"Bahia Choco" Le 225...

Démarré par commandantp, 03 07 12, 19:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Hello, je le répète mais tu peux augmenter la taille du groupe. Pour les multidentata, chez moi elles ont toujours filé un coup de main sur les algues vertes, mais ne m'ont pas éliminé les cornes de cerfs.

commandantp

bon grand nettoyage terminé!
Fertilisation en cours!

4otocinclus sont venus peupler mon bac!

ps: vous connaissez la Amano shrimps (Caridina multidentata) ? Parrait qu'elle mange les cornes de cerfs!!! :)))

brust

 En plus, je vois que ça bulle  ;-)

commandantp

Bon !!!

Test phosphate red sea: 0ppm !!!!!!
Nitrates = genre 0 ou 3 ppm

brust

 Salut Cdtp  ;-)

  Ces algues, je m'en suis sortit en fertilisant au max tous les jours, mais avec beaucoup de plantes...


    :pint:

swee

Bren franchement 1 pour 50l, j'y crois pas! dans 225 L moi je dirai une 10/15 sans soucis. C'est quand même un poisson timide et grégaire.
Sinon si tu n'as pas de vivant pour le moment dans le bac et qu'il ne semble pas y avoir de problème au niveau de l'eau, un bon coup de permanganate te virerait les algues.

commandantp

#56
2*70W 5200°K & 6000°K ( je sais plus exactement pour la plus jaune)

Une des deux ampoules (la plus bleue) a été changée il y a 3 mois (1er juin) et lautre je sais plus (la plus jaune)

Bizarre en plus qu'il y en ai autant mon taux de nitrates est retombé....

photo rapide des algues sur la lilae:



ps: en passant combien d'otocinclus pour 225L? je lisais 1 pour 50L. vous en pensez quoi? Vu que c'est plus petit que les crosso ca doit avoir du mal :p

jojodu13

Tu as quelle puissance d'eclairage déja ? Et quelle durée?
Faudra peut etre investir dans un test po4  :up:

Va vraiment falloir creuser partout pour trouver ton probleme  :cool:

commandantp

Oui et pourtant ca fait quelques mois qu'il tourne! (deux trois ^^)
les PO4 pas de test..donc no se!
CO2 je viens de remonter à 2bulles/sec c'était un peu retombé pendant les vacs
HQI bah jusque là je n'ai jamais eu de sushis....?!?

Le truc bizarre c'est cette explosion d'algues brunes filamenteuse gluantes! ???

:(
Mon tapis de lilaelopsis prend super cher :( :(

jojodu13

Arff pierre dsl pour toi  ;-(

C'est fou on dirait vraiment les symptomes d'un bac neuf !
C'est deja bien que tes no3 soient descendus, qu'en est il de tes po4 ?
Niveau co2 tu diffuse comment et quelle quantité ?
Ajoutes tu du potassium ?
Est tu vraiment sur de tes ampoules hqi ?

commandantp

damn... je reviens de vacs et toujours des algues!

- cornes de cerfs sur les racines + plantes
- algues brûnes longues/visuqueuses
- quelques tâches de cyanos sur le sol...!

Je suis un peu à court d'idées je vais changer de l'eau enlever ça à la main et on va voir.... :(

PH = 6.8
NO3 ~10-15mg/L

commandantp

Le doux son des algues!!!!!!!!! Grrrrr

changement d'eau 50% ce soir car vitres vertes en deux jours et explosions d'algues :( :( :(
Pour j'avais changé 15% samedi, puis ajout de Easy kalium (potassium) puis du easy carbo tt les jours et paf!
Mes nitrates étaient à 40-60mg/L
Le pb c'est que je ne vois pas d'où ça vient!!!!

La je pars dix jours en vacs du coup stop aux produits jespere que ca ira....!

orchid

Ils écoutent quoi les fishs comme musique :cool:

Kirua

Ahahaha la baffle me fait tellement marrer!  :rire:

Tu peux nous faire une photo parfaitement de face, Pierrot, stp?

tenshu

#48
Toujours super bien  :up:
Faut que ça pousse maintenant.


Sinon sérieux la baffle mets là ailleurs, tu nous rassurera tous.  :peur:

commandantp

@Tony: je n'y peux rien si mes plans ne tiennent jamais quand je refais les bacs  :sifflets: :sifflets:
Hygrophilia...? euuuhhhh..... pourquoi pas des cryptos??? haha  :ooo:  :*ll*: :*ll*:

Allez une photo prise rapidement avant hier avec mon telephone lorsque j'avais fini mes modifs!! A voir comment ca va etre apres les vacs!!  :peur:


tony2

Et ben pour un hardsacpe réalisé à l'arrache, tes toujours aussi énervant toi.
Tiens je suis sympa et te donne un conseil pour ta plantation, hygrophila corymbosa  :sifflets:

jojodu13

Citation de: commandantp le 22 08 12, 17:48 PM
Hahaha ElTofi faudrait mettre tes lunettes :p

Bon j'ai commandé
- des pierres en plus pr finir le hardscape,
- Des pistias
- un peu de lilaelopsis en plus car sinon dans 2ans j'y suis encore :p
- de l'easy Carbo
- de l'easy life Kalium pour le potassium

Je croise les doigts pour avoir tout ca pour samedi matin histoire d'avoir le temps de m'en occuper ce wkd!

Merci pour vos conseils :)
:up:


commandantp

Hahaha ElTofi faudrait mettre tes lunettes :p

Bon j'ai commandé
- des pierres en plus pr finir le hardscape,
- Des pistias
- un peu de lilaelopsis en plus car sinon dans 2ans j'y suis encore :p
- de l'easy Carbo
- de l'easy life Kalium pour le potassium

Je croise les doigts pour avoir tout ca pour samedi matin histoire d'avoir le temps de m'en occuper ce wkd!

Merci pour vos conseils :)

brust

  Bah si il bouffe les algues .........       a conseiller    :rire:                              :*ll*:           

ElTofi

Hors sujet total :

un grand malade intoxiqué, je suis...

j'ai lu ton titre en diagonale, et ça a donné : "Bahia Choco" L25 !

et je me suis dit : "tiens, ils ont une nouvelle appelation commerciale pour le Pseudacanthicus scarlet ?!? et une nouvelle localité de pêche ?

fin du HS  :fou: :fou: :fou:

commandantp

Salut les gars! Merci !

Alors j'ai des pistia dedans (enfin je crois les petites en surface) mais j'ai du en enlever pas mal car elles bloquaient la lumière pour ma lilaelopsis.... je vais essayer de chopper qques autres plantes à mettre !! merci ! :)

Ah petite remarque... sous le HQI de droite (le plus haut en T°K, je crois à 6500 ou 8000K faut que je reverifie ) j'ai l'impression que ca pousse bcp moins et que j'ai plus d'algues... ou alors ce n'est qu'une impression...

jojodu13

Salut pierre,
Dis donc ça manque cruellement de plantes ! Ça serait dommage de laisser envahir d'algues ton super hardscqpe  :-/

Pour tes vacs, pistias stratiotes ou eichornia crassipes, avec 2 ou 3 plantes t'est tranquille  :pint: :merci:

Asta

K2SO4 tu devrais trouver ça chez mel si je me trompe pas .
Pour ce qui est des plantes à tiges je ne pourrais que te redonner l'excellent d'orchid  ( faut rendre à césar ce qui lui appartient    :rire: ) d'acheter deux trois touffes de pistias sur floraquatic pour passer les vacances tranquille, c'est pas à tiges mais ça flotte  :-D
C'est pas non plus aussi envahissant que les lentilles d'eau mais ça fais le même effet , ça pompe vraiment dans la colonne d'eau et tu devrais avoir moins d'algues au retour de vacances

commandantp

Merci pour les conseils! Je vais essayer de trouver du K2SO4.... savez ou je peux trouver ca?

Je vais devoir partir 10j en vacs, faudrait que je trouve des plantes pour pomper un peu tout ça! Quelqu'un aurait quelques tiges de plantes qui pompent bien les nutriments??

Sinon en effet j'aime bien aussi l'effet du bac, la photo ne rend pas du tout justice et je me rend compte qu'il faut vraiment que je continue un peu le bac avec des pierres même si en vrai le rendu n'est pas aussi choquant!

brust

   Ouaip!!!  très sympa cette ambiance  :ooo:   :love:   

  Bien d'accord avec L pour le rajout de K2SO4, pour l'avoir vécu dans mon bac  ;-)  et aussi avec Madawc pour le rajout de plantes  :oui:

   :pint:  :pint: :pint:

Madawc

#36
C'est clair il est très sympa!!  l'effet des racine est top!  :up:

Par contre tu as vraiment très peu de plantes et avec ce chiatique sol ada qui relargue tout pendant un bon mois dans l'eau....normale que tu ais des nitrates à fond et des algues....
Pour ton prochain bac, essayes un mélange de ada soil powder + jbl Manado genre 1/3 pour 2/3+ 1 sac de terreaux ada "spécial sand+" le tout posé sur une sous couche de pouzzolane avec quelques goutes de green bacters et easy start bacters. Tu peut ensuite faire la finition de surface avec 1/2 cm de sol ada.

Le Manado absorbe les nutriments relargués par le sol ada, le terraux"spécial sand" aére/alège le tout et la pouzzolane en sous sol permet une bonne circulation de l'eau.
Je vais procéder de cette manière pour mon prochain bac. J'avais fais ça en faisant des strates de chaque élément pour mon 54L et ça a super bien marché. Pas de surdose de nutriments de dingue.


orchid

+1 et petit apparté sur ton sol, c'est du "new"?  Sinon très belle ambiance!!!!! Quand même!!  :pint:

laurent

Salut Pierre

Pour les cornes de cerfs, balance une grosse dose de K2SO4 pour relever ton taux de potassium, genre 2 grosses cuillères à café direct dans le bac.

Pour les pinceaux, easy carbo direct dessus.

Idéalement, il te faut beaucoup plus de plantes in the bac... C'est un peu light pour l'instant  :roll:

commandantp

Hello!

Bon alors je galère vraiment avec des espèces de cornes de cerf et de pinceau... j'ai pas mal de Nitrates oui mais je ne sais pas d'où ils viennent... je suis un peu esclave des changements d'eau deux fois par semaine!!  :colere: :peur:
Quand je test mes nitrates je dois être entre 20 et 30 je pense...phosphates je ne sais pas

Aujourd'hui j'ai rajouté deux petits otocinclus pour remplacer mon ex crosso siamensis car les racines + plantes sont pleines de micros algues les crevettes ne suffisent pas!

Bon si vous avez des idées pour les algues je suis preneur!!

Petite photo à l'arrache en attendant! Je n'ai toujours pas rajouté de pierres! !! :/ je n'en ai pas en rab pr le moment...


voultou

Belle ambiance !

A mon avis, le massif rocheux ne va pas assez loin vers la droite : la pente est trop abrupte et venir rajouter un peu de massif rocheux dans la continuité serait un plus, je pense  :roll2:

king size

Superbe!

J'aime beaucoup cette ambiance!  :up:

jojodu13

Une fois que la plantation aura pris le dessus je sens que ça va déchirer :miam:

commandantp

NO3 = 60 - 80 mg/L

photo le 15/07 depuis ca c'est verdi un peu et les plantes de surfaces se sont multipliées mais je les laisse faire!

Kirua

Rajoute des pierres dans le prolongement de ton amas rocailleur, Pierre. En gros dans la partie milieu/milieu droite du bac pour rééquilibrer l'ensemble de la composition