Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Souci de santé : renflement près de la dorsale... ?  (Lu 9475 fois)

marian

Excuse-moi, Poissonclown, mais je ne comprends pas : s'il "se portait très bien", pourquoi un traitement, dans ce cas ?

Ma véto a répondu à mon mail mais sans répondre à ma question sur la disparition du kyste grâce à la Bétadine... Je n'ose pas la relancer : elle est déjà très gentille de bien vouloir soigner gratuitement à distance un de mes poissons, qu'elle n'a jamais vu ! Elle me dit juste de le laisser tranquille si le kyste n'évolue pas, et de ne pas lui amener Mandarin par un temps aussi peu clément et glacial.

Bonne journée tout le monde :merci:

poissonclown

et bien je veux dire qu´à part ce kyste, ils se portaient à merveille donc je ne vois pas pourquoi mon poisson est mort  ;-(

marian

Ah, je comprends mieux. Désolée, Poissonclown, de cette triste mésaventure avec tes poissons...

Mon Mandarin n'a pas l'air du tout gêné par son kyste et, à part ça, se porte à merveille :-)
 :merci:

poissonclown

Ahah , pas de soucis, merci beaucoup pour ta compassion.
Je suis contente que ton mandarin n´ai rien et qu´il se porte à merveille, tu me tiendras informée de son état! J´espère qu´il va se porter comme un charme.

marian

Bonjour,

Hélas, tous mes rouges sont morts en 2012, d'une maladie foudroyante, sauf un que j'ai relâché en bassin.
J'ai ensuite décidé de ne plus jamais reprendre de poissons rouges : je m'y attache trop et souffre trop lorsqu'ils s'en vont.

Mon 200 litres est désormais peuplé de danios, amandae, yeux bleus, 2 otocinclus (toujours les mêmes depuis le début - plusieurs années, au moins 4 ou 5), 2 botias, 2 crevettes caridinas et 1 neritina.
C'est magnifique, et je ne pleure plus comme une Madeleine plusieurs jours lorsque j'en perds un (3 sont partis en plus d'un an).

marian

Bonjour,
Ce sujet peut être verrouillé, il n'a plus lieu d'être.
Merci.

Cyberfish

• MH
Je le verrouille, même si cette expérience reste toujours intéressante pour ceux qui seraient contraints au même problème.
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr