45x30x30

Démarré par alexandre, 27 08 12, 16:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GauthieRC


orchid


poups

magnifique cette dernière vue  :up:
:merci:

alexandre

#38
Citation de: Mellonman le 24 11 12, 21:24 PM
A voir ce que ça donnera quand le massif de droite sera plus haut...

Je te comprends, y a plus d'une dizaine de plantes. Je suis pas sure non plus.... Wait and see...  ;-)

Citation de: swee le 24 11 12, 23:04 PM
Quand ej vois ton bac aujourd'hui, je me dis que j'y verrai bien du bois, mais je le trouve bien mieux qu'avec les racines qui y étaient.

Je te rejoins la dessus. J'avais fais quelques aquascapes dans mon cellier avec les racines, plutôt sympas. Lors du montage, fini  a 6hrs du mat, j'ai pas réussi a le reproduire et ca ma casser les couilles.
Mais pour être honnête l'aquarium est dans mon salon et je veux juste un turc sympa a regarder, plutôt qu' être une bête de course. Mon gros problème, est je ne peu m'arrêter a 3 ou 5 ou 6 plantes etc....













swee

Quand ej vois ton bac aujourd'hui, je me dis que j'y verrai bien du bois, mais je le trouve bien mieux qu'avec les racines qui y étaient.

Mellonman

A voir ce que ça donnera quand le massif de droite sera plus haut...

alexandre

Les nouvelles du bac qui a maintenant 3 semaines.








alexandre

Une petite photo vite fait maintenant que l'éclairage est allumé.



alexandre

Citation de: brust le 06 11 12, 22:56 PM
:merci:

 
  De l'éléo avec tes cryptos deja en place... :roll:

De l'Eleocharis, y en a. Sp mini, qui d'ailleurs ne me semble pas plus petite que l'Accicularis. Sinon j'ai viré l'Arcuata.

Photo avant la taille et arrachage de l'Arcuata.


brust

 :merci:

 
CitationLe massif de gauche par contre je ne suis pas trop chaud. J'attends un peu de voir comment il se développe, mais va falloir je pense faire du changement. Les idées sont les bien venues.

  De l'éléo avec tes cryptos deja en place... :roll:

alexandre

CitationDans l'idée, bien... mais tes racines sont un peu rectilignes à mon goût... tu les as cueillies dans la forêt noire ?

Lol J'y suis jamais allé, c'est pas très loin je crois. Mais j'ai déjà 2 ou 3 trips de prévu cette hivers dont Hannover fin janvier  ;-)  . Peut être l'été prochain. Pour la racines je suis d'accord avec toi, mais j'ai du mal a en trouver des potables. Je me tâte d'ailleurs de la virer.

Citation de: brust le 05 11 12, 21:36 PM
Salut Alexandre  ;-)

  J'ai du mal à lire ce bac  :roll: , certainement le rétro éclairage qui flash  :ange:    T'aurais pas une photo avec un fond plus soft  :*ll*:  s'il te plait  :merci: 

  Sinon, le fait d'enlever les branches a gauche donne de la profondeur  :ooo:  peut etre essayer avec d'autres plus fines et plus petites,pourquoi pas ?  ;-)

  Par contre, la branche rajoutée a droite, est, elle, AMHA, trop fine... :-/  Je ne sais pas si elle représente les racines de branches du dessus, mais si c'est le cas, elle demande à etre plus grosse a sa base. :roll:

  Vivement que la verdure envahisse se sol  :merci:   ;-)  Le massif a droite promet aussi  :love: 

   :pint: :pint: :pint:

Voila la photo sans le retro éclairage. Pour la racine a la base les autres que j'ai son bien trop grosses par contre.  Il me tarde aussi de voir pousser le massif de droit, il doit y avoir une dizaine de différentes plantes. Le massif de gauche par contre je ne suis pas trop chaud. J'attends un peu de voir comment il se développe, mais va falloir je pense faire du changement. Les idées sont les bien venues.




brust

Salut Alexandre  ;-)

 J'ai du mal à lire ce bac  :roll: , certainement le rétro éclairage qui flash  :ange:    T'aurais pas une photo avec un fond plus soft  :*ll*:  s'il te plait  :merci:  

 Sinon, le fait d'enlever les branches a gauche donne de la profondeur  :ooo:  peut etre essayer avec d'autres plus fines et plus petites,pourquoi pas ?  ;-)

 Par contre, la branche rajoutée a droite, est, elle, AMHA, trop fine... :-/  Je ne sais pas si elle représente les racines de branches du dessus, mais si c'est le cas, elle demande à etre plus grosse a sa base. :roll:

 Vivement que la verdure envahisse se sol  :merci:   ;-)  Le massif a droite promet aussi  :love:  

  :pint: :pint: :pint:

Mellonman

Citation de: alexandre le 05 11 12, 20:22 PM
Sinon, j'ai rajoute un bout de racine sur la droite, vous en pensez quoi?
Dans l'idée, bien... mais tes racines sont un peu rectilignes à mon goût... tu les as cueillies dans la forêt noire ?  ;-)

alexandre

Moi, j'ai presque rien trouve, bizard.....

http://www.shopjebo.com/65/jebo_aquarium_heater_out-tank_100_watt_detail.aspx

Sinon, j'ai rajoute un bout de racine sur la droite, vous en pensez quoi?










poups

la vue de dessus donne vraiment le ton de ta composition  :xx: :love:

:merci:

alexandre

Je te rejoints sur la racine de gauche, elle me chiffonnait aussi. Puis elle a commencé a développer un fungus, je l'ai donc viré. Je me tâte maintenant a rajouter des petits bout de racines pour en faire une, ou bien en rajouter un peu sur l'ilot de droit a la base qui retombent sur le premier plan.




Mellonman

Salut Alexandre, ça flotte ?

Citation de: alexandre le 02 11 12, 18:56 PM
Voila la vu de face. Critiques et commentaires sont les bien venus.
J'aime bien le côté droit... à gauche pour mon goût, j'essaierais de cantonner la racine plus à gauche pour qu'elle occupe moins le "chemin"

alexandre

Voila la vu de face. Critiques et commentaires sont les bien venus.


alexandre

Le niveau d'eau était si haut pour vérifier si le bac était a niveau. Et il ne l'est pas (2mn),  c'est une vielle maison et y a rien qui est droit, perpendiculaire ou plat. Donc pas évident.
Oui des Hydor, j'en ai grillé 2. Peut être un coup de pas de bol, beaucoup n'ont pas de problème avec. Je ne connais pas les Jebo, mais ca me semble une bonne alternative en plus ils ne font que 100W. Par contre as-tu un lien, je n'arrive pas a les trouver on line?

LOlive

Tu montes vachement haut ton niveau d'eau dis donc  :ooo:
Ce sont des chauffages externes qui ont lachés? Des Hydor? je lorgne sur les Jebo vendu sur Ebay (vraiment pas cher :timide:)mais je ne sais pas s'ils sont solides?
Beau bac  ;-)

alexandre

Merci Gautier, pour la photo de face, j'en ferai une ce soir. Et non pas de chauffage pour le moment, température 20/21C. J'avais sorti le vieux Hydor inline mais il m'a lâché au bout de deux jours. Ca fait le deuxième que je grille. Et celui la, bien que vieux de plusieurs années, n'a été utilise que peut être 2 ou 3 mois(pas besoin de chauffage a Chypre). J'ai donc acheté un Fluval Edge, idem au bout de 15mn kaput. Donc je suis un peu fâché avec les chauffes eau pour le moment. L'hiver dernier le 30ltr n'est pas descendu en dessous de 18C.


Je viens de faire un changement d'eau (50%) et j'en ferai autant tout les jours durant les 2 prochaines semaines. Première fois que j'utilise de l'Amazonia (New Multy), c'est normal que l'eau pu la vase?  :vomi:
J'ai un vieux sachet de Purigen que je viens de recharger, je le mettrai ce soir dans le filtre en espèrent une amélioration.

GauthieRC

Whoo ! cà m'a l'air carément pas mal !  :ooo:  :up:
Ce dénivelé d'fou !  :*ll*:
Une photo de face pour mieux se rendre compte ?

Sinon une question, pas de chauffage ? moi j'suis embetté avec le mien, c'pas beau  :-D, j'ai remarqué que beaucoup n'en mettait pas...

alexandre

Une autre maintenant que l'eau est un peu plus clair.


alexandre

Citation de: brust le 31 10 12, 23:19 PM
   :roll:  Qu'est ce que j'aimerais avoir un lit comme ça   :roll:        :-D         

  Toutes ces pierres rentre dans le bac  :ooo:       :ange:      Ouahhhh!!!  :love:     

:pint: :pint: :pint:

lol Ces dragon stones sont de la merdes. Elles ont toutes ete coupes coupe a la cie circulaire. Donc sur 10kg, peut etre 2 kg de valable  :colere: J'ai ete tempte de reutiliser les landscapes, mais elles pourrissent de trop la durete de l'eau.

Il va faloir ameliorer ca dans les semaines qui suivent, mais voila le premier jet.


brust

   :roll:  Qu'est ce que j'aimerais avoir un lit comme ça   :roll:        :-D         

  Toutes ces pierres rentre dans le bac  :ooo:       :ange:      Ouahhhh!!!  :love:     

:pint: :pint: :pint:

alexandre

Le cabinet est enfin là.
Sinon  mon chauffage externe m'a lâcher, ma inflow pipe c'est cassée et le driver du led  m'a aussi lâché, le tout en l'espace de 10 jours  :xx:
Bref  maintenant ou j'en suis




alexandre

Oui en effet c'est très jaune, l'original est un peu jaune mais pas autant  :??: . Pas grave, c'était juste pour montrer le miste qui sortait de la lily pipe et un peu aussi la pousse des plantes depuis l'installation du LED. Contant de ne plus avoir a nettoyer le diffuseur en verre et le CO2 est beaucoup mieux dispersé qu'avant. Donc pour le moment que du bon même si il ne dure que 6/8 mois et a besoin d'être replacé par un neuf.
Sinon le nouveau nano devrait être mis en eau la semaine prochaine  :-)

brust

 :up:

  Image un peu jaune sur mon écran, mais ce bac me plait, ça ne fait pas de doute  :love:    quel effet dans ce bac  :love:

:pint:

alexandre

#12
Bon juste le cabinet et les planets sont manquantes. Le co2 atomiser est pour le moment sur le cube.
Juste pour faire vivre le journal une petite video pour montrer l'effet de l'atomizer.


alexandre

#11
Salut Tony,

Oui en effet y a aussi deux modèles pour l'eau de mer. Ils ont assez la pêche comme tu dis, ils produisent plus de PAR qu'un 150W HQI.
http://www.arcadia-uk.info/product.php?pid=103&mid=10&id=4&lan=fr
Pour le moment il est sur le 30ltr depuis pratiquement un mois, pas de problème. Just une petite apparition de cyanos et de green spots, j'ai donc augmente les doses de Nitrate et Phosphates pour y remédier.

tony2

Il ressemble comme deux gouttes d'eau au spot led qu'il y a chez le jardi du coin. Sauf qu'eux c'est pour un récifal d'au moins mille litres. Et je suis resté en arrêt sur la pêche du spot. ça vaut bien l'hqi que j'avais à une époque.
Ton spot, il est modulable, ou il est on/off ? Car pour ton bac, les plantes vont pas manquer de lumière dis moi  :ooo:

alexandre

#9
Des petites news, manque plus que le inline atomizer et le .....cabinet. Mis suis pris trop tard, je ne m'attendais pas a 3 semaines.

Une photo dans le cellier pour ilustrer le journal.




Le prime 10 est limite sur le 30ltr . J'ai donc acheté  un Cristalprofi e701 en espérant pouvoir monter dessus mon chauffage externe, l'atomizer et toujours avoir  assez puissance a la sortie pour le 40ltr.

Sinon, pas trop le temps de poster, mais je vois de tres beaux bacs sur le forum  :up:

brust

  oui!!!           Mais ça c'était avant                     :roll2:                           :xx:

alexandre

#7
Pourquoi? Tu depenses 200 euros chez ton couffeur?  :*ll*: Y a quelque chose que tu veux nous dire?  :rire: