Biotropica, serre tropicale en Normandie

Démarré par Lionel.Adam, 12 09 12, 14:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Petit tour au Biotropica il y'a quelque semaine lors d'une sortie scolaire, voici quelques photos des poissons présenté.

Le grand bassin, avec le groupe d'arapaima, qui à bien grandit et qui est toujours aussi compact, sympa, mais trop de pacu.


le jolie groupe de piranha, décidemment je trouve toujours ces poissons aussi insipide


La bassin des loutres à laisser la place à un mélange tanga/malawi, plutot sympa, la partie terrestre accueille quelques mangouste





Le bassin des raies à bien changé, les raies sont toujours là, accompagné de pas ma l de semaprochilodus et de quelques "cichlasoma" urophtalmus:

La suppression des arawana de ce bassin, lui a fait beaucoup perdre je trouve, c'est devenue assez statique dedans.
On retrouve les arawana dans l'un des bassins de la serre servant à délimité une ile pour des animaux, faut savoir qu'ils là, avec un grand groupe d'amphilophus citrinellum...c'est dommage.

Dans le bassin de l'anaconda, c'est maintenant de jeunes urophtalmus:


Toujours beaucoup de cichlides du malawi dans les bassin des différents crocodiliens:



A l'extérieure, il y a un bassin avec des koi qui a beaucoup plut aux enfants.

poups

Je suis un peu dégouté  :cry:..........j'étais à Honfleur , dans le fief de ma femme, il y a quelques jours et ...hop;hop....pour les mômes , direction le Cerza à Lisieux pas loin....et à part la serre tropicale à l'intérieur...rien vu de telle...  c'est ou cette "biotropica" ?   j'ai loupé un truc  :??:

Cyberfish

Citation de: Adam le 11 05 13, 09:15 AM
Dernière vidéo, celle du bassin au raies, je trouve dommage d'avoir mélangé autant d'espèce au risque d'avoir de l'hybridation.


Je ne sais pas s'il y a vraiment risque d'hybridation mais je trouve juste que ça fait trop de monde dans ce volume.
Après combien y a-t-im de bacs ? Et sur quelle surface ?
Après tu sembles un peu déçu. Mais tu dis que c'est une annexe d'un parc. Est-ce que le cumul des 2 visites peut se suffire à elle même ?
En tout cas, merci pour ce partage d'info.

Lionel.Adam

Perso j'ai vraiment été impresionné par les pseudo et phracto, loin de l'image que j'en avais, ils n'étaient pas de tout statique et assuraient bien le show dans le bac, je les aient beaucoup apprécié dans ce bac.
Les arapaima restent quand même top à se déplacer en un groupe bien compact!!!

Dernière vidéo, celle du bassin au raies, je trouve dommage d'avoir mélangé autant d'espèce au risque d'avoir de l'hybridation.


ElTofi

Joli...

si je passe en Normandie, j'irai y faire un tour... forcément...

Lionel.Adam

Quelques photos en vrac et que les poissons:

un inconnu dans le bac de l'anaconda (bujurquina?!), il y avait aussi des sorubim lima et du pacu albinos




Dans le bassin des raies, hormis le fait qu'il y avait plusieurs espèce différentes (3 ou 4 dont une qui faisait presque 70-80cm de diamètre) il y avait aussi des arawana avec un scleropages, un pseudoplatystoma fasciatum et 3 astronotus








Un grand aquarium acceuille un groupe d'arapaima, des pseudoplatystoma et des phractocephalus plutot actif, pas mal de pacu, un couple de dovii et pas mal d'amphilophus citrinellum avec leur jeunes







L'un des bassin avec crocodile aceuille des poissons du Malawi:


Un autre aquarium acceuille une vingtaine de natt, ils sont plutot serré

Lionel.Adam

Visite du biotropica hier en famille, c'est sympa, mais j'aurais été déçu de faire plein de km pour voir finalement peu d'espèce sur le site...mais là, étant à coté, c'était trés bien.
donc si vous passez pas loin n'hésitez pas.

Video de l'énorme bassin avec les arapima subadulte:


d'autre vont venir

Lionel.Adam

Bonjour, voici une idée sortie du coté de la Normandie.
En gros c'est une annexe au parc Cerza, un coté plus exotique avec pas mal de poissons, reptiles, batraciens...
http://www.biotropica.fr/decouvrir-le-parc.

Quelques photos d'une visite:
https://picyoo.com/directory/132457957
le mot de passe est : cichlide

J'irais y faire un tour quand tout cela aura un peu muri, là ça fait un peu trop neuf.
Comme d'hab' j'ai des critiques à faire, je suis un bon français, mais je vais les garder pour moi.
Disons qu'ils ont vue grand, et que c'est bien pour les poipoi...