rajouter un sol nutritif sur un bac déjà en eau

Démarré par yvanlefou, 27 04 07, 15:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fba

Bémol sur mon "nourrir très peu". A remplacer par "surtout ne pas nourrir en excès"   :fou:

yvanlefou

et en profiter pour changer ma poubelle un peu abimée, pas idiot.

Du coup je garde mon eau ou j'en profite pour faire un changement de 20 litres comme d'hab ?

jarjar

Salut, pour être sur de ton coup, utilise une bassine propre de volume équivalent, mets la flotte avec le gravier (dans des récipients)  et la filtration dedans, tu peux même y mettre les poissons et là c'est un poubellarium :-D

yvanlefou

Donc pas de soucis a priori pour un nouveau pic de nitrites si je fais attention.
C'était un peu l'objet de ma question.

Je ne savais pas ou chercher, je vais regarder sur les différents posts "refection de bac".

fba

Oui. Cela s'appelle "réfection de bac"  :-).
Compte 1 bonne journée minimum pour toute la manip en gardant précieusement toute tes masse filtrantes (laisse bien tourner ton filtre pendant la manip, pourquoi pas le laisser tourner dans une bassine remplie de l'eau de ton bac initial).
Nourrir très peu tes poissons les premières semaines, le temps que les bactéries colonisent le sol de ton aqua et afin d'éviter un pic de nitrite.


yvanlefou

#1
Salut à tous,

Depuis quelque temps, à la vue de mon bac, je trouve qu'il me manque quelque chose.
Mon 96 litres en eau depuis novembre n'a pas de sol nutritif.
Mes plantes ne sont pas exceptionellement belles et je suis envahi par des filamenteuse qui se sont incrustées depuis 2 ou 3 mois.

J'aimerai vider mon aqua pour pouvoir y installer un sol nutritif.
J'ai dans mon 96 litres 8 guppys, 1 ancistrus, 3 corry, 2 Plattys
J'ai à coté un bac de 39 litres filtré à 300l/h en externe ou je pourrais accueillir mes poipoi.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?

J'ai cette démarche pour me débarasser de mes filamenteuses dans un premier temps, et par la suite pour essayer d'avoir un très beau bac planté (quand j'aurai l'experience dans 10 ou 15 ans).

Merci à vous :pint: