[60x40x37] Dark Tranquillity

Démarré par Skaal, 01 04 12, 18:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orb

j'en rajoute une en plus :-D
les 2 sont très sympa, la v2 très bien conçue.
la v1 j'aime beaucoup la verticalité : peut-être rapprocher un chti peu les pierres :-/
dans les 2 cas y'a vraiment de quoi faire un très joli bac :cool:

voultou

Pareil que les autres : les deux sont top mais préférence pour v2 !

swee


Greg C

J'aime bien les 2 même si ma préférence va pour la V2

brust

+1  :-D 

  Les 2 compots sont bien,les pierres aussi  :-D        Au boulot  :bump:


    :pint: :pint: :pint:

DjaX

#25
2eme essai m'inspire !!  :up:

1er essai ptit gout de déja vu, mais trés beau hardscape !!!

Skaal

Flourite et tuyaux reçus (merci Mel), j'attaque les protos de hardscape.

Premier essai :









deuxieme essai :


Cryptal912

Haa en ""face"" de la gare entre le "Alstom" et "Thales" ?  :-D
Je passe souvent devant en plus : :up: :up:

Skaal

ah oui merci tu as raisons les chiffres que j'avais c'est pour la version red, la black est beaucoup moins riche en fer.
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence entre les differentes couleurs de flourite.  :fou:

(ouep massy, dans les nouvelles constructions)

Cryptal912


Skaal

hum du coup ça m' embête cette histoire avec la flourite :-/
J'avais lu un commentaire, le type disait qu'en jouant avec un aimant et de la flourite ca faisait flipper. J'avais considéré ce commentaire comme un peu farfelu ... mais maintenant je doute.

Actuellement mes crevettes sont dans un bac de 20l avec un sol en florabase

en cherchant un peu j'ai trouvé ça :

Fourite :
mg/kg
Calcium 195
Fer 18500
Magnesium 2281
Manganese 64
Sodium 223
Cobalt 6
Vanadium 15
Zinc 29
Aluminum 10210
Barium 124
Chromium 13
Cuivre 17
Nickel 12
Potassium 2195

A priori le new amazonia 2 a moins de 100mg/Kg de Fe
Ca fait effectivement une sacré différence ...

Cryptal912

#19
La présence de nutriment dans l'ADA certe est un peu elevé mais au bout de 3mois cela devient TOP pour les CRS et autre taiwan bee...
L'oliver Knott, il y'en a pas mal qui crache dessus justement en disant que les repros sont assez difficile mais que cela s'arrange au bout d'un an (en gros)

Apres c'est une question de tester soit même...
Par contre si tu compte veritablement mettre des CRS par la suite dans ton bac... je m'etais deja interessé au flourite black... et quand tu regarde la composition... bas présence de FER mon pote... et sa... sa sent le paté !  :vomi: apres je dis pas que c'est impossible a faire... je pense juste que se sera moins evident...


Units=mg/kg, source: Plasma Emission Spectrometer, EPA Method 6010, Univ. of Georgia Chemical Analysis Lab
Aluminum 33510
Barium 19
Calcium 20950
Cobalt 4
Chromium 7
Copper 17
Iron 4338
Potassium 374
Magnesium 1868
Manganese 51
Sodium 5484
Nickel 9
Vanadium 11
Zinc 9


Pour l'akamada, beaucoup l'utilise effectivement mais souvent en le coupant du genre 50% sable de riviere + 45% d'akadamoche + 5% de "pouzzolane" ou "nouille ceramique"
Personnelement pour avoir tester du Full akadama dans 3 de mes bacs, les resultat sont vraiment pas top...
En contre partie sur le ADA Amazonia 2 j'ai reussi plein de repro (KK, RR, RW, BB, Panda, RB + TWBM + CRS tt grade)... et juste dans un 20L

Voila... apres ce que je dis n'est pas "parole d'évangile" je pense que tout le monde peut trouver sa recette magique et s'y tenir :)
Apres c'est aussi trouver un compromis entre un: Un sol simpa / la possibilité d'un bac planté / Une population d'invertébré ! :)


tenshu

Citation de: orchid le 05 04 12, 08:30 AM


Mode Polution de topic "On" : Je confirme ce que dit Cryptal  :oui: La méthode pour lancer un bac spécifique crevette au Japon est simple  entre 8 à 15 cm d' Amazonia ADA,  rien d'autre  :oui: , ainsi ils ne touchent jamais au sol, peuvent également  mettre des produits pour tuer les planaires qui tomberont ds le fond, sans jamais craindre quoi que ce soit pour les crevettes. L'épaisseur du sol garantissant une stabilité parfaite des paras... C'est la méthode japonaise...et pour la qulatié des souches de crevettes... ;-) avec du new amazonia tu peux atteindre un ph hyper stable et autour de 5.8 en quelques jours, les adepts de la tourbe  :sifflets: ...perso avec de l'eau municipale et du ADA , dans un bac de 54L qui a  25 kilo de Aku stone +_  je suis à 350  de conductivité...en 48 h et après cela ne bouge plus  :oui: Mode polution "Off"

Après le Flourite sand semble vraiment très dense et donc doit être super tendu au niveau de l'anaérobie   :-/

Quel est l'intérêt supplémentaire par rapport à l'Akadama?

Skaal

Ne vous gênez pas pour la pollution de topic parceque le sujet m'intéresse  ;-)
Je compte justement mettre des CRS dans ce bac.

orchid

#16
Citation de: tenshu le 05 04 12, 07:50 AM
Heu tu es sur de toi, j'ai surtout lu des gens qui émettaient l'hypothèse que les nutriments relargués par l'amazonia pouvaient être mauvais pour les juv'.

Et que justement le Knott pourrait être meilleur.



Mode Polution de topic "On" : Je confirme ce que dit Cryptal  :oui: La méthode pour lancer un bac spécifique crevette au Japon est simple  entre 8 à 15 cm d' Amazonia ADA,  rien d'autre  :oui: , ainsi ils ne touchent jamais au sol, peuvent également  mettre des produits pour tuer les planaires qui tomberont ds le fond, sans jamais craindre quoi que ce soit pour les crevettes. L'épaisseur du sol garantissant une stabilité parfaite des paras... C'est la méthode japonaise...et pour la qulatié des souches de crevettes... ;-) avec du new amazonia tu peux atteindre un ph hyper stable et autour de 5.8 en quelques jours, les adepts de la tourbe  :sifflets: ...perso avec de l'eau municipale et du ADA , dans un bac de 54L qui a  25 kilo de Aku stone +_  je suis à 350  de conductivité...en 48 h et après cela ne bouge plus  :oui: Mode polution "Off"

Après le Flourite sand semble vraiment très dense et donc doit être super tendu au niveau de l'anaérobie   :-/

tenshu

#15
Heu tu es sur de toi, j'ai surtout lu des gens qui émettaient l'hypothèse que les nutriments relargués par l'amazonia pouvaient être mauvais pour les juv'.

Et que justement le Knott pourrait être meilleur.

Cryptal912

Pour la maintenance d'invertébré type CRS/Taiwan bee ou autres, l'oliver Knott est bien en dessous de l'ADA  mais bon, ça c'est encore une autre histoire... :rire: :rire:

moustik_2002

Citation de: Mellonman le 03 04 12, 20:33 PM
Moins cher que l'ADA ??? T'es bien sûr de toi ?  :sifflets:

En septembre çà l'était, 1Litre de plus 10 € de moins, maintenant je ne sais pas, si ca a a évolué chez ADA c'est tout benef. Cependant Knott me semble moins chargé qu'ADA,(amazonia 2) ayant testé les 2.

orb

bon ben c'est cool : tu auras un avis sur le sand ;-) :merci:

Skaal

#11
@Mellonman : je t'ai commandé la flourite aujourd hui, un sac de chaque :ange:

Mellonman

Citation de: moustik_2002 le 02 04 12, 22:39 PM
Si ca peut t'aider pour le sol, j'uitilise de l'oliver Knott et j'en suis très content. Sol complet moins cher que l'ADA
Moins cher que l'ADA ??? T'es bien sûr de toi ?  :sifflets:

orb

#9
le sand tu peux en mettre là où le sol sera visible, pour atténuer l'effet gravillons.
n'importe quel sable mouillé dans la main donne une boue pas très ragoutante ;-)
mais je suppose fortement que du normal partout suffit amplement.
je vais en acheter bientôt : ça me paraît être un super sol, ça fait des mois que je le lorgne du coin des yeux, je vais tester sur 2 de mes bacs, et je pense prendre ça pour mon plus gros :cool:

Skaal


Demarrer la filtration sans sol ? on peu cycler un filtre avec juste de l'eau ?

Le flourite me tentait bien effectivement, mais certains disent que la version "sand" se tasse un peu trop.
Qu'en est il vraiment ? Le normal ira bien quand même pour les gazonnantes ?
Je ne me rend pas bien compte de la granolumetrie de ces trucs.



J'ai peur qu'il fasse un peu "boue" le sand.



Spin0ff

le sol flourite me parait judicieux

moi je ne tarderai pas à démarrer la filtration  :bump:

moustik_2002

Si ca peut t'aider pour le sol, j'uitilise de l'oliver Knott et j'en suis très content. Sol complet moins cher que l'ADA et qui me semble aussi bon et moins riche en élément nutritif pour le démarage du bac.


Skaal

En fait c'est juste un test en attendant avec de l'eau de vidange de mon grand bac  :ange: (pour pas gacher et faire une reserve pour l'arrosage)

La lumière ce sont juste les diodes bleues "eclairage nocturne" de la rampe.

Petite nouveauté du jour : des mousses qui trempent (environ 40cm2)
Je ne sais pas encore si je vais les utiliser, ni comment.



et la caillasse  pour le casting.



Je n'ai toujours pas réussis à me décider pour le sol  :-/

Spin0ff

tu peux remplir à ras - pas de pb ;)

c'est quoi cette lumière ? actinique ?   :-D

Skaal

C'est comme une femme, ça donne plus envie si on ne montre pas tout tout de suite ;-)

mick38

ambiance techno :-D
Ils fonts les meme bleu pour mettre sous les voitures tunning :sifflets:

Skaal

Bien le bonjour,

Etant donné que je viens de recuperer un nouveau bac (Merci Spin0ff), je vais pouvoir commencer un projet tout neuf \o/

Petit déscriptif de mes differents éléments avant choix et assemblages.

Ce que j'ai déjà :
- Bac ouvert, 60x40x37, Optiwhite 8mm
- filtration : eden 511 et/ou eheim pro 2322 + lily pipe
- rampe 4x24w 6400k et/ou rampe 4x24w 8500k+10000k
- co2 indus 2kg
- fertilisation : poudres maisons + easycarbo
- roches Yama

Ce que je vais devoir ajouter :
- sol : flourite black sand / pouzzolane / ada powder new amazonia
Je n'arrive pas à me décider sur le sol qui irait bien. Je veux un sol complet et qui dure un minimum, j'aime beaucoup les sols blancs (mais en complet ca n'existe pas, et puis c'est trop compliqué à entretenir)
J'ai déjà tenté des mélanges florabase/pouzolane/manado pour des bacs d'elevage et j'avais bien aimé le mélange et le rendu naturel mais je ne sais pas si ca se pretera bien à l'aquascape car un peu trop rouge au final. Il faut qu'il soit suffisement fin pour arriver à planter des gazonantes. Bref, pour arriver à me décider c'est pas gagné.

- un diffuseur de co2
Les JBL taifun c'est bien mais ca prend trop de place et c'est pas jojo, les microperler c'est galère et les atomizer ca necessite trop de pression. (après avoir vidé 2kg à cause d'une fuite, ca calme) j'aurai bien testé les reacteurs type ista pour voir ce coup-ci. (de toute façon il ne me reste plus que ça à essayer)

- des habitants
chorydoras pygmaeus x 10
neocaridina multidentata x 15
CRS x 10
otocinclus x 6

- des tuyaux \o/
Tuyau transparent, sans inscription, je ne sais pas ou l'acheter car sur les sites de vpc il est assez difficile de savoir à quoi ressemble le truc, il y a bien que le ADA qui ne reservera pas trop de surprise mais vlà le prix  :-/

- du bois
pénurie de desert wood pour le moment ... et pas envie de partir sur de l'asia ce coup ci ... me reste plus qu'à errer en forêt parcequ'en attendant je suis bloqué à cause de ça.

Pour rappel mon premier bac de débutant, démarré l'année dernière était parti de ça :


Pour arriver à ça :


Alors ce coup ci j'éspère que je vais pouvoir capitaliser ma progression pour bien démarrer ce nouveau.

En attendant sol et racines, le bac ressemble à ça  :ange: :