Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

sim_71.ça vaut le coup pour le CAPA ? (new photo )  (Lu 11600 fois)

sim_71

Bonjour a tous !

C'est avec plaisir que je retrouve la plupart des aquascapeurs de FA ,je vais donc vous présenter mon nouveau bac ,j'avais commençé un topic sur FA pour ceux qui s'en souviennent .

Bac : en verre de 130*55*60
Filtration : deux filtres extérieures de 800 litres heure environ
Eclairage : un spot HQI de 150w
Sol: sol nutritif maison (terre de bruyere ,sable , pouzzolane, argile verte) (petit hs pour kookaburra si il passe par là , c'est de la véritable terre de bruyère ;) ^^ ) + couche de quartz.
Engrais : liquide mélange algoflash

quelques photos : 1.le meuble fait maison. c'est du solide  :rire:
                         2.l'aqua vide
                         3.fin de la mise en eau après plantation (1 mars)

Simon P.

philippe2

• Animateur
Bonjour sim_71

Belle réalisation. Il me semble en revanche que ton spot HQI est très bas, au point ou les angles du bac ne sont pas éclairés?

Philippe

run

jolie début :clinoeil:
méme remarque que philippe,1 spot pour 130 de longueur,a moin que le but est de faire des zones moin éclairé,ça me parrai juste :clinoeil:

sim_71

Dsl je n'ai pas précisé que le hqi était juste mis le temps de la photo .Maintenant il est a 30 cm de hauteur je vous mets une photo dans 2 minute :sr:.
Simon P.

run

oki,prend ton temps :clinoeil:,va pas faire tomber l'apn :rire:

sim_71

nn tkt pas Run la photo était déjà faite :rire:
mais j'en referais de meilleur qualité par la suite .
Simon P.

philippe2

• Animateur
Sim_71

M'autorises tu a utiliser tes photos pour illustrer ce topic sur l'éclairage?
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,42.0.html

Philippe

sim_71

oui aucun soucis j'y est ajouté mon pseudo :sr:
Simon P.

philippe2

• Animateur
oui aucun soucis mais ce serait cool si tu pouvais y mettre mon pseudo  :sr:

Merci, sim_71, et biensûr, je rappellerais ton pseudo :clinoeil:

didine37

Très prometteur ! vivement que cela pousse... :clinoeil:

Petite question, c'est quoi comme bois tes racines?

A+
300 litres amazonien, 80 litres spéc.tétraodons biocellatus et Brachygobius xanthozonus , 10 litres spéc. crevettes red-cherry, 4x30 litres spéc. killies : Aphyo. australe doré, Chromaphyo. bitaeniatum Afagnagan TMBB 90/13 ,Fundulo. nigerianus Misaje, fundulo. gardneri (souche commerciale)

sim_71

euhhhhh.......... :lol: je ne connais pas l'essance mais il sagit de bois de flottage trouvé le long de la saône je l'utilise dans plusieurs bacs et jamais eu d'ennui de pouriture ou autre .

simon
Simon P.

didine37

OK  :clinoeil:

Bon.... je reste sur ma faim.... :rire:, en tous cas cela rend très très bien  :clinoeil:

A+
300 litres amazonien, 80 litres spéc.tétraodons biocellatus et Brachygobius xanthozonus , 10 litres spéc. crevettes red-cherry, 4x30 litres spéc. killies : Aphyo. australe doré, Chromaphyo. bitaeniatum Afagnagan TMBB 90/13 ,Fundulo. nigerianus Misaje, fundulo. gardneri (souche commerciale)

Mellonman

jojodu13

Bon début  :clinoeil:

+1 !  :lol:

sim_71

merci  :clinoeil:
Simon P.

Aquarius

Y'aura quelque chose a gauche parce que ca fait tout vide par rapport a la droite. Sinon comme les autres, bon debut, reste a voir apres la pousse.

sim_71

Merci pour tes encouragements !
Je ne pense pas qu'il y aura de plante il y juste des cryptocorines au fond .En fait j'ai envie de garder une bande de sable sur le devant de l'aquarium qui se poursuivra jusqu'a l'endroit que tu trouves vides.

Le HQI n'étant installé que depuis 3 jours je me demandais si jepouvais commençé mes apports d'engrais , je me demandais si l'augmentation de lumiere + l'ajout d'engrais dans un délai très court ne pourrait pas entrainer une montée d'algue ?

Simon
Simon P.

sim_71

Bonjour a tous !
Quelques nouvelles du bac en revenant de l'internat. Malgrés l'ajout du HQI et d'engrais liquide aucune algues en vu sauf sur les vitres ... normal je pense. Les deux loricaria filamentosa ajouté dimanche ce portent bien, quelques alevins endler's se balladent en surface ,surveillé de très près par les 3 maroni :ange:. Si sa intéresse quelqun jai fais quelques clichés de mes écailles ya juste a demander  :sr:.
Pour ce qui est de la croissance des plantes elle est bonnne malgrés l'absence de diffusion de gaz carbonique.

Aquariophilement,
Simon
Simon P.

olileon

Des photos du bac?  :lol:

sim_71

Comme promis voici quelques photos en espérant qu'elles vous plairont  :sr:
Simon P.

sim_71

...
Simon P.

sim_71

Et pour finir ....... :lol:
Simon P.

globule

• Groupe des Bannis
sim_71 dit;  Quelques nouvelles du bac en revenant de l'internat. Malgrés l'ajout du HQI et d'engrais liquide aucune algues en vu sauf sur les vitres ...

Toujours le méme engrais :??:

sim_71

Hé ! Globule !  :sr:

rolala cette question me déçois de ta part  :rire: bien sur toujours le même engrais algoflash  :tong:

Amicalement,
Simon.
Simon P.

sim_71

Bonjour a tous !!!! Quelques nouvelles photos ! :lol:

1*Voici Canelle mon poisson chat favoris  :lol: qui peut même sortir de l'eau ........ :sifflets:

2*Un otocinclus sp. je ne connais pas l'espèce exacte mais c'est un poisson que j'aprécie vraiment beaucoup !

3*Et la un de ces maudits loricaria impossible a prendre en photo ! mais sont sympa aussi ptetre un peu trop timide parfois , comme pour l'otocinclus je ne connais l'espece exacte de ce poisson ... :snif:
Simon P.

yoyo

sympa ton bac
 :love:

il ne manque plus que les discus^^
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Gandhi

sim_71

Ba sa y est ils sont là !
Voir sujet dans la section ciclidés sud amériacains  :-)

Simon.
Simon P.

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Et on aimerait aussi avoir des photos de tes plantes, Sim ... Bah oui, on est dans la section "Bacs Plantés" quand même  :peur:

:-p ;-)

Calino

pour ton meuble, il y a quoi dans les piliers ?
Lire ce qui précède en gardant à l'esprit le caractère du rédacteur

sim_71

Comment sa dans les piliers tu veux dire comment les morceaux de poutre tiennent ?
 :-)

Pour les tofs des plantes kooka fodrait que je m'y mette a moins que je garde le suspens jusqu'au CAPA  :fou: sa pourrait etre une excuse pour pas sortir l'apn  :rire:
Simon P.

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Pour les tofs des plantes kooka fodrait que je m'y mette a moins que je garde le suspens jusqu'au CAPA  :fou: sa pourrait etre une excuse pour pas sortir l'apn  :rire:

Il sera prêt pour le 15 Mai  :??:

Le chrono tourne vite  :-p

sim_71

Il aura du mal mais sait on jamais .... :-p
Simon P.

Calino

Comment sa dans les piliers tu veux dire comment les morceaux de poutre tiennent ?
Je pensais qu'il s'agissait d'un coffrage !
Je confirme : ca devrait tenir debout :rire:
Lire ce qui précède en gardant à l'esprit le caractère du rédacteur

sim_71

Euhhh oui i devrait pas y avoir de souci  :ange:
3 pilier de poutre de 18 sur 18 sur 1 m30 .... :-D
Simon P.

sim_71

Bon suite aux exigences de bestiole jaune a points noir  :rire: j'ai fais quelques photos de piètres qualités je dois l'avoué.

1.Une vue d'ensemble j'ai encore fais des merveilles avec photo studio  :rire:
2.vue de coté ac les discus :love:

D'autres tofs arrivent mais la j'ai trop faim je vais mangé  :-D
Simon P.