red cherry

Démarré par aquarius38, 12 09 12, 11:04 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric de Savigny

Bonjour,
je voudrais savoir si parmi les membres du forum, quelqu'un a une expérience de maintient des RC toute l'année en bassin extérieur en zone où il gèle l'hiver... J'ai déjà vu passer sur un forum, l'histoire d'un internaute qui observait ces RC se déplaçant à l'envers sous la glace!!!??!!! Mais j'arrive pas à remettre la main dessus...
Merci par avance...

aquarius38

Ok alors va falloir aller pecher les red cherry alors  :rire:.
Merci pour les infos

Cyberfish

Bah pas de goutte à goutte pour ce type de crevettes (enfin de ce que je fais et préconise habituellement) et pour les rasbora non plus. Une acclimatation classique par adjonction progressive d'eau ça suffira largement.
Après dans le noir, pourquoi pas.

aquarius38

Citation de: Cyberfish le 13 09 12, 08:16 AM
Bah tout ça me semble plutôt bien. Donc reste maintenant à te lancer.

Ca marche du coup pour l'acclimatation c'est au goutte a goutte ?  Et vos mieux les introduirent sans lumiere ou pas ( peut etre les rasboras se rueront moins dessus).

Cyberfish

Bah tout ça me semble plutôt bien. Donc reste maintenant à te lancer.

aquarius38

Citation de: Cyberfish le 12 09 12, 15:32 PM
Salut !
A priori ça pourrait passer si tout le monde est bien nourri et s'il y a assez de décors et végétation pour servir de cache aux crevettes. Par contre, s'il y a repro de ce coté là, les Rasbora en consommeront une partie non négligeable.
Dans quelles conditions penses tu faire le mix ?
[/quo

Alors elles seraient environ 10-20 red cherry dans un 400 litres qui commence a etre pas mal planté sauf devant c'est un peu plus decouvert ( gazonnante en pousse :up:) avec 30 rasboras.

Citation de: Cyrielle le 12 09 12, 19:40 PM
Hello
J'ai tenu ces 2 races pendant des années ensembles. J'avais des repros a gogo mais de la subulata hyper dense en tapis et jpense que les zoés devaient etre la dedans (jétais en mode jungle  :rire:)

Niveau jungle c pas ca encore au niveau du premier plan mais la lilaeopsis brasiliensis devrait pousser  :up:.

Cyrielle

Hello
J'ai tenu ces 2 races pendant des années ensembles. J'avais des repros a gogo mais de la subulata hyper dense en tapis et jpense que les zoés devaient etre la dedans (jétais en mode jungle  :rire:)

Cyberfish

Salut !
A priori ça pourrait passer si tout le monde est bien nourri et s'il y a assez de décors et végétation pour servir de cache aux crevettes. Par contre, s'il y a repro de ce coté là, les Rasbora en consommeront une partie non négligeable.
Dans quelles conditions penses tu faire le mix ?

aquarius38

Bonjour je voulais savoir si les red cherry etaient compatibles avec des rasboras heteromorpha ?