Méthode d'utilisation du fluvermal

Démarré par orb, 29 02 12, 08:17 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Teddy77

En ayant effectué quelques tests avant de me lancer et de faire pratiquement tous les bacs du local, le no planeria n'est pas nocif pour les corydoras et loricardés.
Cependant j'ai noté que les jeunes alevins de corydoras ainsi que les mélanoides n'aiment pas trop celà.
Eviter le surdosage  :sifflets:
Donc il faut porter une attention particulière et bien veiller que les escargots ne polluent pas le bac.
Au local, on a simplement récupéré les coquilles en surface du sable et fait de bon changements d'eau sans dégât au final sauf pour les planaires  :fessee: :-D
Ca ne les éliminent pas tous mais une bonne partie  ;-)
Sinon test concluant :merci:

Manon des sources

Merci d'avoir bouche le trou :)
Bon... Va falloir traiter alors?
J'aime pas ca :(...

Cyrielle

Je n'ai pas mémoire, Manon, que les Anentome Helena mangent les planaires.
Par contre, il me semble que les Crosso, si.
;-)

Manon des sources

Salut,

Bin tient, un topic qui me concerne...
Cyrielle, je n'avais pas de planaire jusqu'a ce dimanche... Enfin ils devaient être la depuis un moment. Pas un sur les vitre, tous sous le décors. Et une couche au fond de la bassine lors du dernier gros entretien du 180l.
Beuk beurk beurk!!!

J'avais espoir que les... ah zut... "Escargots mangeurs d'escargots" pourraient éventuellement s'en charger...
Si je comprend bien non...

Un avis?

A++

--
Mds, trous-de-memoire-en-serie-ce-jour



Teddy77

Il y a un site en Suisse www.caridina.ch (le site est inaccessible
Sinon ici, mais il y en a certainement d'autres aussi via google http://www.malanyika.com/category/4-anti-planaires.aspx

orb


Teddy77

#7
Pour venir à bout de planaires, le No-planeria est parfait au bout de 4-5 jours, plus rien  :up:
Par contre attention aux mélanoides qui apparemment y sont sensibles.

orb

parce que là j'en ai bien une centaine de red-cherrys : j'ai pas envie de les ptit-suicider en sur-dosant non plus :-/
je vais donc rester sur mon dosage, et recommencer par paliers de 7jours...

Cyrielle

Le taux de mortalité des crevettes a été effectivement violent... avant le fluvermal  :-D
En fait a la base j'ai fouillé un peu le Oueb, et grosso modo je trouvais sur un autre fofo sur lequel je suis depuis quelques années 1/2 cachet pour un bac de 15L, puis un autre demi cachet la semaine suivante.
Après, j'ai jamais eu ces saloperies chez moi, et chez elle, quelques crecre ont survécu ensuite assez pour relancer la production de juveniles.
Mais, comme je te le dis, c'était plus du pifomètre qu'autre chose.

orb

1 cachet est donné pour 100L...
c'était un peu violent, non ?

Cyrielle

Coucou

Pour avoir vu des planaires chez une amie (nano 10L) on procédé comme ca :

1 cacheton au jour J, et fermeture complete du bac 5 jours.
ouverture, changement d'eau, re cachet, re 5 jours.
Plus de planaires.

J'admets avoir fais un peu au pifomètre. Mais on ne les a jamais revu.

orb

alors pas d'utilisateurs de ce produit ?
j'aimerai savoir si je dois re-traiter rapidement ou au contraire attendre quelques jours.
il y en a de nouveau beaucoup sur les vitres :-/

orb

salut à tous.

j'ai une invasion de planaires dans mon 91L suite je pense à l'introduction de racines prélevées dans la nature...
pourtant je les ai nettoyées, faites tremper, nettoyées puis passées au four à 200° pendant au moins 2 heures...puis retrempées environ 2 semaines.
je précise que j'en avais déjà eu dans ce bac (avec ces mêmes plantes) mais qu'ils semblaient partis d'eux-mêmes.

mais bon ils sont là, donc j'ai traité au fluvermal. j'ai pris les comprimés car sinon c'était en sirop... :-/
j'ai dilué 1 comprimé dans 10ml d'eau du bac, et j'ai introduit 8ml car j'estime le volume d'eau à environ 80L.
ça fait deux jours, mais les vers sont toujours là sur les vitres le matin. il y en a de toutes les tailles, environ 3 ou 4mm pour les plus grands.

ma méthode est correcte, ou j'ai loupé un truc ?
quand dois-je refaire le traitement ?

merci d'avance  :merci:
orb