Pseudohemiodon sp (suivi de ponte)

Démarré par amazone76, 20 02 12, 14:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

j'en connais une qui a montré des photos à Raphaël, hier soir, non ?

y'a bien un modo ou un anim qui va passer par là à une heure décente...

amazone76

#28
Hello,

Alors après plusieurs discussions il va falloir changer le titre de mon post, ce ne sont pas des laticeps   :cry:  mais probablement des platycephalus voire lamina.

Alors tant que je ne suis pas sûre serait-il possible de quand même changer le titre de mon post en truc genre  "Pseudohemiodon sp (suivi de ponte)" merci.

A+

amazone76

oui en effet ils sont d'une rapidité.

heureusement que les parents n'en font pas autant.

A+


liguane67

houla,  je ne pensais pas aussi speed lors du nourissage !

Jolie marmaille:)

Wein

Vraiment excellent  :up:

Merci de partager ;-)

Manon des sources

Jolie photos, sont trop beaux :love:

Mais quelle bande de goinfres!!!

:merci:

amazone76

Hello,

Comme promis, j'ai fais ce soir ma petite vidéo du nourrissage de mes bb pseudohemiodon c'est fou l'exitation qu'il y a quand les granulés tombe au sol  :fou:



Puis qq photos je me dis qu'ils ont déjà la forme des adultes c'est surprenant tout de même.







A+

liguane67

sympa, etonnant que ca évolue vite!

bonne continuation !

amazone76

#21
Une petite photo en attendant  :-D



on voit déjà bien les détails.

A++

amazone76

Hello,

oui... tout se passe pour le mieux. (pour l'instant)

Ils sont toujours tous là et change de forme et de taille à vue d'oeil.

Il faut que je fasse un petit film à la distribution de nourriture car c'est qqch de vraiment drôle.

@ Yann: oui je donne surtout du sera discus car il se disperse moins dans l'eau, car j'ai mis un filtre qui débite ps mal, alors si je mets du viformo ça va partir dans l'eau plus que dans l'estomac des pseudo, j'ai aussi donné des "green algae wafers" de chez Tropica, car je n'ai jamais vu des pastilles aussi bien... elles tiennent entières sans se décomposer plusieurs jours.

Pour les nauplies, j'ai essayé au début, mais vraiment pas évident car il faut vider une partie du bac à chaque fois, autrement les artemias remonte en surface  :colere:

D'ailleurs sur le film que j'ai fais un peu plus haut on peu voir plein de petites choses qui se balade dns l'eau, ben ce sont des nauplies d'artemias quand j'ai remis le filtre en route....

Ce que j'aurai voulu savoir c'est quel régime alimentaire ont-ils, car sur des site ils disent qu'ils seraient plus herbivore que carnivore (ce que j'ai de la peine à croire) vu qu'ils chassent dans le sable (enfin je pense)

Donc voilà qq news vont suivre tout bientôt...

A++

Hypancistrus_spp

Hello!!

tu peux les nourrir de comprimés écrasés genre viformo, flocons réduit en poudre, ou nauplies d'artémia!!
J'espère que tout se passe bien
A++
Yann

Spip


Très sympa cette ponte  :up:  :pint:

Comment cela évolue depuis l'éclosion?




amazone76



amazone76

Hello,

Alors voilà j'ai du passer à l'acte.

ce matin la grappe était toujours là (je ne pensais pas que cela pouvait être si long) donc je me suis dis je vais faire qqch....

Alors j'ai voulu séparer les oeufs et en les séparant ils éclataient au fur et à mesure pour libérer une larve.... donc il doit y en avoir 30 tout rond 27 que j'ai sorti ce matin des oeufs et trois qui sont sorti il y a .... un moment.

Par contre je me demandais si qqn savait ce qu'il faut leur donner à manger quand ils sont jeunes, car je ne connait pas trop leur préférence en matière de nourriture.

Les premiers mangent déjà, mais j'ai quand même l'impression qu'ils sont un peu maigre ... ça m'embêterait de les perdre...

A++

QQ photos

Grappe de ce matin



Puis les jeunes...







Voilà j'avais fait un petit film mais je n'ai pas encore eu le temps de le passer sur You you alors faudra patienter.

amazone76

J'ai zieuté .... :sifflets: (j'ai pas pu m'en empêcher...

Il a toujours le reste de la ponte sous le ventre.

Je pense que les petits s'en vont au fur et à mesure de l'éclosion, mais comme ils sont dans un bac à part, ça devrait bien se passer....

A suivre...

Manon des sources

 :love:

Je ne pense pas qu'il garde les larves si c'est ta question...
Mais a verifier quand meme!

Yann??

amazone76

Hello,

Petite news du jour...

Retrouvé sur le sable ce matin.



Rest à savoir si les autres son sous le père qui c'est vraiment bien enterré ... ou alors il n'y a plus rien et il a tout mangé  :-(

Suite au prochain no...

A+

amazone76

Hello,

Alors je ne veux en aucun cas prélever la grappe, car mon but est d'avant tout faire cela le plus naturellement possible.

Je veux absolument savoir comment les petits sortent de leur oeufs et voir ce qu'ils deviennent ensuite, donc voilà....j'ai mis le mâle dans un bac en plastique suffisemment grand (50cmX25X25) flottant à la surface de l'eau avec un filtre doté d'un venturi....plein de sable au fond evidemment.

Quand il s'enterre on voit les oeufs par dessous vu que le fond est transparent, ce qui est encore mieux pour voir le suivi des larves.

On verra bien... :ange:

A+

Teddy77

Sinon envoie un message à mon collègue de local Martin, il avait prélevé quelques jeune pseudohemiodon.
Il peut certainement te donner quelques bons conseils  ;-)

liguane67

Bonjour,

sympa la vidéo ;),

tu ne peux pas enlever les crenicichla juste le temps de l'incubation jusqu'à l'eclosion?

Teddy77

Quelle bonne nouvelle   ;-)
Superbe la vidéo, je suis celà avec intérêt  :up:

amazone76

Petite video.

Il y a un truc qui me sidère, c'est qu'il s'enterre même avec la grappe, les oeufs doivent être vraiment solides...



A++

amazone76

Hello,

ouai c'est marrant mais le coup du grillage j'y ai pensé.

En fait ce que je voulais savoir, c'est comment cela se passe après l'éclosion???

Si les petits restent dessous et qu'il continue à les ventiler ou si ils les ejectent à tout vent (pas terrible comme expression).

Enfin de toute façon ... on verra bien, j'ai enlevé les corydoras il y a un petit moment mais les poissons qui me font peur pour la prédation ce sont les crenicichla!!! ils ne vont en faire qu'une bouchée si les petits s'éparpille... :grr:

A++


Manon des sources

Re-felicitations!

Je cherchais le topic dans V&B moi...
Tu ne sais pas quand ils ont fabrique cette belle grappe?
Pour une eclosion artificielle, il faut voir avec Serge...
Dans le meme style que Liguane, je bricolerais bien un eclos grillage assez grand quand meme. Si ton bac n'est pas totalement envahi par les plantes ca devrait pouvoir se poser facilement...

A+

liguane67

salut tout d'abord Félicitations!!!

mais par contre aucune idée pour les oeufs,
sinon peut etre un grillage de séparation qui fait la largueur du bac afin de l'isoler ?

amazone76

#1
Hello,

Alors voilà ce qui devait arriver .... arriva (suite au comportement nerveux des sujets dont j'avais parlé dans un autre post) mes pseudo se sont reproduit, mais le souci c'est que la grappe m'a l'air déjà bien avancée et je me doute que cela devrait être pour bientôt ... alors ma question est .... comment puis-je faire pour garder les oeufs ou les larves sans tout perdre ou sans que mr n'éparpille ses larves partout ????

Petit cliché j'ai pas pu m'en empêcher:



Merci d'avance