Karma substrat

Démarré par jarjar, 28 04 07, 08:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Et bien franchement.......... rien.
Ca m'étonne aussi que le sable n'est pas glissé.

voultou

Une question Jarjar : qu'as tu fait pour garder la dénivélation sur ce bac ?

jarjar

Bon, aprés réflection, je vais tenter de l'utricularia.
D'aprés floraquatic, elle n'est pas trop exigente en lumière et Co2.
On verra si pas que de l'argument de vente.

jojodu13

c'est vrai, bien + nette  ;-)

je conserve l'avis donné + haut  ;-)

jarjar

#188
J'ai changé la photo, elle est moins pourrie.

jarjar

Je reprenderais une photo avec un halogène puissant aussi.
Je trouve quand-même que ça manque cruellement de vert en premier plan, mais si je devais acheter de quoi le remplir, mon banquier me coupe les vivres, alors il me reste la patience.  :xx:

jarjar

#186
Je pense plutôt rajouter une pierre plus grosse que celles présentes mais plus petite que l'ancienne.
Pour la situer, elle serait dans l'axe de la résistance et irait jusqu'à cacher la crépine mais pas le tube.

jojodu13

je confirme  :rire: :rire: :rire: :rire:

le membre devient poilu aparemment, il murit !  :*ll*:

trève de plaisanterie, j'aime bien le coté gauche maintenant  :up: mais j'accroche pas du tout sur le coté droit, je pense qu'il serait judicieux de regrouper les pierres, voire meme essayer sans pour voir ce que ca donnerait  :ange:

jarjar

#184
Bon allé, pourrie pour pourrie:


jarjar

Je suis aprés, mais je ne trouve plus comment reteinter une selection avec photoshop. :-D
C'est pour effacer les traces d'algues que je ne peux pas gratter.  :-D

jojodu13

le peuple est eternellement insatisfait  :-D

bon ben vivement les photos  :-)

jarjar

Citation de: Guillaume le 20 04 08, 15:42 PM

C'est bon ça .... que demande le peuple ?? !!!! :bump:
Le peuple n'étant jamais content, il demande que les lileaopsis et éléocharis poussent aussi bien...
:rire:

Guillaume

CitationMalgrés l'absence de véritable sol nutritif, de Co2, d'éclairage puissant et de fertilisation, elle pousse pas trop mal et reste à raz du sol.


C'est bon ça .... que demande le peuple ?? !!!! :bump:

jarjar

Tiens, c'est bizard  :??:
Je n'ai pas été prévenu de ton message!!
Enfin, les news..
Bon, comme je n'avais pas de raison de poster par rapport à la pousse des plantes vu, que ça pousse à la vitesse des plaques tectoniques,
j'ai fait des modifications....
La surprise de ce bac est que la glosso se plait beaucoup plus que dans Otho.  :??:
Malgrés l'absence de véritable sol nutritif, de Co2, d'éclairage puissant et de fertilisation, elle pousse pas trop mal et reste à raz du sol.
Allez comprendre.  :fou:
Donc, j'ai recouvert l'extrémité gauche de Vesicularia dubyana jusqu'à la pointe de la pierre principale.
J'ai aussi enlevé la pierre secondaire pour y planter un champ ( :-D) de glosso et replanté des touffes d'éléocharis acicularis par endroit.
Voilà, photo dans quelques heures, le temps que l'eau soit aussi pourrie que celle de Run.  ;-)

Neodebian

comment peut on croire une seconde à cette annonce ? bien essayé :rire: :rire:

jarjar

Bon, ben il devait se voir comme un nez sur une figure ce poisson d'avril.  :-(

jarjar

#176
A VENDRE
Tous le matos sauf les cailloux.
Faire offre en MP.

jarjar

Mouai, pas dit j'en prenne, et puis j'ai déja des lileaopsis.

run

#174
en fait,la derniere fois que j'en ai maintenue,ça poussai lentement mais surrement ;-)
par contre,c'est le genre de plante a introduire lorsqu'on a pas un péte d'algue dans le bac ;-)
ps:dans la prochaine version,je compte réalser mon avant plan avec ;-)

orb

Citationsi tu aime les challenge ,il y a l'Utricularia graminifolia  ;-)
CitationA ce point là?
Il me semble qu'elle fait partie des plantes non aquatiques, mais qui tolèrent l'immersion partielle et/ou temporaire...donc pas facile  :-/

jarjar

A ce point là?

run

salut ;-)
si tu aime les challenge ,il y a l'Utricularia graminifolia  ;-)

jarjar

En arrière plan, Echinodorus Latifolius, en mousse, une que je trouve sympa, c'est la Monosolenium Tenerum ou Pellia.
Sinon, il y a  la Pilularia globulifera qui ressemble aussi à du gazon. :-/

jarjar

Citation de: Mellonman le 04 03 08, 17:17 PM
De la mousse ?
J'ai jamais essayé la mousse au sol (peut être pas évident à faire tenir) mais certains l'ont fait (Run par exemple je crois ?)
J'ai déja essayé les "mousses de forêt", elles ont besoin de lumière et co2, parcontre, la mousse java que j'ai mis s'incruste au sol. :??:
Citation de: Little le 04 03 08, 16:33 PM
Pas une question d'être pénible: c'est qu'il faut parfois faire des choix... :-D
Tout à fait, j'ai fait le choix de faire un iwagumi lowtech de chez lowtech.( moins de cent Euros/160L) :fou:

Mellonman

Citation de: jarjar le 04 03 08, 16:17 PM
Sinon, que puis je mettre dans un Iwagumi qui irait avec peu de lumière, pas de Co2 et pas de fertilisation?

Dans ces conditions, pas évident en effet ! La Marsilea, avec peu de lumière, j'ai essayé, elle me faisait des tiges de 10/15cm de haut  :cry:

De la mousse ?
J'ai jamais essayé la mousse au sol (peut être pas évident à faire tenir) mais certains l'ont fait (Run par exemple je crois ?)

Little

Citation de: jarjar le 04 03 08, 16:32 PM
Oui je sais, je suis chiant. :-D
Pas une question d'être pénible: c'est qu'il faut parfois faire des choix... :-D

jarjar

Oui je sais, je suis chiant. :-D

Little

Citation de: jarjar le 04 03 08, 16:20 PM
Crypto????
Mouai, bof, ça me dis pas d'en mettre, mousse de java y a déja et marsilea, aime pas non plus. :fessee:
Bah sinon essaie d'autres plantes, mais sans CO² et avec peu de lumière, tu restreins le choix AMHA...
tu as les Sagittarias sinon, mais sur un Iwagumi c'est à discuter...

jarjar

Crypto????
Mouai, bof, ça me dis pas d'en mettre, mousse de java y a déja et marsilea, aime pas non plus. :fessee:

Little

Citation de: jarjar le 04 03 08, 16:17 PM
OK, j'oublie l'acorus.
Sinon, ça va, les journées sont dures mais la paye est bonne. :rire:
Parcontre, d'aprés Floraquatic, l'atricularis est moins éxigente que les lileaopsis...........
Sinon, que puis je mettre dans un Iwagumi qui irait avec peu de lumière, pas de Co2 et pas de fertilisation?
Hello,
Cryptocoryne, Mousse de java, Marsilea(s)...

jarjar

#162
OK, j'oublie l'acorus.
Sinon, ça va, les journées sont dures mais la paye est bonne. :rire:
Parcontre, d'aprés Floraquatic, l'utricularia est moins éxigente que les lileaopsis...........
Sinon, que puis je mettre dans un Iwagumi qui irait avec peu de lumière, pas de Co2 et pas de fertilisation?

Mellonman

Citation de: jarjar le 04 03 08, 06:51 AM
...Acorus Gramineus Decoratus...
Plutôt une plante d'eau froide => ne pousse pas en eau chaude => sert de support à algues  ;-)

orb

Homme matinal, comment vas-tu ?  :-D

L'utricularia est difficile, parait-il...chez moi elle est morte  :sifflets: :-/

Citationpeut-on mettre de l'Aquasoil sur du sable recouvert d'une moustiquaire?
Y devrait pas y avoir de soucis, si ce n'est la zone anaérobie que cela va créer...mais ce n'est peut-être pas un mal ?

jarjar

J'ai viré la galerie, je n'est pas eu le temps de voir l'effet sur les plantes que les algues sont apparues.
Retour à la case départ.
Je vais rajouter de l'Utricularia graminifolia, de la blyxa aubertii ou Acorus Gramineus Decoratus voir les deux.
Une question, peut-on mettre de l'Aquasoil sur du sable recouvert d'une moustiquaire?
Le sable serait là uniquement pour faire du volume.

jarjar

Bon, et ben l'idée n'était si bonne que ça. :-D
Du coup, j'ai posé l'ancienne galerie d'Otho dessus (ça dépasse un peu) ce qui fait que je me retrouve avec 78W d'éclairage par un sun-glow et un nominal tx.