[60x40x37] Dark Tranquillity

Démarré par Skaal, 01 04 12, 18:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skaal

partie droite avancée et partie gauche décalée vers le droite.

@Orchid : oui bien sur, il etait prévu de recuperer les petites pierres pour le remplissage pour les placer seulement après.


orchid

+1
Tu as deux blocs quasi symétrique et ton chemin est pile poile au milieu et est trés large. En avancant la partie de droite vers l'avant, et en rapprochant la partie de gauche tout en gardant to chemin  tu peux avoir un truc vraiment sympa. De plus penses bien que toutes tes petites pierres vont être englouties, donc soit tu les mets une fois le bac en eau et tu les poses ( afin de pouvoir les sortir pour les brosser éventuellement, soit elles vont disparaitre eg tu ne pourras les brosser sans tout remuer et donc déregler ton aqua )

:pint:

moustik_2002

Ça s'affine de bien belle manière cependant si j'étais toi soit je surélèverais les pierres sur des boudin de pouzzo ou je retirerais encore beaucoup plus de sable. Car avec la verdure tu va vite perdre quelques centimètres ce qui serait vraiment dommage vu le joli faciès de ces pierres. :up:

Skaal



avec une petite vue de la "crevasse" que j'aime beaucoup (elle apparait bien sombre sur photo) :


et une petite vue de coté pour le dénivelé ; que j'ai du attenuer pour faire redescendre du sable et faire ressortir plus les pierres :


ca va par contre etre un peu dificile de décentrer le point de fuite sans tout refaire de zero. On va dire que du coup c'est un hardscape concave  :ange:

DjaX


Skaal

#60
En fait je me demande si je ne vais pas retirer un peu de sable d'entre les pierres tout simplement, parceque ca ne se voit peut être pas comme ça mais il y a un sacré dénivelé. (2cm devant, 15 cm derrière)
Par contre vu la pente elles vont glisser si je me contente de les poser sur le sable .. à voir.

mick38

Citation de: voultou le 15 04 12, 23:09 PM
Salut skaal

Le point de fuite est un peu large et trop centré à mon goût.

De plus comme tu l'as dit, je trouve dommage que tes caillasses soit si entérrées. Si j'étais toi, je les sortirais un max du sable :-/
+1 avec la hauteur es plantes tu risque de ne plus voir grand chose.

voultou

Salut skaal

Le point de fuite est un peu large et trop centré à mon goût.

De plus comme tu l'as dit, je trouve dommage que tes caillasses soit si entérrées. Si j'étais toi, je les sortirais un max du sable :-/

brust

Citation de: Spin0ff le 15 04 12, 19:25 PM
ca promet ;)  je verrai bien juste de la HC et un peu de HM en "bosquets" dans ce bac

  +1  ;-)      avec un peu d'éléo quand meme!non ?     :*ll*: 

...PAr contre la faille des 2 pierres plates a gauche. :roll:  drolement perpendiculaire non ?


    :pint: :pint: :pint:

Spin0ff

#56
ca promet ;)  je verrai bien juste de la HC et un peu de HM en "bosquets" dans ce bac

Skaal

première mise en ea... euh ... mise en terre !
sous couche en flourite black et surcouche en flourite black sand.
ca a fini beaucoup plus enterré que prévu mais finalement j'aime bien.



et pour ceux qui comme moi se poserait la question niveau granulometrie de la flourite voici les deux côte à côte (le sable etait humide, c'est pour ca qu'il est plus foncé) :


voultou

#54
Pareil, je préférais la version avec la pierre à droite :oui: ... Tout simplement plus équilibrée à mon sens  :-)

DjaX

#53
Citation de: Cryptal912 le 11 04 12, 20:27 PM
Idem V4 1
Plus simpa malgré la pierre sur laquelle on discuté  :rire:

oui klr! à droite ce n'est pas aussi naturel  :-)

Cryptal912

Idem V4 1
Plus simpa malgré la pierre sur laquelle on discuté  :rire:

brust

  Salut,

  V4 1 pour moi.

  La V4bis,a droite  :-/   moins de rendu naturel et les pierres sont moins mises en valeurs  :merci: 

       :pint:

Skaal


Skaal

J'ai suivis vos conseils et viré la grosse pierre de droite, la pierre qui lui servait de support à été réorientée de manière à faire un angle à 45°c dans alignement avec le dessus de la grosse pierre de gauche.

Dès que je reçois mon colis de plante je vous en fais des photos. (pour l'instant ma commande n'a pas été expediée, le paiement se fait par virement et ils attendent d'avoir les sous avant d'envoyer. Comme il faut 3 jours pour livrer en France, je pense que le colis ne partira pas avant lundi, pour éviter le WE)

De mémoire la dernière fois les plantes étaient très "aériennes" et leur culture émergée était flagrante, Les rotala avaient des grosses feuilles rondes vertes foncées, la HZ idem.
Tout était redevenu normal après pousse et taille.

Cryptal912

Super la V4 !!  :up: :up:
Par contre je rejoins Mel egalement

Dis moi tu pourras nous faire une photos du colis de plante quand tu le recevra histoire de voir un peu a quoi s'attendre ? En tout cas sa a l'air pas mal  :roll:

DjaX

Citation de: Skaal le 10 04 12, 15:46 PM
aquarium-planten.com
J'avais déjà commandé chez eux une fois et c'était correct, surtout les prix.

Ahhh ouais, quand même... c'est 40% en dessous des prix pratiqués  :ooo:

Skaal

Citation de: DjaX le 10 04 12, 15:20 PM
tu as passé ou ta commande de plantes?

aquarium-planten.com
J'avais déjà commandé chez eux une fois et c'était correct, surtout les prix.

Greg C

Très bon choix de plantes, hâte de voir ce que tu vas nous pondre avec tout ça.

L'Hedyotis salzmannii est très apprécié en ce moment, je trouve !!

DjaX

tu as passé ou ta commande de plantes?

Skaal

La pierre tout au fond à droite devait servir a casser le coté un peu plat, Mais effectivement je vais la virer et essayer de jouer avec les angles plutôt.

Et sinon je viens de commander les plantes aux pays bas :

Echinodorus tenellus
Rotala indica/rotundifolia
Rotala rotindifolia/ green
Hydrocotyle tripartita (sp. Japan)
Hemianthus callitrichoides 10 stuks/pcs.   
Staurogyne sp. 10 stuks.pcs.
Hedyotis salzmannii

DjaX

Citation de: Mellonman le 09 04 12, 22:09 PM
Moi aussi j'aime bien la V4, à part la pierre tout au fond à droite, qui ne semble pas coller avec le reste...

+1 avec mel

ensuite, je conserverais la composition de droite soit en changeant d'angle, soit en déplaçant la pierre de gauche (la 1ere) de la partie droite.
Je pense que tu commences à tenir le bon bout avec ce hardscape  :up:

aquateddy

Citation de: Mellonman le 09 04 12, 22:09 PM
Moi aussi j'aime bien la V4, à part la pierre tout au fond à droite, qui ne semble pas coller avec le reste...

+1 elle n'apporte rien  :up:

Mellonman

Moi aussi j'aime bien la V4, à part la pierre tout au fond à droite, qui ne semble pas coller avec le reste...

orchid

Yep,  pour moi c'est dans la partie gauche de la v4 qu'il y le plus d'impact, à voir en là centrant et en  bossant sur les angles à fond  :pint:

Spin0ff

je reconnais là quelques petites pierres  :-p

j'aime bien la v3 soit-dit en passant.

vive le mode Projet !  :pint:


Greg C


Skaal


Skaal

#35
bon et à part ça j'ai l'impression que je vais être trop juste en flourite. il va falloir que je trouve un truc en fond de bac pour economiser de la matière.
des briques en terre ca le fait ? ou boudin de pouzzolane.

Skaal

#34
une petite v3 plus épurée, mais j'ai peur que tout disparaisse sous la vegetation très rapidement.
Elle n'a pas non plus de "logique" géometrique contrairement aux autres.
(bref elle me plait moins  :ange:)


Skaal

j'arrive pas a sortir une v3 qui me plait, alors je vais repartir sur une base de v2 pour voir ce que je peux faire.  :-)

Comme pour l'instant les desert wood sont introuvables, je vais partir sur une version sans bois.
Après tout c'est trop classique le bois  :*ll*:

Pour les plantes j'avais l'intention d'utiliser :
- Staurogyne sp.
- rotala rotundifola verte et rouge
- Hemianthus callitrichoides
- Hedyotis salzmannii

Et eventuellement :

- Hydrocotyle tripartita
- Heteranthera zosterifolia

poups

yahon les deux  :ange:

avec du recul, a y revenir ce matin, le 2 est plus inspirant pour moi  :merci:

brust

.... T'aurais pas une V3         ???                   :-D


    :cool: