"Les gardiens des âmes perdues" 120/60/50

Démarré par jojodu13, 29 06 12, 20:16 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

poups

Citation de: jojodu13 le 04 12 12, 05:10 AM
Et pour mon eau de conduite je suis a 390μs  :merci:

:xx:  La chance  :ooo:

jojodu13

Citation de: brust le 03 12 12, 23:21 PM
  Ton coté droit me donne envie de faire un Iwagumi dans ce style  :xx: :xx: :xx:                         :love: :love: :love:

Je te listerai les plantes par mp si tu le souhaite  :pint:
Et pour mon eau de conduite je suis a 390μs  :merci:


brust

  Ton coté droit me donne envie de faire un Iwagumi dans ce style  :xx: :xx: :xx:                         :love: :love: :love:

jojodu13

De rien  :pint:

Par curiosité je vais tester mon eau de conduite  ;-)

brust

Citation de: jojodu13 le 03 12 12, 17:52 PM
Alors mon petit brust, j'ai mesurée ma conductivité et je suis a 420μs  :pint:
:*ll*:     Merci Jojo  :merci:          ....je vais m'en servir comme repère alors  :-D        420μs  :roll:   eau bien douce alors  ;-)

  :pint: :pint: :pint:

Marmotte75

En effet sur le hardscape du début les pierres rendaient un max mais personnellement j'adore cet effet touffu. Il claque ce bac et  :merci: pour la photo elle tue :xx:

jojodu13

Alors mon petit brust, j'ai mesurée ma conductivité et je suis a 420μs  :pint:

jojodu13

Je crois qu'il va falloir vous y faire  :sifflets:
:-D

brust

  On neuh voit touuujouuurs pas les piiieerres jojo   :sifflets:

Citation de: jojodu13 le 02 12 12, 19:33 PM



:ange:

  :pint: :pint: :pint:


jojodu13

Hummm ..... :sifflets:

Nan je deconne, rien d'extraordinaire, tout n'est pas encore bien poussé  ;-)

poups

Citation de: jojodu13 le 02 12 12, 08:38 AM
Ok je la garde alors  :jesorsd:

nan-nan  :fessee:


balances nous ça dans la face  mon Jojo....... :ange:


j'ai pas posté mais je suis toujours sur le cul à chaque fois que je vois la qualité de la prestation (photo, santé des plantés, entretien)...franchement respect Mr  :oui:

jojodu13


brust

CitationSinon ça m'etonne que personne n'ai gratté la faciale pour une fois  :*ll*: :jesorsd:

  Bah faut dire que tu nous en a mis plein les mirettes avec tes clichés...

  ....... :merci:

   :pint:

jojodu13

Citation de: genron le 01 12 12, 16:29 PM
Pour moi qui ai 2 bac cote à cote avec le même sol et la même ferti, la seule influence que j'ai vu pour la couleur c'est la lumière. Avec 1W/L tout rosit avec 0.5 W/L seules les plantes les plus proches de la surface rosisent

C'est le cas si tout les elements y sont favorables mais j'ai deja vu des bacs a 1w/l ou les plantes ne rougissaient pas plus que ça ...

Regarde mon descriptif d'eclairage, je suis loin du watt/l et pourtant ...(sans compter que ma rampe est a 30cm au dessus du bac ! )

Citation de: DjaX le 01 12 12, 17:29 PM
félicitation pour ses dernièrs clichés, j'aime beaucoup les cadrages et l'utilisation du grand-angle ça CLACK !  :up:
Ça rappel certains clichés d'Amano, c'est vraiment superbe. un peu plus de profondeur de champs et se sont de très belles images pour de la publication  :up:

Salut djax et merci beaucoup  :merci:
Je suis d'accord sur la pdc, j'y ferai attention pour la prochaine session  :pint:

Sinon ça m'etonne que personne n'ai gratté la faciale pour une fois  :*ll*: :jesorsd:

DjaX

félicitation pour ses dernièrs clichés, j'aime beaucoup les cadrages et l'utilisation du grand-angle ça CLACK !  :up:
Ça rappel certains clichés d'Amano, c'est vraiment superbe. un peu plus de profondeur de champs et se sont de très belles images pour de la publication  :up:

genron

#348
Pour moi qui ai 2 bac cote à cote avec le même sol et la même ferti, la seule influence que j'ai vu pour la couleur c'est la lumière. Avec 1W/L tout rosit avec 0.5 W/L seules les plantes les plus proches de la surface rosisent

jojodu13

Citation de: Greg78520 le 01 12 12, 13:52 PM
Le rouge intense des plantes n'est pas lié à la base à un apport en Fer ?

Pas uniquement !

Greg C

Le rouge intense des plantes n'est pas lié à la base à un apport en Fer ?

jojodu13

Ah ok brust  :ange:

Perso si j'avais le secret je le partagerai, je pense que ça doit venir de mon taux de nitrates qui est toujours au plus bas  :pint:

brust

Citation de: aquateddy le 01 12 12, 10:37 AM
je rectifie son arcuata n'est pas rouge........  :fou: elle est carrement bordeau metalisé laqué pailletté

  aHHH  je comprends mieux!    .........Il fait du tunning avec ses plantes le Jojo            :*ll*:     

CitationPar contre pas d'indica dans ce bac  :??:

  :-D je parlais aussi de l'autre version  :merci:    pour les rouges flashies    :cry:

  :pint:


aquateddy

je rectifie son arcuata n'est pas rouge........  :fou: elle est carrement bordeau metalisé laqué pailletté

jojodu13

 :rire: :rire:

Je devrai pouvoir tester la conductivité si tu veux  :merci:

Par contre pas d'indica dans ce bac  :??:

brust

  Salut Jojo  ;-)

CitationDésolé pour la reponse tardive mais j'ai passé une sale semaine bien malade ...

   :merci:  Si tout va bien, tant mieux !  :pint:

CitationSi vous avez d'autres questions n'hesitez pas 

  Ben moi, je serais curieux de connaitre ta conductivité, ou plutot celle de l'eau de l'aqua, parceque après une semaine malade, je vais te laisser tranquille  de ce coté là:-D  :jesorsd:

Ce sont tes indica et arcuata qui m'impressionnent  :xx:   .....j'y arrive pas aussi rouge  :cry: :cry: :cry:

  :pint: :pint: :pint:

jojodu13

Bah niveau fertil rien de vraiment special ... Je n'ai pas de regle ni de planning bien defini  :-)

Je me fie surtout a la tronche des plantes, les premières a me montrer que ça va pas sont les staurogynes et la sp.green.

Je peu tout de meme dire grossièrement que je mets :
-30ml de kahlium potassium tout les dimanches
-20ml de profito par semaine, distribué en 2 fois, mais desfois j'en mets pas pendant 15j ...
-20ml de ferro par semaine, idem profito ....
-15ml de nitro et 5ml de fosfo lorsque je vois que mon arcuata commence a végetter ...
-5ml d'alguexit tout les 15 jours

Co2 entre 2 et 3 bulles/sec

Eclairage de 8h a 23h  :*ll*: mais là ce serait trop fastidieux d'expliquer mon programme ... En gros je mets environ 3h a arriver a 100% de la puissance, avec une montée très progressive, je reste 1h a 100% puis je redescend doucement a 70%, puis je remonte un peu et enfin je redescend très lentement jusqu'a 0%  :xx:

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas  :pint:

GauthieRC

Citation de: Greg78520 le 30 11 12, 21:15 PM
Fallait bien que je te la sorte ici  :rire:

Dis moi, j'ai pas fait gaffe si tu parlais de ta fertil car ma pinna reste verte  :cry: , tu pourrais m'éclaircir sur ta fertil stp, Joshimou
Même chose pour moi, vert sur le dessus mais marron/rose sur le dessous et les jeunes feuilles.

Greg C

Citation de: jojodu13 le 30 11 12, 21:12 PM
Greg, enfoiré  :-D
Fallait bien que je te la sorte ici  :rire:

Dis moi, j'ai pas fait gaffe si tu parlais de ta fertil car ma pinna reste verte  :cry: , tu pourrais m'éclaircir sur ta fertil stp, Joshimou

jojodu13

Merci vous 3  :merci:

La pinna est une de mes plante préférée, et j'adore la laisser se ballader partout dans le bac, c'est comme si elle changeait toute seule de place  :*ll*:

Greg, enfoiré  :-D

Lolive, au sol c'est limite du freestyle, tout ce qui est mousses et pinna s'est gréffé au fil du temps sans que je n'intervienne, je me contente juste de limiter la proliferation là ou je le souhaite  :pint:

LOlive

Magnifique  :love:
J'aime  beaucoup les associations que tu as fait au sol  ;-)

Greg C

Superbes tes photos, Gourou Shimou !!!

GauthieRC

Je kiffe la première photo !!  :ange: :-D  ;-)
Ta pinna est magnifique, elle a une superbe couleur par rapport à la mienne... mais bon je kiffe cette plante aussi  :rire:

Jolies photos !!  :pint:

jojodu13

Bonsoir a tous :merci:

Désolé pour la reponse tardive mais j'ai passé une sale semaine bien malade ...

En tout cas je vous remercie pour vos reactions et commentaires  :up: :pint:

Poups, j'ai effectivement un retro eclairage en fonction sur ces clichés  ;-)

Je vous poste une serie de clichés faits aujourd'hui dans un style un peu différent  :ange:









:merci:

Marmotte75

OMG  :xx: :xx:  cette photo comme elle claque.
:merci: du partage et franchement je me mettrai bien dans ton canapé.
Splendide

poups

Citation de: brust le 24 11 12, 11:23 AM
      On se croirait presque a Koh Lantha  :*ll*:     

:rire:  pas mieux ........ce midi je mange des huitres ..et du riz  :roll:



sinon, ben j'adore les photos de loin et là...........paf dans mes dents de devant  (Yannick Noa si tu nous lis  :cool:...)    ....  :*ll*: :-/ :xx:......... :rire:

merci Jojo ........ :merci:

petite question........fonctionnes-tu avec un rétro-éclairage ou c'est juste la rampe qui donne cet effet ?