Matériaux meuble DIY

Démarré par Alixteeth, 07 06 12, 21:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alixteeth

En fait la porte s'ouvrira vers la droite. Je me suis aperçu de ma connerie qu'après avoir tout modélisé et j'avoue que j'ai eu la flemme de le modifier  :-D

tenshu

#11
Il est très bien ton meuble mais tu as la place pour la charnière en haut?  :sifflets:

Alixteeth

Je vais suivre ton conseil et opter pour des vis anti-fendage  :up: 

J'ai bossé sur mes plans et fait un petit rendu sur SketchUp histoire de voir ce que ça donne








Ben le rendu est pas top top mais c'est le première fois que je me servais du logiciel  :-D      

calimero

je te conseille TRes fortement de  la visserie anti-fendage , c'est super efficace.
un poil plus cher que la visserie standard de meme modéle .
autre avantage , pas besoin d'avant trou dans la partie ou ca ca visser ,(  quand meme un trou de passage dans la " premiere" partie )
pour du 18 mm d'épaisseur des 4 X 45 ou 4 x 50  iront trés bien .

Greg C

Moi, j'ai pris de la visse à bois classique.

Alixteeth

Ouep va falloir que je fasse gaffe. D'ailleurs à ce sujet quelles vis me conseillez vous ? En inox je suppose ?

Greg C

Le meuble de Poups est top !!!!

Perso, j'ai monté le mien en 18mm et je peux te dire que tu n'as pas intérêt à te planter dans le centrage de tes visses et surtout pas trop grosses sinon le MDF va gonfler ou péter (ça m'est arrivé 2 fois et pourtant j'ai centré)...

Alixteeth

J'ai lu et relu attentivement ton post depuis quelques jours. Ton meuble est vraiment superbe :)  Ça va beaucoup me servir pour réfléchir au miens  :up:

poups

c'est pas du tout le même format mais si ça peut t'aider  ;-)

http://forum.aquagora.fr/18/mervent-bac-93*55*45/160/

Alixteeth

Merci de ta réponse :)  Je vais bosser sérieusement sur la conception parce que je veux y intégrer mon automate arduino qui contrôle ma rampe d'éclaire  :-D

calimero

pour  40 kg, 16 mm est largement suffisant.
faut quand meme fait un truc qui y tienne la route dans sa conception, et aussi son ésthétique ,temps qu'a faire  :rire:

pour la " peinture "  les 2 se valent.
a toi de voir ce qui te convient le mieux

Alixteeth

#1
Bonsoir à tous,

Je vais me lancer dans la construction d'un nouveau meuble "ADA Style" pour mon nano dennerle (30L). J'ai recherché sur le forum et je pense partir sur du MDF : dans ce cas 16 mm d'épaisseur suffirait-il ?  Pour la peinture certains parlent de laque d'autres de peinture pour bois extérieur : quelle est selon vous le mieux  ?

:*ll*: