45x30x30

Démarré par alexandre, 27 08 12, 16:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Citation de: alexandre le 31 08 12, 17:41 PM
Reçu le LED hier, c'est très bien. Certains n'aimeront peut être pas le look. Mais ca a été c##çu pour  dissiper la chaleur et ca marche. Apres 10hrs de mise en route hier, je pouvais le manipuler.
...



  :-D    ça me rappelle chez mon coiffeur   :roll2:    :roll:     :ange:         :rire:               :*ll*:


alexandre

Reçu le LED hier, c'est très bien. Certains n'aimeront peut être pas le look. Mais ca a été conçu pour  dissiper la chaleur et ca marche. Apres 10hrs de mise en route hier, je pouvais le manipuler.
Cotée puissance, c'est très bon pour un LED. Ca fait 2/3 mois que je regarde la pousse sur un bac de démo monté par Knott avec ces LED a cote de chez mois et ca pousse plus que bien. Le bémol, le bras de suspension ne s'articule pas ( le spot peut être articulé) donc pas évident a moins de tout retirer lors de la maintenance du bac. Mais bon, je vais de toute façon utiliser un kit de suspension.

Ce que ca donne sur le 30Ltr.




alexandre

Le bonjours a toi aussi Tony  :-)

Salut Brust  :-)

Merci pour les infos sur le New Amazonia, le problème que ce substrat me pose sont, les montes d'ammoniac (j'aimerai mettre dans le nouveau bac mes poissons et crevettes au plus vite, sans avoir a déplacer et remonter le 30ltr), d'après ce que j'ai pu lire aussi, il rend l'eau acide (j'utilise de l'eau osmose....). Donc je me tâte toujours. Sur une autre note j'ai trouve une boutique ou ils ont toujours en stock le Multy.

Sinon le LED est commander, je devrai le recevoir d'ici deux jours. Il me tarde d'essayer ça sur le 30ltr.

brust

ça sent bon les gars !!!  ça sent bon!!!   :bump: :bump: :bump:


  Le new amazonia, pour moi, ne trouble pas l'eau. Pour dire, dans un bac de 30 x20 au sol, que du NewAmazonia, pas de poissons, pas de changement d"eau (C02 étoutétout )....nickel  pas d'algues, pas de carence au bout de plusieurs mois  :up:

:pint: :pint: :pint:

tony2

 Aucun avis sur le sol, mais te passe le bonjour Alexandre  ;-)
Bonne reprise

alexandre

Bonjours a tous,  :-)

Apres un peu de laisser aller et une petite perte de motivation sur le cube. Je reviens avec un nouveau projet.

Cuve: 45x30x30 optiwhite
Eclairage: Arcadia Eco-Aqua LED 30W, 6500k
Filtre: Prime 10, Cal Aqua Labs lily pipes
CO2: 500grs bouteille, diffuseur ADA qui sera probablement remplacé par un atomizer inline.
Ferts:  Easy-Life ProFito, Easycarbo, Ferro, Nitro, Fosfo, Potassium. Dosés selon la methode EI.

Pour le substrat, je me tâte entre le Nouveau Amazonia et le Oliver Knott Nature Soil. J'aimerais bien vos avis et experiences la dessus. Le nouveau Amazonia, a t'il toujours tendance a troubler l'eau, les montées d'ammoniac etc, etc... Et pour ceux qui utilisent le Nature Soil, idem avis et experiences.