qui a pondu ça?

Démarré par Véronique, 08 01 12, 12:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome63

Petit retour sur cette ponte , chez moi c'est resté en place une bonne semaine avant de commencer à changer, par endroit ça semblait être décollé et des oeufs étaient en moins mais je ne sais pas si quelque chose a éclos ou pas car je n'ai rien aperçu qui s'échappait, enfin vù la taille minuscule que doivent avoir ces bestioles à la naissance ça ne m'étonne pas, de plus si ça a éclos alors ça a sans doute rejoint le sable. Le nassarius a remis ça avant-hier soir, donc ça fait 3 tentatives pour le moment

Véronique

Citation de: jerome63 le 09 04 12, 22:52 PM
.....Je crois bien qu'il s'agit des Nassarius,
j'étais aussi arrivée à cette conclusion mais sans preuve..!

Pascal

Véro, tu n'as jamais essayé de décoller la ponte avec une lame de rasoir et de l'isoler ?

Pascal

jerome63

Ok, merci pour les précisions. Je crois bien qu'il s'agit des nassarius, je viens à l'instant d'en voir un sur mon aimant placé juste à côté de la ponte précédente et il y a de nouveaux chapelets juste sous lui... il est peut-être pris en flag donc. Si c'est lui ce serait une bonne chose car des renforts "gratuits" pour entretenir le sable des différents bacs ne serait pas de trop LOL

Véronique

Généralement la ponte reste en place 2-3 jours au max qui au matin tt  a disparu, la vitre est nettoyée
soit C est éclos
soit qqn  s est tapé un bon casse croute!

jerome63

Ok merci tout de même, je pensai que tu aurais soit identifié le coupable soit observé un accroissement d'une population précise, donc il ne me reste qu'à attendre de voir si ça donnera quelque chose

Véronique

non j'en sais rien
J'ai eu d'autres pontes, assez irrégulièrement , toujours avec les mêmes formes.
Il s 'agit certainement d'escargots mais je ne sais pas les quels!

jerome63

Salut vero,

Dis moi as tu réussi à savoir ce qui était à l'origine de cette ponte ? Je pose la question car j'ai découvert la même chose aujourd'hui (en plus gros même) dans le 840 et je me demande bien ce que c'est.

Véronique

Ils ont remis ça à 2 autres endroit du abc, mais je ne sais tjrs pas qui sont les responsables...
des escargots à coup sûr...!

Véronique

hello
c est certainement un escargots.... poissons c est pas possible, crevettes non plus...
mais les quels?

Babylonia escargot dans le sable,
Trochus
astrea
Mitrax
Neopetrolisthes
porcelaines,
une dizaine de petits Nassarius.
plusieurs BH
un oursin Mespilia globulus? il est tt seul?
3 lysmata
1 Fromia indica (elle doit avoir 4 ans, se décolore un peu...)
6 crevettes Thor.
plusieurs Asterina dont qq1 assez grandes

serge

Moi je pense à un message subliminal  :jesorsd:

pimboy

moi je pense à un escargot, car c'est nettement une trace avec un trait central très caractéristique

Cyberfish

Ce qui est vraiment bizarre, c'est cette alignement.
La ponte en chapelet, je comprends. Mais là la "nervuration" est symétrique et je ne vois pas comment la ponte a pu produire cet effet.

Véronique

#10
 :rire: lol
vachement constructif vos réponses les mecs.... :fessee:
mais il est vrai qu'avec un tout pti peu d'imagination on pourrit y voir certaine ressemblance... :ange:

gomgom

Citation de: jojodu13 le 09 01 12, 12:50 PM
Ya que moi qui trouve que ça ressemble a un .... Heuuuu ... Hum hum .... Voila quoi  :sifflets:

j'ai pas oser le dire..... :ange:

jojodu13

Ya que moi qui trouve que ça ressemble a un .... Heuuuu ... Hum hum .... Voila quoi  :sifflets:

Teddy77

Le Tofi qui sniffe la neige au lieu de prendre la pelle pour dégager son chemin...  :cool:
On aura tout vu  ;-) :jesorsd:

Véronique

il faut arrêter de boire si tôt le matin!! :cool:

jolie forme,
c'est un escargot surement ...mais en plus de 4 ans,  c est la 1er fois que je vois ce type d oeufs.
 

ElTofi

#5
vous n'y êtes pas, les gars... en fait, c'est un agent espion de Sillage qui a laissé un message partiel sur les vitres de ton bac, Véro :

la preuve en image :



si c'est pas clairement une partie du sigle de Sillage, ça !?!


Bepi


Véronique

Je cherche...mais pour l'instant je ne trouve pas  ;-(
  C'est certainement des escargots...

Cyberfish

J'espère que tu pourras nous le dire.

Véronique

 hello
vu hier matin contre la vitre de l'aquarium, 6-8 cm au dessus du sable..
Ca mesure 3cm de long environ

à votre avis , qu'est ce qui va sortir de ces oeufs?


PS oui je sais le bac est rayé  :rire: