori mon eau est correcte.
;-)

A++

chouchouceline111

Bonjour,

Y a t'il une réel utilité au conditionneur d'eau ?
J'ai fait des recherches sur le forum jai pas vu de réponses claires dessus.
Certains ont l'air de dire que ça ne sert à rien...
D'autre si..

Alors...
Utile ou pas ?  :roll2: