[60x40x37] Dark Tranquillity

Démarré par Skaal, 01 04 12, 18:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skaal

euh juste pour être sur, vous parlez de la Staurogyne sp. ou de la Hedyotis salzmannii ?

orchid

Yep comme voultix... :up:  sinon avec un fd noir ça devrait claquer et  je taillerai à fond les massif ds le fond pour densifier court :oui:

voultou

Je trouve toujours que les feuilles des plantes à l'arrière droite sont un peu grosse mais sinon, c'est très chouette  :oui:

Skaal



photo floue parce que j'ai frotté un peu les pierres juste avant  :-D
(pas faire gaffe au brin de Ceratophyllum, c'est mon antialgue à moi ;-) )

Skaal

Citation de: DjaX le 05 05 12, 11:28 AM
comme le dit Amano, si on peut pourquoi s'en priver !!

C'était 1,70 euros le pot de HC j'allais pas me prendre la tête à faire de la micro chirurgie :ange:

Sinon pour ce qui est de ne plus voir les pierres, j'ai bon espoir que la Staurogyne sp. se plaque plus au sol. (avec les Watts qu'elle a au dessus de la tête ça ne devrait pas être  un problème)
A part la rotala tout le reste a déjà sa taille max actuellement, ça ne devrait donc pas empirer.

Pour le coté trop vert, je pensais ajouter quelques brins de Ludwigia repens sur la droite + un rétroéclairage "rosé"
Et j'ai ajouté des crevettes sakura  :*ll*:

DjaX

Citation de: pistachouille le 02 05 12, 13:03 PM
ah...

en effet...

jamais vu un bac aussi "blindé" de plantes à J+12...... :sifflets: :sifflets: :-D

comme le dit Amano, si on peut pourquoi s'en priver !!

PS: aquajournal de Mai dispo !! pour une 1x il y a des trucs intéressants à lire entre les pub ADA ...

DjaX

pareil que les autres HC !!

Par contre, je le trouve trop vert le bac ... et comme prévue  :roll: d'ici 1 moi , on va plus voir tes superbes pierres  :-(

Kirua


voultou

La staurogyne, c'est pas une bonne idée, à mon avis. Les feuilles seront plus grosses que celles de la HC ce qui va casser l'effet de profondeur. Mettre de la HC est la solution la plus cohérente, je trouve. :-)

Skaal

en fait si le "chemin" parait vide pour le moment c'est que je ne sais finalement pas trop quoi en faire.
J'hesite entre :
- le remplir de HC (rien qu'avec la taille j'ai de quoi faire je pense)
- le remplir de caillasse, actuellement c'est comme ca qu'il est, pour le test.
- y mettre une autre plante ? mais laquelle ? (je vais surement avoir de la staurogyne sp. à foison vu comme ça pousse)

pour l'instant je laisse vivre un peu le bac histoire de voir comment il évolue naturellement (histoire de ne pas trop le contrarier avec mes changements)

pistachouille

ah...

en effet...

jamais vu un bac aussi "blindé" de plantes à J+12...... :sifflets: :sifflets: :-D

un petit truc me chiffonne la rétine, comme ça, là.... ton tapis de HC qui commence à remonter ton chemin.... du coup, on se demande "pourquoi" un chemin débute à cet endroit.... au beau milieu.... :??: :??:

a moins que tu ne comptes le laisser ce faire envahir par la HC.... mais j'imagine que tu l'aurais déjà fait, dans ce ca, non?   :sifflets: :sifflets:

voultou

Ah OK, alors, je retire ce que j'ai dit :-)

Skaal

En fait c'est de la Staurogyne sp. mais en forme emergée. (grandes tiges toute droite) mais elle commence déjà a essayer de se plaquer au sol et a s'etoffer de feuilles plus fines.

voultou

Ben moi, ça me plaît bien

La chose qui me gêne le plus, c'est la Hygrophila corymbosa an arrière plan... Les feuilles risquent d'être trop grosses et vont casser la perspective

Spin0ff

plutôt pas mal ! va falloir gérer la pousse maintenant !

je verrai bien une bande de micros là dedans  :-p

Skaal

#85
Bon à J+12,  j'ai encore plein de plantes pas encore vraiment acclimatées, mais comme ca commence à faire des racines de partout je vais pouvoir commencer à tailler.

petite photo avant la taille ;-)


Skaal

panne de co2 ... raaaaaaah
ma bouteille est vide, obligé de passer en artisanal :-/

ps : j'attend que les plantes soient acclimatées à l'eau pour faire des photos.

Greg C

 :love: :love:

Ca va faire mal une fois en eau !!!

Au moins, tu n'auras pas à attendre que ça pousse avec tout ça  :*ll*:

tenshu

Haha 10 pots de HC   :-D
Tu nous la joues à la Amano  :cool:

Tu as commandé chez aquarium planten?


Xavinou

Rholala je suis amoureux de tes pierres  :love:  :rire:

Hâte de voire en eau! Ça promet  :pint:

voultou


swee

Effectivement t'en a commandé en masse  :xx: Je préfère avec les les cailloux comme ça :up:

Skaal





Les photos plantation terminée et cuve pleine c'est pour plus tard  :ange:

Skaal

La reception des plantes : (parties lundi matin des pays bas, receptionnées mecredi matin)









Spin0ff

des photos ou pas .?  :miam:

Skaal

Oui oui on les voit encore, parceque devant je n'ai mis que des plantes basses.
Par contre le bac me parrait vert fluo maintenant. vu que j'ai matté de la caillasse grise et du sol noir pendant des semaines, ca me fait tout drôle la couleur.  :-D

brust

  Et alors ?   tu vois toujours les pierres         :jesorsd:                           :-D   


            :pint: :pint: :pint:

mxdoo

Vivement ce soir alors  ;-)

Skaal

Citation de: mick38 le 18 04 12, 17:50 PM
Si tu souleves un peu tes pierres le sol devrait glisser dessous

C'est exactement ce que j'ai fais, j'ai remonté l'ensemble de quelques centimetres.
et j'ai du faire la plantation / mise en eau dans la foulée pour ne pas abîmer les plantes.

Pour les plantes ça va être curieux.
J'ai eu la main très lourde sur les quantités  :ange:
Du coup c'est la première fois que je démarre un bac à la amano, avec le bac entièrement planté et sans attendre de pouvoir faire des boutures pour occuper tout le bac.

Les plantes sont toutes dans leur forme émergées, donc des feuilles bizarres et pas forcement belles à voir pour le moment. (les photos ce soir)

DjaX

C'est dommage de les enterrer ainsi ... une fois en eau avec les plantes, il sera trop tard.

mick38

Si tu souleve un peu tes pierres le sol devrait glisser dessous. c'est juste mon avis mais je trouve dommage d'enterrer a moitier ces belles pierres :oui:
Maintenant toi tu as un hardscape qui déchire et pas moi :sifflets:

Skaal

#69
En remplissant je pense que le sable va glisser un peu plus et faire ressortir un poil plus les pierres, verdict à la mise en eau.

Pour ce qui est du chemin, je n'ai pas trop envie de le marquer trop, car je trouve que ça fait très vite stéréotype ce genre de détail. (sachant que je trouve vraiment vilain les petits chemins de sable blanc)
Pendant un moment j'avais même songé à regrouper mes deux tas de pierre. (je me tâte toujours d'ailleurs)

par contre, bonne nouvelle. un colis de plante néerlandaises m'attend à la poste \o/
J'espère que le colis n'aura pas trop souffert. (je ferai des photos pour les curieux)

Ça veut aussi dire qu'il ne va pas falloir que je traîne pour la mise en eau ... et donc pour la version finale et définitive du hardscape.

ps : en tout cas merci pour vos conseils.  :merci:

swee

Je trouve très sympa, mais au vu de ce que tu avais présenté hors de l'aqua, je regrette que les pierres ne soient pas surélevées. Je trouve aussi souvent plus joli quand on ne vit pas la fin du chemin sur la vitre, ou alors vraiment plus fin.

tenshu

Citation de: voultou le 17 04 12, 22:06 PM
Ouais ! et ben, il est franchement chouette ce hardscape !  :up:

Complétement, allez hop de l'eau des plante  :fessee:

voultou

Ouais ! et ben, il est franchement chouette ce hardscape !  :up: