bébés kauderni

Démarré par cedric.f, 30 12 11, 13:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedric.f

Le filtre interne a de la ouate du bac des parents que je rince une fois pas semaine depuis que je donne des nauplies dans l'eau que j'ai retiré du bac lors du nettoyage.
La lumière se sont des leds bas de gamme, pas une pierre, bac nu, le bac fait 40 litres. Le brassage est pas au maxi de la pompe pour pas trop fatigué les bébés vu qu'il n'y a pas de décor pour faire une zone calme.

Véronique

merci
tu as donc mis un filtre interne avec une mousse et pas d autre pompe de brassage?
Le bac fait 30L ? pas d'éclairage? pas de pierres?

cedric.f

Le bac est très simple, une filtration rena interne à débit variable donc la ouate vient du red sea 130. L'eau du bac des parents, un chauffage à 24° et un oursin globulus pour nettoyer. Rien de plus, rien de moins, fish only donc à mon avis ça suffit. Changement de l'eau tout les 3-4 jours, je prends de l'eau du bac des parents, je change la moitié et j'évacue les déchets de l'oursin.

Véronique

hello
j'envisage d'essayer d'élever une prochaine ponte de mes clowns.

STP,  peux tu détailler un peu l'installation de ton bac d'élevage?  filtration, écumage? brassage?....?

cedric.f

#17
ça grandit,


Teddy77


cedric.f

3 janvier, le mâle incube à nouveau.

cedric.f

Salut,

Son ancien propriétaire a réussi à faire grandir un bébé clown donc il était très compétant aussi. Pour ma part, je fais juste un changement d'eau régulier par semaine.

germainjeff

#13
Félicitations pour cette superbe repro qui atteste de tes compétences.  

Tu offres manifestement à tes pensionnaires les meilleures conditions de captivité.  Ces Kauderni ( les parents) doivent être très heureux d'avoir été achetés, un jour, par Monsieur Cédric. f.  Ils auraient très bien pu atterrir dans l'aquarium de Monsieur  "je fais n'importe quoi" !  

Encore bravo. Tiens nous au courant de l'évolution de tes petits protégés.  

Amicalement.

cedric.f

pour les bébés clown, c'est les rotifères.

Véronique

hello
Les jeunes qui naissent sont assez grands pour manger des nauplies?
Je ne crois pas ça  possible pour les alevins des clowns !

jerome63

Félicitations pour cette repro !

Avec celle de Sam ça en fait 2 en peu de temps, j'espère avoir cette chance également un jour


cedric.f

oups désolé de l'oubli. Des nauplies du jour. Le ventre explosent lors des nourrissages voir pour de vrai les premiers jours pour certains jeunes  :xx:

jojodu13

Superbe !!! Bravo pour cette belle repro :up: :love:

Cyberfish

Et comme dit Véro, qu'en est il de la nourriture des premiers jours ?

cedric.f

#6
La démarche de ma repro :

Le 22 novembre après une parade nuptiale le male a refusé de manger donc il incubait.

21 decembre, j'ai isolé le male. J'ai eu 2-3 lachés par jour ce qui est bizarre d'après les connaisseurs. Après quelques jours, 17 bébés et maintenant 13 survivants qui se goinfrent d'artémias.

l'accouplement



Spip


:up:

Toujours aussi impressionné par les réussites en eau de mer.




Manon des sources

Ils doivent manger chinois
...
...
Y'a plein de baguettes dans le bac  :oui:

Ok.... :jesorsd:

Véronique

BRAVO  :up:
comment as tu réussi à nourrir les alevins?
Je voudrais bien tenter d'élever les oeufs que les clowns pondent régulièrement.

Cyberfish

Whaouu !!!
Là je dis vraiment chapeau, surtout quand on sait que ce poisson est dans une situation plutôt précaire.
Tu nous décris un peu la repro ?

cedric.f

mes premiers bébés kauderni  :love: