Karma substrat

Démarré par jarjar, 28 04 07, 08:11 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jarjar

#157
Tiens, je viens de redécouvrir ce topic. :rire:
Non, je rigole, juste pour dire que je me prépare psychologiquement à faire une galerie, j'en ai un poil raz la casquette de faire des compléments d'eau tout les trois jours.
Je sais pas encore quel éclairage utiliser, sachent que le défit de ce bac est de le mener à terme pour moins de 100€ (hors consommable) et j'en suis déja à 60€.
J'ai bien une vieille plaque de plexy qui traine au fond du garage pour le recouvrir, mais je crois qu'elle est pourrie et même si c'est pas le cas, je pense que ça va quand même pas mal faire baisser la luminosité. :-/
Ou alors, j'ai un gros tube en pvc........
C'est bon, j'ai une idée, dés que je peux je m'y mets. :-D

jarjar

Et bien disons que ma meilleure résolution est toujours la même depuis quelques années:
"Ne faire aucune bonne résolution". :-D
C'est assez facile à tenir.
Sinon la pierre va bien, en pleine forme, merci.

brust

   Salut,ça faisait longtemps.

   De nouvelles résolutions pour 2008.

                                            ;-)


   (ta pierre érectile...toujours en forme  :??:   :*ll*: :*ll*: :*ll*: )
                 

jarjar

Salut, les news: les plantes à pousse vont bien, pas d'algues mais le gazon par en vrille, vais surement le refaire avec un sol nutritif.
A suivre..........................

voultou

Plus je le vois, plus je le trouve original et osé, ce bac. En gros : j'aime beaucoup :-)

jarjar

V'là la photo du bac:
Il faut que je prenne le temps de fixer la mousse de java et de replanter les quelque brin de lileaopsis. :-D

jarjar

J'ai arrété les Gros-lux et laisse que le spot 4x9w.
Ca pousse lentement.
Je viens de faire une grosse taille dans l'Otho-Gunga et j'ai replanté de l'HZ, de la Vallisneria, de la Glosso et de l'Hygrophila difformis le temps que le gazon se densifie.


jarjar

Lex news:
Ca part en vrille, algues du genre Cladophora et autre encroutantes.
J'ai viré toute la mousse et il ne reste plus que les gazonnantes.
@ suivre......

jarjar

Salut, cela fait deux semaines qu'il est planté.
J'ai viré le bloc de filtration.
Toujours pas d'algues mais les mousses font la gueule, elle prennent une couleur marron.
Je commence la fertilsation.
@+

crono

salut,
j'ai survolé un peu le post, et je trouve que ton bac devrais être superbe quand il arrivera à maturité, et une photo un peu plus nette  :-p
sinon, perso, j'aurais ramené la grosse pierre au fond à droite un peu ver l'avant, elle n'est pas assez mise en évidence à mon avis, ça vient peut-être de la photo qui est un peu sombre  ;-)
;-)

jarjar

Citation de: voultou le 03 10 07, 17:29 PM
Tu l'as fait, Jarjar ! :rire: ;-) Chapeau bas  :merci:
Ben oui. :timide:

voultou

Tu l'as fait, Jarjar ! :rire: ;-) Chapeau bas  :merci:

Mellonman

Les mousses n'ayant pas de racines ont besoin d'un peu de fertilisation... mais pas des masses...

jarjar

#144
Je me pose une question, dois-je ou ne dois-je pas fertiliser ce type de bac?
Avec ce type de plantes quel produit est le plus recommandé?
Comment les mousses de jardin réagissent aux engrais?
To be or not to be, that the question?
:-D
:jesorsg:

jarjar

Dés que je le fais, promis.

Neodebian

Citation de: jarjar le 30 09 07, 17:32 PM
une erreur de frappe. :rire:Je vais essayer, on utilise déja pas mal de plantes palustre en aquariophilie, une de plus, une de moins.
Si je vois que cette variété ne supporte vraiment pas, je la mettrais dans le filtre aquaponique.

Tu pourrais nous mettre une petite photo ou encore mieux un petit post sur ton filtre aquaponique?

jarjar


jarjar

#140
Citation de: voultou le 30 09 07, 09:55 AM
Nani !? :??: What is it ?
une erreur de frappe. :rire:
Citation de: Véronique le 30 09 07, 11:00 AM
Moi j'en ai, autour de l'étang  dans 1-3 cm d'eau
C'est PAS une plante d'aquarium elle aime l'eau froide et le pied mouillé mais les feuilles au sec.
Citation de: Touline le 30 09 07, 11:31 AM
Pour ma part j'ai de l'acorus (pas blanc mais acorus comme même :-D) dans mon bac et ça tiens pas mal :up:


Je vais essayer, on utilise déja pas mal de plantes palustre en aquariophilie, une de plus, une de moins.
Si je vois que cette variété ne supporte vraiment pas, je la mettrais dans le filtre aquaponique.

Touline

Citation de: jarjar le 29 09 07, 13:35 PM
J'utilise du métal d'apport de soudure en inox.
Sinon, j'ai bien envie de mettre quelques pieds d'Acorus Variegatus Blanc Vert en arrière plan.
Quelqu'un en a déja eu?


Pour ma part j'ai de l'acorus (pas blanc mais acorus comme même :-D) dans mon bac et ça tiens pas mal :up:


Véronique

Citation de: jarjar le 29 09 07, 13:35 PM
Sinon, j'ai bien envie de mettre quelques pieds d'Acorus Variegatus Blanc Vert en arrière plan.
Quelqu'un en a déja eu?

Moi j'en ai, autour de l'étang  dans 1-3 cm d'eau
C'est PAS une plante d'aquarium elle aime l'eau froide et le pied mouillé mais les feuilles au sec.

voultou

#137
Citation de: jarjar le 29 09 07, 23:44 PM
C'est pas dit, tu peux y voir un grand pubis.

:rire: Excellent  :rire:

Du coup, tu pourras l'appeler "Kama-sutra", cet iwagumi  :rire:

Citation de: jarjar le 29 09 07, 23:44 PM
... une bougien ...

Nani !? :??: What is it ?

jarjar

#136
Citation de: voultou le 29 09 07, 20:49 PM
C'est clair qu'il est bien c##çu cet iwagumi  :up:
Je dirais que maintenant, c'est une conception collégiale.

Citation de: voultou le 29 09 07, 20:49 PM
Mais au bout de quelque secondes, cette pierre... comme ça, là... en l'air, avec un petit caillou à la base... ben...  :timide: je touve que ça fait un peu phalique ! Voilà, c'est dit  :sifflets:
C'est pas faux, mais on peut aussi dire qu'une bouteille, une bougie un concombre ou une courgette est phalique.

Citation de: voultou le 29 09 07, 20:49 PM
Ceci étant dit, cette impression disparaîtra surement avec la pousse des plantes  :-)
C'est pas dit, tu peux y voir un grand pubis.

voultou

C'est clair qu'il est bien conçu cet iwagumi  :up:

Mais au bout de quelque secondes, cette pierre... comme ça, là... en l'air, avec un petit caillou à la base... ben...  :timide: je touve que ça fait un peu phalique ! Voilà, c'est dit  :sifflets:

Du coup, je n'arrive plus à voir que ça et...  :rire:

J'espère que je suis le seul à voir ça comme ça, parce que tu as dût bien t'embêter à faire ça.

Ceci étant dit, cette impression disparaîtra surement avec la pousse des plantes  :-)


jarjar

#134
C'est fait:
:-D
Il reste encore à faire les petist détailles par-ci, par-là

jarjar

#133
Citation de: Cricroon le 27 09 07, 16:34 PM
Hello,
pour faire tenir la mousse dans mon bac je l'ai piqué avec des cure-dents.. ca à l'air de tenir...
J'utilise du métal d'apport de soudure en inox.
Sinon, j'ai bien envie de mettre quelques pieds d'Acorus Variegatus Blanc Vert en arrière plan.
Quelqu'un en a déja eu?

Cricroon

Hello,
pour faire tenir la mousse dans mon bac je l'ai piqué avec des cure-dents.. ca à l'air de tenir...

hxhkirua666

Quand on veut on peut Jarjar! Et ton montage me conforte dans mon idée qu'il faut surélever cette pierre !

Plutôt 8 cms que 4 ou 5 cms ^^

jarjar

#130
J'ai pas réussi à en mettre avec photoshop. :-(
:jesorsg:

Mellonman

Citation de: jarjar le 26 09 07, 20:09 PM

Très chouette... (et même pas d'algues en plus  ;-)).

jarjar

Ou alors je lui fais un trou dans le derrière :rire: et j'y vis une équerre en inox

jarjar

#127
Vu la forme de la pierre, je ne vois pas comment. :??:
Une tof d'ensemble des cailloux:

elle n'est pas enterrée dans le sol actuellement.

run

tu peux la caler avec un truc ,style tuile,brique,ou autre ;-)

jarjar

#125
Pas bête, je vais y réfléchir.
Le hic va être de la caller.
Et quand tu dis plus haut, c'est du genre 4 ou 5 cm?
Et dans ce cas, le sable ne risque t'il pas de finir par redescendre en s'étalant?
Et dire qu'il me faut 1 heure pour replanter à chaque modification. :xx:
Si je fais un mixe des conseils de melmel, de hxhkirua666 et de ce que je pense faire aussi, voila le résultat vite fait:

hxhkirua666

Pour ma part j'aurai fait une montée de sable plus importante à gauche pour que la plus grande pierre soit plus haute et domine visuellement les autres... Au lieu de ça elle est en concurrence avec la grosse pierre carrée de droite ce qui à mon avis n'est pas à l'avantage du bac...

Mellonman

Citation de: jarjar le 26 09 07, 08:28 AM
Et si je mettais de la mousse devant par-ci par-là?
Quelques touffes devant certaines pierres, ou entre certaines pierres, ça pourrait faire bien en effet...