Décor de fond (hors structure résine etc) : vous avez quoi ?

Démarré par Calino, 26 04 07, 14:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Touline

Ou encore une fine plaque de plexi avec derrière un néon blanc ou de la couleur choisie...

philippe2


run

moi,une feuille blanche décallé du fond,et un des spots légérement orienté vers l'arriére ;-)

Calino

au cas où , j'ai pris un rouleau de venilia noir (3m*0,45) pour 3,75€...

fredv

Moi j'ai acheté un poster noir brillant (1,80€) et je l'ai posé sans colle et sans scotch avec diu produit nettoyant pour vitre. Résultat : pas une bulle et rendu super...

Calino

Il y a aussi l'idée de la grande plaque de Canson

Sinon, des ardoises pourraient être sympa et un peu moins uniforme que du noir. Mais je me demande où en dégoter (surtout des grandes tailles)

Pour les STR c'est pas mal. A voir mais ca sera ma solution de secours

razorback

Yo,

Deux plaques de fonds STR de Juwel
http://www.aquas.be/details.php?section=Décorations&action=o&code=251005
Pas très cher et les poissons et crecre y trouvent des micro-bestioles à grignoter.

Que du bonheur mais c'est du définitif  :merci:

brust

   Dans mon ancien 110L,plaque de plexiglass découpée au dimension de la vitre du fond.Ensuite,taille de pierre aussi fines que possible pour créer un décor de fond,ces pierres je les ais collé sur le plexiglass avec du silicone aqua,comblé les trous avec du sable fin.Apres un bon apres-midi de travail tres bon résultat,mise en place apres séchage.
   Ca a tenue 2,5 années,avant que les premières pierres ont commencé a ce décollés.

Julien

Mieux que le carton pour cette utilisation, il y a les plaques qui séparent les couches de bouteilles sur les palettes d'eau par exemple... Récupérable gratuitement (ca part à la poubelle dans les mag), toujours dispo, et beaucoup plus résistant qu'un simple carton.

midas

Bonjour,

Je viens de récupérer des grandes plaques de cartons et je vais en adapter une sur l'extérieur de la vitre arrière (peint en noir naturellement ..) de mon aquarium....

Calino

Le noir recueille tout les suffrages apparemment...

RareFantazy

Moi aussi, peinture noir à l'exterieur...
Tu peux essayer des décors avec du ciment hydrofuge (à la Xtay), ça rend bien, et beaucoup plus naturel que la résine (en plus c'est 10 fois moins cher).

Kikalco

Salut
Un a un miroir: Bel aspect mais onéreux,
Le second une peinture noire à l'extérieure.


PEPEJUL

moi j'ai essayé la gouache sur papier dans les tons de marron vert foncé.... saupoudré de sable fin avant séchage.... très joli la première semaine.....

à jeter rapidement à cause des coulures de condensation.... beurk !

Lionel.Adam

Idem, j'ai des sac poubelle noir trés épais.
le noir donne de la profondeur au décor, évite le coté artificielle du bleu lagon de l'ile maurice, fais ressortir les poissons et les plantes (sauf si tu as des poissons noir  :-D )

fouyak

un sac poubelle frippé appliqué sur la vitre arrière ;-)

Calino

Je ne sais pas encore ce qui fera office de fond sur mes deux prochains bacs :
- rien ? (papier peint pas franchement subaquatique derrière)
- Un poster ? Bof...
- Une couleur unie ? Oui mais quoi ? Noir ? Bleu ?

J'ai trouvé un vénilia genre gazon, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée (j'essaye d'envoyer une photo ce soir)