[Suisse] 24 mars, conférence: «Les Killies annuels sud américains»

Démarré par Wein, 22 02 12, 17:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Citation de: ftdc le 25 03 12, 16:35 PM
Il faudra que je me pointe lorsque j'en aurai l'occasion pour dire bonjour et rencontrer cette joyeuse bande de fous refroidis à l'eau.

Oui, c'est certain ;-) Il s'agissait de l'Assemblée Générale annuelle de l'ARCAT, qui est l'association faîtière des clubs aquario de Suisse romande (www.arcat.ch). Puisque tu es de Genève, tu devrais prendre contact avec l'Aquarium Terrarium Club Genève Vernier (http://www.atcgv.net/) ;-)

Laurent

ftdc

Ça m'a l'air furieusement sympa comme rencontre dites-donc. Déjà rien que le plaisir de la rencontre d'autant de passionnés, ça doit être carrément pas mal.

Il faudra que je me pointe lorsque j'en aurai l'occasion pour dire bonjour et rencontrer cette joyeuse bande de fous refroidis à l'eau.

Wein

Même constat que vous: une conférence réellement passionnante donnée par une personne absolument passionnée! Merci Didier ;-)

Et merci à vous d'être venus :-)

Laurent

Véronique


une AG dense et bien suivie entre 10 et 12h
un bon repas, vraiment bon...
et un conférencier extra, qui raconte ses voyages,  partage ses souvenirs , ses truc d'éleveur et ses oeufs de Killies..
Que du bonheur!!

amazone76

Je suis d'accord avec Catherine, c'était vraiment bien de plus le temps était avec nous on peut pas demander mieux.

A++


Manon des sources

Une belle journée comme on les aime.
En gros un concentre de passionnes, un conférencier que j'ai adore entendre s'égarer sur tout un tas de sujet.
Le top.
Ca donne envie, a l'entendre les Killies c'est simple comme tout...
On en veut encore des conferences telles que ca!
Merci Wein d'avoir fait passer le message ici et désolée pour les applaudissements canins  :rire:


Véronique

Citation de: ElTofi le 26 02 12, 10:20 AM
..... (co-voiturage, présidente ?)

Why not, j apprécie tjrs d'avoir un chauffeur   :merci:

ElTofi

je réserve encore mon inscription pour le moment... mais il y a de grandes chances que j'y sois dès le matin, comme Véronique... (co-voiturage, présidente ?)


amazone76


Teddy77


Véronique

hello
Merci pour la proposition de co voiturage mais je devrai être sur place pour l'Assemblée Générale le matin déjà...

Manon des sources

OK, c'est note.
Reste qu'a s'inscrire  :bump:.
Céline intéressée par le repas?
Je me ferais bien une fin de matinee shopping, un bon truc au fromage a midi et une belle conf l'apres midi moi  :rire:. Et peut etre avec un peu de chance une p'tite visite a Kookai!
Vero, tu veux co-voiturer (si tu es intéressée par le programme)?

A++


Véronique

Je suis deja inscrite  :ange:
la liste  est dispo sur le site acl

amazone76

Citation de: Manon des sources le 22 02 12, 18:48 PM
Ah, une conf a Bex un Samedi  :bump:

Céliiiiiiiiiine!!!!

J'en serais, du moins je ferais mon possible pour y etre!!
Meme si c'est pas raisonnable de me parler de killies  :fessee:

Bon alors Catherine c'est bon si jamais ... j'ai pu prendre mon jour... y'a plus qu'à s'inscrir ...

A++

amazone76


Wein

Citation de: amazone76 le 22 02 12, 20:18 PM
Par contre, on pourra savoir à l'avance quel genre d'espèces pour les oeufs ....des fois que????

Oui, vous recevrez une liste par le biais de votre club ;-)

amazone76

Par contre, on pourra savoir à l'avance quel genre d'espèces pour les oeufs ....des fois que????

A++

amazone76

Citation de: Manon des sources le 22 02 12, 18:48 PM
Ah, une conf a Bex un Samedi  :bump:

Céliiiiiiiiiine!!!!

J'en serais, du moins je ferais mon possible pour y etre!!
Meme si c'est pas raisonnable de me parler de killies  :fessee:

Ben comme d'hab ... quand il y a une conférence je bosse ... pfffffffffffff...je vais quand même essayer de changer mes jours cette fois...

A++

Wein

Oui, on va manger au restaurant de l'hôtel de ville (c'est dans leur salle de réunion que se déroulera la conférence). Tu auras l'occasion de t'inscrire au repas par le biais de l'ACL ;-)

Manon des sources

Nan nan....

Vous avez prevu de manger qqpart le samedi midi?
Mais non, je ne m'incruste pas :)))

Wein

Oui, ça va être sympa et hyper intéressant !

En plus, il y aura la possibilité d'acheter des œufs et des poissons d'espèces introuvables !

Laurent ;-)

Manon des sources

Ah, une conf a Bex un Samedi  :bump:

Céliiiiiiiiiine!!!!

J'en serais, du moins je ferais mon possible pour y etre!!
Meme si c'est pas raisonnable de me parler de killies  :fessee:

Wein

Bonjour,

A l'occasion de son Assemblée Générale, l'Association Romande des Clubs Aquariophiles et Terrariophiles (www.arcat.ch) accueillera Didier Pillet (killiphile reconnu, membre du KCF) qui nous donnera une conférence sur «Les Killies annuels sud américains». Lors de sa conférence, Didier Pillet abordera les sujets suivants :
•   Mes amis aquariophiles brésiliens
•   Les poissons des mares temporaires du Brésil.
•   A la recherche des ASA (= annuels sud américains) dans 11 états différents.
•   Diversité des biotopes et des espèces.
•   Le maintien et la reproduction des ASA.
•   Brève présentation de mon dernier voyage de collecte en Bolivie (mars 2012).

Cette conférence sera donnée le samedi 24 mars 2012 à 14h30 au Restaurant de l'Hôtel de Ville (rue centrale 8) à Bex, dans le canton de Vaud, en Suisse. Elle est ouverte à tous et gratuite.



Laurent ;-)